Page 3 sur 3
Publié : 07 janv. 2009, 22:34
par Rolandin
J2m06 a écrit :Rolandin a écrit :Je viens de voir une chose qui a peut-être son importance, je n'ai pas le nom de mes comptes qui apparaissent comme toi sur ta capture plus haut, comment faire ? >>> Voir ma capture ci-dessous
Le nom peut être changé par ->
clic droit ->
Propriétés , mais ce n'est pas important
Tu as plusieurs comptes
en boites séparées ou globale

Je ne sais si je vais répondre correctement, j'ai en effet 7 comptes, et je crois qu'ils sont globales. Comment le savoir
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Publié : 08 janv. 2009, 11:15
par J2m06
bonjour
Rolandin a écrit :, j'ai en effet 7 comptes, et je crois qu'ils sont globales. Comment le savoir
En boite globale =
UN seul compte =
UN seul Courrier Entrant /Envoyés etc...
En boites séparées =
UN -> Courrier Entrant /Envoyés etc..
par Compte
(dans ton cas tu auras donc
SEPT -> Courrier Entrant /Envoyés etc. (Soit 7 Inbox/ 7Sent etc.. )
Je te demandais cela car sur ta capture il n'apparait qu'un compte
Rolandin a écrit :Pour moi, c'est de pop.free.fr à pop.free-1.fr, jusqu'à pop.free-14.fr
là c'est pas normal que tu ai
pop.free-14.fr 
( il devrait y avoir 7 pop.free-x.fr

)
Tu as peut être
mis le fichier inbox dans un compte qui n'existe plus
Pour savoir le chemin exact tu va dans ->
Paramètres des comptes ->
Paramètres serveurs -> et regarde le chemin du
Répertoirer local
Publié : 08 janv. 2009, 11:17
par asap29
Salut
si tout tes mails arrivent dans "courrier entrant" de dossier locaux c'est que tes 7 comptes sont en "boite globale"
si en plus de dossier locaux (contenant courrier entrant, envoyés...) tu as en plus un dossier au nom de un de tes comptes (contenant également courrier entrant, envoyé...) c'est que tu as en plus au moins un compte en independant
si tu as des comptes en Imap il sont en independant
pour les Pop->pour connaitre avec certitude ton mode de gestion de tes comptes tu vas dans parametre des comptes \parametre serveur -->en bas a droite clic sur "avancés" et regarde ce qui est coché->"boite globale" ou "courrier entrant de ce compte "
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Publié : 08 janv. 2009, 11:50
par Rolandin
J2m06 a écrit :bonjour
Rolandin a écrit :, j'ai en effet 7 comptes, et je crois qu'ils sont globales. Comment le savoir
En boite globale =
UN seul compte =
UN seul Courrier Entrant /Envoyés etc...
En boites séparées =
UN -> Courrier Entrant /Envoyés etc..
par Compte
(dans ton cas tu auras donc
SEPT -> Courrier Entrant /Envoyés etc. (Soit 7 Inbox/ 7Sent etc.. )
Je te demandais cela car sur ta capture il n'apparait qu'un compte
Rolandin a écrit :Pour moi, c'est de pop.free.fr à pop.free-1.fr, jusqu'à pop.free-14.fr
là c'est pas normal que tu ai
pop.free-14.fr 
(cela devrait s'arrêter à pop.free-7.fr

)
Tu as peut être
mis le fichier inbox dans un compte qui n'existe plus
Pour savoir le chemin exact tu va dans ->
Paramètres des comptes ->
Paramètres serveurs -> et regarde le chemin du
Répertoirer local
J'ai en effet 7 comptes quand je vais dans "Paramètres des comptes/Paramètres serveur/Repertoire local/Avancés......
Les seuls qui ont un compte sont :
pop.free.fr
pop.free-1.fr
pop.free-3.fr
pop.free-4.fr
pop.free-9.fr
pop.free-11.fr
pop.free-12.fr
Et dans Document and ........Profiles j'ai (voir capture ci-dessous)
asap29 a écrit :Salut
si tout tes mails arrivent dans "courrier entrant" de dossier locaux c'est que tes 7 comptes sont en "boite globale"
Pour répondre à "asap29",

suite à ta description, mes comptes sont en globale,
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Publié : 08 janv. 2009, 12:06
par J2m06
Rolandin a écrit :Et dans Document and ........Profiles j'ai (voir capture ci-dessous)
Sur ta capture il y a des comptes qui ne servent à rien

Regarde les dates des inbox
Vérifies dans Répertoire local la validité des comptes
asap29 a écrit : , mes comptes sont en globale,
Donc tu n'as qu'
UN SEUL fichier inbox (/sent/ etc..)
Il te faut donc copier le fichier
inbox restauré dans
Local Folders

Je ne sais si c'est normal que tu aies autant de pop
(j'ai compté 21 comptes 
)
Donc a vérifier
J2m06 a écrit :Tu as peut être
mis le fichier inbox dans un compte qui n'existe plus 
Pour savoir le chemin exact tu va dans ->
Paramètres des comptes ->
Paramètres serveurs -> et regarde le chemin du
Répertoirer local
Publié : 08 janv. 2009, 13:46
par Rolandin
J2m06 a écrit :Rolandin a écrit :Et dans Document and ........Profiles j'ai (voir capture ci-dessous)
Sur ta capture il y a des comptes qui ne servent à rien

Regarde les dates des inbox
Vérifies dans Répertoire local la validité des comptes
C'est ce que j'ai fait précédemment, il n'y que :
pop.free.fr; pop.free-1.fr; pop.free-3.fr; pop.free-4.fr; pop.free-9.fr; pop.free-11.fr ;pop.free-12.fr; qui apparaissent
J2m06 a écrit :Donc tu n'as qu'
UN SEUL fichier inbox (/sent/ etc..)
Il te faut donc copier le fichier
inbox restauré dans
Local Folders
Pour les "inbox" seul pop.free.fr; et pop.free-1.fr ne sont pas "0" tous les autres le sont. avec une exception pour pop.free-2.fr qui a Sent =37 ko, Trash=33 ko
Pour les autres comptes "localhost >>> à localhost-4 tous à "0" aussi

Je supprime ces fichiers ?

Pour Inbox1 restauré, en le mettant dans Local Folders, il apparait bien à la fin de l'arborescence de la colonne de gauche
J2m06 a écrit :
Je ne sais si c'est normal que tu aies autant de pop
(j'ai compté 21 comptes 
)
Je ne sais pas non plus
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Publié : 08 janv. 2009, 13:52
par J2m06
Rolandin a écrit : Je supprime ces fichiers ?

Fais une sauvegarde puis efface les comptes qui ne servent à rien (et/ou qui sont vides )
Perso: je préfère mettre en
boites séparées car c'est plus facile de restaurer un
Inbox de 200mo qu'un
inbox de 1Go (ou plus

)
il apparait bien à la fin de l'arborescence de la colonne de gauche
voila une bonne nouvelle

Publié : 08 janv. 2009, 15:47
par Rolandin
J2m06 a écrit :Rolandin a écrit : Je supprime ces fichiers ?

Fais une sauvegarde puis efface les comptes qui ne servent à rien (et/ou qui sont vides )
Je vais faire après ...
J2m06 a écrit :Perso: je préfère mettre en
boites séparées car c'est plus facile de restaurer un
Inbox de 200mo qu'un
inbox de 1Go (ou plus

)

Et comment faire pour faire des boites séparées
J2m06 a écrit :Rolandin a écrit :il apparait bien à la fin de l'arborescence de la colonne de gauche
voila une bonne nouvelle

Comme tu dis, j'ai découvert quand même pas mal de choses

et comme c'était un test pour le cas ou j'aurais un jour ce problème, je ne devrait pas être perdu.
Maintenant que je peu sauvegarder ces courrier entrant, est-ce qu'il y a moyen de sauvegarder le courrier sortant, c'est à dire celui qui ce trouve dans "Envoyés" qui lui aussi à son importance pour moi !!
En attendant merci de toutes ces précisions et du travail que je t'ai donné
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Publié : 08 janv. 2009, 15:54
par J2m06
Rolandin a écrit :
Maintenant que je peu sauvegarder ces courrier entrant, est-ce qu'il y a moyen de sauvegarder le courrier sortant, c'est à dire celui qui ce trouve dans "Envoyés" qui lui aussi à son importance pour moi !!
le mieux c'st de sauvegarder TOUT le dossier thunderbird
Voir le § 1 de ce post (14 méthodes testées)
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
Et comment faire pour faire des boites séparées
Après sauvegarde ou cas ou
Tu vas dans ->
paramètres des comptes ->
Paramètres serveur ->
Avancés ->et là tu coches ->
Courrier entrant de ce compte
(a répéter pour chaque compte que tu veux mettre en boite séparée )
Après il te faudra faire le tri des anciens messages

Publié : 08 janv. 2009, 18:25
par Rolandin
Rolandin a écrit :
Je reviens sur ma question du précédent message, pour le courrier entrant, c'est le fichier INBOX qu'il faut sauvegarder, mais pour le courrier sortant (Envoyés) c'est quel fichier à sauvegarder
J2m06 a écrit :c'est le fichier
Sent 
(sans extension)
effacement de messages
Publié : 14 janv. 2009, 11:01
par marou
Salut j2m06, c'est encore moi, qui n'ai pas eu toutes les réponses aux nombreuses difficultés rencontrées lors du passage de Outlook Express à TB2... (cf le post que je mets tout de suite à ce point-là du forum).
Maintenant que ma boîte professionnelle a ENFIN reçu ses premiers messages, ils étaient assortis hier soir d'un petit soleil à gauche, je ne sais absolument pas ce que cela veut dire et au bout de trois jours de recherche sur le forum j'en ai marre (deux jours de boulot en moins... et je suis à mon compte!). Or je ne sais si cela a à voir quelque chose, mais ce matin mes boîtes font apparaître tous mes messages, SAUF la boîte pro!!
Ils sont perdus corps et biens. J'ai donc repris l'étude du forum et je tombe sur la présente page. Au risque de décevoir tout le monde, je ne comprends vraiment pas pourquoi c'est si beau de trouver des solutions à un pb qui NE DEVRAIT PAS EXISTER: pourqoui TB2 efface-t-il des messages? je n'ai jamais eu ça avec OL!!
Moi je ne vais pas me hasarder à faire les manip que vous dites risquées, et qui n'ont pas abouti pour certains (cf les difficultés rapportées par princess-pachka et qui n'ont pas eu de solution!!) mais ce qui m'étonne c'est que personne ne s'étonne de telles anomalies de TB2.
Moi j'ai vraiment pas de chance, ça m'arrive dès les premiers messages reçus!! Et ce dont j'ai besoin, c'est d'un logiciel fiable, sans avoir à faire des sauvegardes tous les jours comme vous le suggérez!!
Bien sûr je suis allée vérifier touts les paramètres et notamment les messages à ne pas supprimer etc etc..
Allez salut, merci pour tous ces tuyaux, moi je suis épatée du temps que vous déployez sur ces pbs, mais pourquoi ils existent??...
Oui je tremble devant de tels dysfonctionnements annoncés!
MC
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Wanadoo 7.1 ; NaviWoo1.1; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1; .NET CLR 1.1.4322; HbTools 4.8.2)
Re: effacement de messages
Publié : 14 janv. 2009, 11:27
par J2m06
bonjour
marou a écrit : ils étaient assortis hier soir d'un petit soleil à gauche, je ne sais absolument pas ce que cela veut dire
je pense que c'est pour signaler que tu as du courrier en attente
Or je ne sais si cela a à voir quelque chose, mais ce matin mes boîtes font apparaître tous mes messages, SAUF la boîte pro!!../... : pourquoi TB2 efface-t-il des messages?
j'ai installé TB dans ma boite depuis 1 an et je peux te dire qu'il n'y aucun souci avec TB (avant on avait Outlook 2003 )
Quand à te dire pourquoi TB efface des messages je ne saurai te répondre

l'informatique est tellement bizarre et ce qui fonctionne chez l'un peut très bien foiré sur un autre pc
../.. je ne comprends vraiment pas pourquoi c'est si beau de trouver des solutions à un pb qui NE DEVRAIT PAS EXISTER:
J'ai fais ce post sur les effacements des fichiers car au cours d'une fausse manip de ma part

j'ai
effacé un profil qui ne servait plus , et j'avais répondu
oui pour effacer également les fichiers
Grosse erreur de ma part car je ne savais pas que TB
effaçait TOUS les fichiers des profils.

Ensuite
j'ai pensé que cela pourrait aider ceux qui ne maitrise pas (encore

) bien l'informatique.
pourqoui TB2 efface-t-il des messages?
Pour le moment , personnellement, je n'ai pas été confronté à des effacements intempestifs de messages
Et ce dont j'ai besoin, c'est d'un logiciel fiable,sans avoir à faire des sauvegardes tous les jours comme vous le suggérez!!
Même avec des logiciels fiables
il faut faire des sauvegardes car nul n'est à l'abri d'
un pépin matériel (DD ou autres,(n'est-ce pas Norbert- son DD a cramé

)
Maintenant tu fais comme tu veux
Oui je tremble devant de tels dysfonctionnements annoncés!
D'où les sauvegardes pour dormir tranquille

surtout en milieu pro

(tu me remercieras plus tard

)
Publié : 17 janv. 2009, 16:06
par marou
Eh bien déjà, merci de nous rassurer comme cà

, car la lecture du forum n'était pas rassurante!!
OK je vais donc voir la procédure de sauvegarde...
A bientôt pour de nouvelles aventures,

mC
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Wanadoo 7.1 ; NaviWoo1.1; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1; .NET CLR 1.1.4322; HbTools 4.8.2)
Publié : 20 janv. 2009, 11:18
par Invité
bonjour,
j'arrive sur votre forum suite à un lien @, et j'espère que vous pourrez m'aider.
J'ai une messagerie internet, et ds ma boite de réception j'avais conservé des messages.
Sur mon ordi est configuré outloo (malgré moi).
Samedi suite à une manipulation outlook s'est ouvert, et j'ai vus 122 messages! Je me suis dit "tiens je vais les effacer, ça fera de la place ds l'ordi!" de toutes façon, les messages sont de ma bte de réception. Et pour faire de la place complétement j'aussi vidé la poubelle (attention j'en vois qui rigole!) . Mais

je me suis rendue compte que dans ma bte de réception, ben y'a plus rien du tout! et j'avais conservé certains messages importants pour moi...
Est-il possible de récupérer mes messages?
J'ai parcouru ce topic, mais

je suis une quiche en informatique et je n'ai rien compris...
D'avance merci de l'aide que vous pourrez éventuellement m'apporter
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; GTB5; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; InfoPath.2)
Publié : 20 janv. 2009, 13:13
par J2m06
bonjour,
Anonymous a écrit :
Est-il possible de récupérer mes messages?
avec Thunderbird je t'aurai dis oui , mais avec Outlook je ne sais pas
Fais un essai avec Rest2514 (ou rest213) , il est très facile à utiliser
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=45783
(d'abord télécharger le logiciel

)