[tuto]Retrouver Dossiers/Fichiers effacés de la corbeille

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Rolandin
Iguane

Message par Rolandin »

J2m06 a écrit :
Rolandin a écrit :Je viens de voir une chose qui a peut-être son importance, je n'ai pas le nom de mes comptes qui apparaissent comme toi sur ta capture plus haut, comment faire ? >>> Voir ma capture ci-dessous
Le nom peut être changé par ->clic droit ->Propriétés , mais ce n'est pas important

Tu as plusieurs comptes :?:
en boites séparées ou globale :?:
Je ne sais si je vais répondre correctement, j'ai en effet 7 comptes, et je crois qu'ils sont globales. Comment le savoir :idea:

Merci :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Rolandin a écrit :, j'ai en effet 7 comptes, et je crois qu'ils sont globales. Comment le savoir :idea:
En boite globale = UN seul compte = UN seul Courrier Entrant /Envoyés etc...

En boites séparées = UN -> Courrier Entrant /Envoyés etc.. par Compte
(dans ton cas tu auras donc SEPT -> Courrier Entrant /Envoyés etc. (Soit 7 Inbox/ 7Sent etc.. )

Je te demandais cela car sur ta capture il n'apparait qu'un compte :!:
Rolandin a écrit :Pour moi, c'est de pop.free.fr à pop.free-1.fr, jusqu'à pop.free-14.fr :oops:
là c'est pas normal que tu ai pop.free-14.fr :!: ( il devrait y avoir 7 pop.free-x.fr :!: )
Tu as peut être mis le fichier inbox dans un compte qui n'existe plus :!:

Pour savoir le chemin exact tu va dans ->Paramètres des comptes ->Paramètres serveurs -> et regarde le chemin du Répertoirer local
  • Image
Dernière modification par J2m06 le 08 janv. 2009, 12:09, modifié 7 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
si tout tes mails arrivent dans "courrier entrant" de dossier locaux c'est que tes 7 comptes sont en "boite globale"
si en plus de dossier locaux (contenant courrier entrant, envoyés...) tu as en plus un dossier au nom de un de tes comptes (contenant également courrier entrant, envoyé...) c'est que tu as en plus au moins un compte en independant

si tu as des comptes en Imap il sont en independant

pour les Pop->pour connaitre avec certitude ton mode de gestion de tes comptes tu vas dans parametre des comptes \parametre serveur -->en bas a droite clic sur "avancés" et regarde ce qui est coché->"boite globale" ou "courrier entrant de ce compte "

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Rolandin
Iguane

Message par Rolandin »

J2m06 a écrit :bonjour
Rolandin a écrit :, j'ai en effet 7 comptes, et je crois qu'ils sont globales. Comment le savoir :idea:
En boite globale = UN seul compte = UN seul Courrier Entrant /Envoyés etc...

En boites séparées = UN -> Courrier Entrant /Envoyés etc.. par Compte
(dans ton cas tu auras donc SEPT -> Courrier Entrant /Envoyés etc. (Soit 7 Inbox/ 7Sent etc.. )

Je te demandais cela car sur ta capture il n'apparait qu'un compte :!:
Rolandin a écrit :Pour moi, c'est de pop.free.fr à pop.free-1.fr, jusqu'à pop.free-14.fr :oops:
là c'est pas normal que tu ai pop.free-14.fr :!: (cela devrait s'arrêter à pop.free-7.fr :!: )
Tu as peut être mis le fichier inbox dans un compte qui n'existe plus :!:

Pour savoir le chemin exact tu va dans ->Paramètres des comptes ->Paramètres serveurs -> et regarde le chemin du Répertoirer local
  • Image
J'ai en effet 7 comptes quand je vais dans "Paramètres des comptes/Paramètres serveur/Repertoire local/Avancés......
Les seuls qui ont un compte sont :
pop.free.fr
pop.free-1.fr
pop.free-3.fr
pop.free-4.fr
pop.free-9.fr
pop.free-11.fr
pop.free-12.fr

Et dans Document and ........Profiles j'ai (voir capture ci-dessous)

Image
asap29 a écrit :Salut
si tout tes mails arrivent dans "courrier entrant" de dossier locaux c'est que tes 7 comptes sont en "boite globale"
Pour répondre à "asap29", :wink: suite à ta description, mes comptes sont en globale,

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Rolandin a écrit :Et dans Document and ........Profiles j'ai (voir capture ci-dessous)
Sur ta capture il y a des comptes qui ne servent à rien :!: Regarde les dates des inbox :!:

Vérifies dans Répertoire local la validité des comptes :!:
asap29 a écrit : , mes comptes sont en globale,
Donc tu n'as qu'UN SEUL fichier inbox (/sent/ etc..) :!:
Il te faut donc copier le fichier inbox restauré dans Local Folders :!:

:!: Je ne sais si c'est normal que tu aies autant de pop :!: (j'ai compté 21 comptes :!: )

Donc a vérifier :!:
J2m06 a écrit :Tu as peut être mis le fichier inbox dans un compte qui n'existe plus :!:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Rolandin
Iguane

Message par Rolandin »

J2m06 a écrit :
Rolandin a écrit :Et dans Document and ........Profiles j'ai (voir capture ci-dessous)
Sur ta capture il y a des comptes qui ne servent à rien :!: Regarde les dates des inbox :!:

Vérifies dans Répertoire local la validité des comptes :!:
C'est ce que j'ai fait précédemment, il n'y que :
pop.free.fr; pop.free-1.fr; pop.free-3.fr; pop.free-4.fr; pop.free-9.fr; pop.free-11.fr ;pop.free-12.fr; qui apparaissent :wink:
J2m06 a écrit :Donc tu n'as qu'UN SEUL fichier inbox (/sent/ etc..) :!:
Il te faut donc copier le fichier inbox restauré dans Local Folders :!:
Pour les "inbox" seul pop.free.fr; et pop.free-1.fr ne sont pas "0" tous les autres le sont. avec une exception pour pop.free-2.fr qui a Sent =37 ko, Trash=33 ko
Pour les autres comptes "localhost >>> à localhost-4 tous à "0" aussi :roll: Je supprime ces fichiers ? :roll:
Pour Inbox1 restauré, en le mettant dans Local Folders, il apparait bien à la fin de l'arborescence de la colonne de gauche

J2m06 a écrit ::!: Je ne sais si c'est normal que tu aies autant de pop :!: (j'ai compté 21 comptes :!: )
Je ne sais pas non plus :wink:

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Rolandin a écrit : Je supprime ces fichiers ? :roll:
Fais une sauvegarde puis efface les comptes qui ne servent à rien (et/ou qui sont vides )

Perso: je préfère mettre en boites séparées car c'est plus facile de restaurer un Inbox de 200mo qu'un inbox de 1Go (ou plus :!: ) :wink:
il apparait bien à la fin de l'arborescence de la colonne de gauche
voila une bonne nouvelle :lol:
Rolandin
Iguane

Message par Rolandin »

J2m06 a écrit :
Rolandin a écrit : Je supprime ces fichiers ? :roll:
Fais une sauvegarde puis efface les comptes qui ne servent à rien (et/ou qui sont vides )
Je vais faire après ... :wink:
J2m06 a écrit :Perso: je préfère mettre en boites séparées car c'est plus facile de restaurer un Inbox de 200mo qu'un inbox de 1Go (ou plus :!: ) :wink:
Et comment faire pour faire des boites séparées :idea: :wink:
J2m06 a écrit :
Rolandin a écrit :il apparait bien à la fin de l'arborescence de la colonne de gauche
voila une bonne nouvelle :lol:
Comme tu dis, j'ai découvert quand même pas mal de choses :roll: et comme c'était un test pour le cas ou j'aurais un jour ce problème, je ne devrait pas être perdu.

Maintenant que je peu sauvegarder ces courrier entrant, est-ce qu'il y a moyen de sauvegarder le courrier sortant, c'est à dire celui qui ce trouve dans "Envoyés" qui lui aussi à son importance pour moi !! :wink:

En attendant merci de toutes ces précisions et du travail que je t'ai donné :oops:

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Rolandin a écrit : Maintenant que je peu sauvegarder ces courrier entrant, est-ce qu'il y a moyen de sauvegarder le courrier sortant, c'est à dire celui qui ce trouve dans "Envoyés" qui lui aussi à son importance pour moi !! :wink:
le mieux c'st de sauvegarder TOUT le dossier thunderbird :wink:
Voir le § 1 de ce post (14 méthodes testées) http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
Et comment faire pour faire des boites séparées :idea: :wink:
Après sauvegarde ou cas ou :!:
Tu vas dans -> paramètres des comptes -> Paramètres serveur ->Avancés ->et là tu coches ->Courrier entrant de ce compte
(a répéter pour chaque compte que tu veux mettre en boite séparée )
Après il te faudra faire le tri des anciens messages :lol:
Rolandin
Iguane

Message par Rolandin »

Rolandin a écrit : Je reviens sur ma question du précédent message, pour le courrier entrant, c'est le fichier INBOX qu'il faut sauvegarder, mais pour le courrier sortant (Envoyés) c'est quel fichier à sauvegarder :?:
J2m06 a écrit :c'est le fichier Sent :lol: (sans extension)
marou
Arias

effacement de messages

Message par marou »

Salut j2m06, c'est encore moi, qui n'ai pas eu toutes les réponses aux nombreuses difficultés rencontrées lors du passage de Outlook Express à TB2... (cf le post que je mets tout de suite à ce point-là du forum).
Maintenant que ma boîte professionnelle a ENFIN reçu ses premiers messages, ils étaient assortis hier soir d'un petit soleil à gauche, je ne sais absolument pas ce que cela veut dire et au bout de trois jours de recherche sur le forum j'en ai marre (deux jours de boulot en moins... et je suis à mon compte!). Or je ne sais si cela a à voir quelque chose, mais ce matin mes boîtes font apparaître tous mes messages, SAUF la boîte pro!!
Ils sont perdus corps et biens. J'ai donc repris l'étude du forum et je tombe sur la présente page. Au risque de décevoir tout le monde, je ne comprends vraiment pas pourquoi c'est si beau de trouver des solutions à un pb qui NE DEVRAIT PAS EXISTER: pourqoui TB2 efface-t-il des messages? je n'ai jamais eu ça avec OL!!
Moi je ne vais pas me hasarder à faire les manip que vous dites risquées, et qui n'ont pas abouti pour certains (cf les difficultés rapportées par princess-pachka et qui n'ont pas eu de solution!!) mais ce qui m'étonne c'est que personne ne s'étonne de telles anomalies de TB2.
Moi j'ai vraiment pas de chance, ça m'arrive dès les premiers messages reçus!! Et ce dont j'ai besoin, c'est d'un logiciel fiable, sans avoir à faire des sauvegardes tous les jours comme vous le suggérez!!
Bien sûr je suis allée vérifier touts les paramètres et notamment les messages à ne pas supprimer etc etc..
Allez salut, merci pour tous ces tuyaux, moi je suis épatée du temps que vous déployez sur ces pbs, mais pourquoi ils existent??...
Oui je tremble devant de tels dysfonctionnements annoncés!
MC

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Wanadoo 7.1 ; NaviWoo1.1; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1; .NET CLR 1.1.4322; HbTools 4.8.2)
J2m06
Administrateur

Re: effacement de messages

Message par J2m06 »

bonjour
marou a écrit : ils étaient assortis hier soir d'un petit soleil à gauche, je ne sais absolument pas ce que cela veut dire
je pense que c'est pour signaler que tu as du courrier en attente :!:
Or je ne sais si cela a à voir quelque chose, mais ce matin mes boîtes font apparaître tous mes messages, SAUF la boîte pro!!../... : pourquoi TB2 efface-t-il des messages?
j'ai installé TB dans ma boite depuis 1 an et je peux te dire qu'il n'y aucun souci avec TB (avant on avait Outlook 2003 )
Quand à te dire pourquoi TB efface des messages je ne saurai te répondre :cry: l'informatique est tellement bizarre et ce qui fonctionne chez l'un peut très bien foiré sur un autre pc :cry:
../.. je ne comprends vraiment pas pourquoi c'est si beau de trouver des solutions à un pb qui NE DEVRAIT PAS EXISTER:
J'ai fais ce post sur les effacements des fichiers car au cours d'une fausse manip de ma part :cry: j'ai effacé un profil qui ne servait plus , et j'avais répondu oui pour effacer également les fichiers :!:
Grosse erreur de ma part car je ne savais pas que TB effaçait TOUS les fichiers des profils. :!:
Ensuite j'ai pensé que cela pourrait aider ceux qui ne maitrise pas (encore :!: ) bien l'informatique.
pourqoui TB2 efface-t-il des messages?
Pour le moment , personnellement, je n'ai pas été confronté à des effacements intempestifs de messages :!:
Et ce dont j'ai besoin, c'est d'un logiciel fiable,sans avoir à faire des sauvegardes tous les jours comme vous le suggérez!!
Même avec des logiciels fiables il faut faire des sauvegardes car nul n'est à l'abri d'un pépin matériel (DD ou autres,(n'est-ce pas Norbert- son DD a cramé :!: ) :wink:
Maintenant tu fais comme tu veux :lol:

Oui je tremble devant de tels dysfonctionnements annoncés!
D'où les sauvegardes pour dormir tranquille :wink: surtout en milieu pro :wink: (tu me remercieras plus tard :lol: )
Dernière modification par J2m06 le 17 janv. 2009, 16:09, modifié 1 fois.
marou
Arias

Message par marou »

Eh bien déjà, merci de nous rassurer comme cà :) , car la lecture du forum n'était pas rassurante!!
OK je vais donc voir la procédure de sauvegarde...
A bientôt pour de nouvelles aventures, :roll: mC

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Wanadoo 7.1 ; NaviWoo1.1; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1; .NET CLR 1.1.4322; HbTools 4.8.2)
Invité

Message par Invité »

bonjour,
j'arrive sur votre forum suite à un lien @, et j'espère que vous pourrez m'aider.
J'ai une messagerie internet, et ds ma boite de réception j'avais conservé des messages.
Sur mon ordi est configuré outloo (malgré moi).
Samedi suite à une manipulation outlook s'est ouvert, et j'ai vus 122 messages! Je me suis dit "tiens je vais les effacer, ça fera de la place ds l'ordi!" de toutes façon, les messages sont de ma bte de réception. Et pour faire de la place complétement j'aussi vidé la poubelle (attention j'en vois qui rigole!) . Mais :shock: je me suis rendue compte que dans ma bte de réception, ben y'a plus rien du tout! et j'avais conservé certains messages importants pour moi...
Est-il possible de récupérer mes messages?
J'ai parcouru ce topic, mais :oops: je suis une quiche en informatique et je n'ai rien compris...
D'avance merci de l'aide que vous pourrez éventuellement m'apporter

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; GTB5; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; InfoPath.2)
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour,
Anonymous a écrit : Est-il possible de récupérer mes messages?
avec Thunderbird je t'aurai dis oui , mais avec Outlook je ne sais pas :cry:
Fais un essai avec Rest2514 (ou rest213) , il est très facile à utiliser :cry:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=45783
(d'abord télécharger le logiciel :wink: )
Répondre