Kazé, t'as bien une p'tite solution

Modérateur : chinon37
Ou peut-être afficher un "http://" dans l'emplacement du lien l'ouverture de la fenêtre de propriétés, tout simplement ? Comme pour le champ "adresse HTTP" de la fenêtre des paramètres de publication...chinon37 a écrit :Kazé, t'as pas une petite idée pour que soit entré automatiquement le http:// dès lors qu'on entre l'adresse www.toto.fr; par exemple, une case à cocher du style de celle pour l'adresse electronique? D'accord, ça alourdira peut-être encore?! mais...
Pfff, aucune idée.chinon37 a écrit :Question subsidiaire: qu'est-ce que technorati (fenêtre propriété du lien) un moteur de recherche pour blogs![]()
Chinon37,chinon37 a écrit :Bon, alors, un tout petit conseil: diminuer le "poids" des images car celles-ci (le fond en particulier) sont très longues à charger pour qui n'a pas l'Adsl...
Pour cela, il faut utiliser un logiciel comme The Gimp (libre et gratuit) ou Photoshop, photoshop elements... Il en existe bien d'autres. Le poids d'une image ne "devrait pas dépasser 50 ko (soit environ 10 sec de chargement sans adsl)
Ymai a écrit :La "bonne" boîte de dialogue n'apparaît que lorsque l'on fait un lien sur du texte. Quand il s'agit d'un lien sur une image, il n'existe pas de possibilité de choisir target:_blank.
C'est ennuyeux.
Pour les ceusses qui n'y connaissent rien, je n'en suis pas sûr !chinon37 a écrit :T'as raison, Ymai, je n'avais pas fait attentionoui, c'est ennuyeux pour les ceusses qui n'y connaissent rien...
Kazé, t'as bien une p'tite solution![]()
![]()
Avec Firefox, fais un clic droit sur le fond de ta page d'accueil, "afficher l'image de fond" ; puis un nouveau clic droit, "propriétés", et tu verras l'adresse, les dimensions et le poids de ton image : 95.57 Ko (97861 octets).cajoline06 a écrit :J'ai regardé mon fond de page elle ne fait que 12 ko?
Excuse moi mais comme j'ai dis je débute donc je ne comprends pas trop![]()
![]()
Des petites explications seraient la bien venu![]()
Oui elle est présente sur toutes les pagesPour ton image de fond (dauphin142.jpg), oui, la seule solution serait de la réduire ; mais à la limite, si elle est présente sur toutes les pages de ton site, elle ne sera chargée qu'une seule fois par le navigateur, donc les bouseux qui n'ont pas l'ADSL (coucou chinon37 !) ne seront gênés que pour la première page.
Pas trop compris quand tu dis flouter et tu me met [EDIT][/EDIT] ça veut dire quoi?????????[EDIT] Tu peux la "flouter", l'éclaircir et l'enregistrer à nouveau ; ça te permettra peut-être de la réduire significativement ! [/EDIT]
OUi je les ai fait moi même les animations. tu me dis de ne pas répéter le fond dans mes frames ??????????? j'ai qu'une page d'animation avec mon fond ?? pas trop comprisSi tu les as faites toi-même, tu peux probablement les alléger en ne répétant pas l'image de fond dans tes "frames" GIF : le fond n'est nécessaire que sur la première image de l'animation, les images suivantes peuvent ne contenir que les scintillements.
Je connais GIF mais concernant PNG ??? Ou dans une popup je veux bien mais je connais pas trop les termes d'informatique?Sinon, tu peux également faire des miniatures de tes GIFs, sous la forme d'images fixes en PNG (8bits) par exemple. Un clic sur la miniature ouvrirait l'animation GIF en pleine page, ou dans une popup.
MDRRRRRRRRRRRREncore un truc : IE est une grosse merde.
c'est fort regrettable, car Nvu1.0 = KompoZer 0.1. En gros, pour ne pas se retrouver avec tous les bogues de Nvu, il faut le mettre à la poubelle et installer KompoZer à la placeTrucMuche a écrit :BonjourJe commence NVu depuis quelques jours voir quelques heures.
Ne pas mettre la charrue devant les bœufs (ou le tracteur pour les paysans plus modernes). Il faut d'abord créer ses pages et faire les liens après: le lien de la première page fera référence à l'adresse de la 2eme page. On ne peut pas envoyer quelqu'un vers quelque chose qui n'existe pas encore. Logique, non?J'essaie de mettre un lien pour que la page ne soit pas trop remplie : mais je n'arrive pas a créer l'autre page et mettre le lien dessus.
Mon site n'est encore qu'un projet et n'est pas encore sur le Web .
ça, c'est le plus difficile! à ne jamais mettre, ça irrite fortement ceux qui donnent de leur temps pour prêter un coup de main!!Merci de me répondre vite S'il vous plaît
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités