Ok, je peux me tromper, mais quand je dis "dessiner" des zones réactives, ce n'est ni de bitmap ni de vectoriel dont je parle, ces zones ne sont pas "véritablement" sur l'image, ce sont (je pense, corrigez-moi si je me trompe) des données en javascript...Do-IT a écrit :Dessiner = logiciel de dessin = gimpAnonymous a écrit :dessiner les zones réactives sur l'image et leur attribuer des liens
editer map = logiciel html = kompozer
Quand je dit éditer/ajouter/supprimer des zones réactives c'est uniquement du code html dont je parle, au même titre que n'importe quelle autre fenêtre de propriétés de kz qui agit sur le code html.
C'est pour ça que j'ai précisé : sans s'occuper de l'image.
Ca oblige à faire ces zones réactives à l'aveuglette certes mais au moins c'est faisable !
Et ça me dit toujours pas si c'est accessible.
Ce serait donc bien davantage du ressort d'un éditeur html, et epliquerait pourquoi cette fonction n'est guère disponible sur des logiciels de dessin "de base" (même photofiltre ne le possède pas).
Pendant un temps, je travaillais avec Dreamweaver, et si je créais une zone réactive sur une image, que j'ouvrais cette image dans un éditeur d'image ou un visualiseur (tel qu'xnview) : aucune information relative aux zones réactives n'étaient perceptibles. En revanche, si j'ouvrais dans le blocnotes la page web sur laquelle se trouvait mon image map, je pouvais déchiffrer le code html relatif à ces zones, ce qui là encore tendrait à dire que les zones réactives sont davantage du ressort de l'éditeur html que de l'éditeur d'images.
Enfin, je pense également que le fait que ces zones (ds dreamweaver par exemple), soient "visibles" ne sont" que l'interface wisiwig du codage html... non ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7