Installation Linux Discovery /Lx 2006 sous mandriva

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Orion
Lézard vert

Message par Orion »

Cequila a écrit :Hello :wink:
Je le ferais volontiers... sous peu (lol). L'entraide est réelle ici :P
Peut-on me dire pour quelle raison la lenteur est désespérante avec Linux (les pages sont très longues à s'afficher) :?:
Que j'utilise Firefox ou Opéra, c'est la même chose.
Sous Windows, avec Firefox, la vitesse est nettement supérieure lorsque je visite les mêmes sites.
@ +, byeeeeeee...
Bonjour il faut que tu désactive l'IPV6, c'est à cause de ça que l'affichage des pages web est ralenti. Pour ça tape about:config dans Firefox, puis tape IPV6, une seule ligne apparait du nom de network.dns.disableIPv6 et la tu double clique pour y mettre true. Ensuite tu relance le navigateur et tu constate le changement.
Cequila
Salamandre

Message par Cequila »

Bonsoir Orion :wink:
J'exécute immédiatement et te rends compte du résultat.
Bonne soirée, merci!
Face à un problème, il n'y a pas 36 solutions : il faut lui en trouver une ... :lol:
Cequila
Salamandre

Message par Cequila »

Hello Mori - DEot :wink:
J'essaie d'abord la solution d'Orion et si ça ne fonctionne pas, je suis bon pour une nouvelle "galère" lol...
Mais avec vous, j'éviterais le naufrage!
Merci; @ bientôt... :P
Face à un problème, il n'y a pas 36 solutions : il faut lui en trouver une ... :lol:
bisdi
Lézard vert

Message par bisdi »

Cequila, tu peux aussi ajouter la clé : nglayout.initialpaint.delay avec comme valeur 0
mais le problème se situe probablement autre part ...
Cequila
Salamandre

Message par Cequila »

Bjr Bisdi :wink:
Ok, merci à toi.
L'amélioration sous windows est visible suite à la manip préconisée par Orion.
Avec Linux, il n'y a pas de changement.
Je vous informe dès que j'aurais d'autres indications, et fait ce qui est indiqué par vous tous. Merci!
@ bientôt...
Cequila
Salamandre

Message par Cequila »

Hello :wink:
Je n'ai pas constaté d'amélioration notable. Si je pouvais comparer avec un internaute qui utilise cette version de linux, ce serait intéressant.
L'assistance technique de mandriva m'a fait effectuer des tests, dont je leur ai envoyé les résultats.
Ceux-ci ne mettent pas en cause l'ordi ni ma connexion internet...
Je crois que je vais devoir "faire avec".
@ bientôt, bye!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
DEoT
Iguane

Message par DEoT »

Au risque de me répéter petit scarabé
je pense qu'il faut installer les drivers nvidia......

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Cequila
Salamandre

Message par Cequila »

Kikou :wink:
Je n'ai pas résolu le problème de la lenteur avec Linux. Tant pis! :?
Merci à vous tous pour votre disponibilité et gentillesse.
@ + ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
DEoT
Iguane

Message par DEoT »

Peut-être un problème isolé?

As tu essayé avec d'autres navigateurs (toujours sous linux) ?
Cequila
Salamandre

Message par Cequila »

Kikou Deot :wink:
J'ai essayé avec Opera (dernière version). Même probl.
Et avec cette version linux sous mandriva, c'est l'ancienne version FF. 1.05. qui est vendue avec.
Par contre, sous windows, avec FF 1.05.04, c'est super! :)
En effet, prob. un problème chez moi ???
@ + :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
cemoi
Lézard à collerette

Message par cemoi »

eee t'a testé une installation avec mandriva one? Les drivers sont beaucoup plus à jour notament pour les nvidia (du jenre la gforce fx 5200 pas suporté par mandriva 2006 alors que sous mandriva one ça roule impec). :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Pc/ 2Ghz/ the gimp/ inkscap/ blender/yafray/kpov modeler/k3d/ qcad 2.01/ scribus/ open office/nvu/quanta+/ ff/ TB/
Os sur rack: debian Etch -Ubuntu
[Linux 2.6.24-19-generic ]
Voilaaa :p Et merci d'avance pour ceux qui tiennent ce forum: chapeau bas!
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

cemoi a écrit :eee t'a testé une installation avec mandriva one? Les drivers sont beaucoup plus à jour notament pour les nvidia (du jenre la gforce fx 5200 pas suporté par mandriva 2006 alors que sous mandriva one ça roule impec). :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
tu turbines à quoi exactement au regard de tes signatures ...

la one ou 2006.0 après les updates sur easyurpmi.zarb.org, ça doit revenir au même.

(si ça n'est pas en accès libre sur le site officiel, tu cliques sur le logo de ma signature ... tu auras toutes les versions Free en versions stables disponibles).

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Cequila
Salamandre

Message par Cequila »

Bjr Cemoi, bjr Mori :wink:
Non pas testé avec mandriva one.
Et où la trouve-t-on? :roll:

DEoT
Iguane

Message par DEoT »

Mori
Animal mythique

Message par Mori »

Cequila a écrit :Bjr Cemoi, bjr Mori :wink:
Non pas testé avec mandriva one.
Et où la trouve-t-on? :roll:
mille excuses ... entre-temps, j'avais mis zenwalk dans ma signature. :)
DEoT a écrit :sur les ftp de mandriva ;) http://www.mandriva.com/fr/downloads/mandrivaone
... où un jour, le serveur est disponible, le lendemain, plus du tout, selon que mdv décide que le download de la free version est pour les 3 CD ou la One (jamais pour le DVD) ...

chez les belges, les trois versions de Free sont toujours disponibles. pour la One (kde only), tu prends l'ISO de americas-western-europe.
http://ftp.belnet.be/linux/mandrake-iso/one/
si tu veux d'autres versions tu remontes par parent directory.
i586, c'est pour les processeurs en 32 bits
x86_64 pour ceux en 64 bits (non disponible en One)

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Répondre