Installation de thème ou d'extension impossible.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

zulu
Arias

Message par zulu »

Bonjour à tous,
Depuis la version 1.5.01 de FF, je rencontre un problème bizarre. J'espère ne pas avoir loupé quelque chose dans les messages du forum, mais j'ai le sentiment d'avoir essayé tout ce qui était proposé sans succès. Il est vrai que mon problème d'installation d'extensions me semble un peu différent (et il ne s'est pas résolu avec la nouvelle 1.5.0.2).
Je m'explique: lorsque je veux installer une nouvelle extension, tout semble d'abord se dérouler normalement. Soit le site n'est pas dans ma whitelist et FF m'en prévient, soit il y est et apparaît directement la fenêtre d'installation, quelques secondes de patience puis le bouton "install" devient actif. Et lorsque je clique dessus... la fenêtre d'installation d'extension se ferme, sans plus. Pas d'installation, pas de message d'erreur,... Rien.
Par contre, je peux sans problème mettre à jour mes extensions déjà installées.
Si je démarre FF en safe mode, je peux alors installer de nouvelles extensions..
Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un?
Mes excuses pour la longueur du message, je ne savais pas trop comment expliquer mon problème. Et merci d'avance à toutes les bonnes âmes qui accepteront de se pencher sur ma difficulté!

PS Bonne fête des Cloches! :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
zulu
zulu
Arias

Message par zulu »

Oups, un oubli: j'ai aussi essayé en téléchargeant l'extension puis en installant à partir du disque dur. Le problème reste identique

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
zulu
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

as tu essayé sur un nouveau profil?
peut etre une extension qui pose pb? désactive les les unes aprés les autres en tentant a chaque fois une install d'extension
(désactive en premier la dernière installée avant apparition du pb)
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
zulu
Arias

Message par zulu »

Apparemment tu as raison... En désactivant All In One Sidebar, je peux de nouveau installer...
Snif, c'était l'une de mes extensions préférées... :(

Mille merci

zulu
Invité

Message par Invité »

Je me réponds à moi-même... Tu es encore plus génial!!!!
En fait, en fouinant sur le site de All In One Side bar, j'ai trouvé ça:
http://firefox.exxile.net/aios/knowniss ... 17d#swidth
Il suffisait donc de désinstaller l'extension et de la réinstaller (version 0.6.4)
Et ça maaaaarcheeee :lol:

Tout tout grand merci

zulu
Arias

Message par zulu »

Oops.. Oublié de me logger :oops:

zulu
PM

Re: Installation de thème ou d'extension impossible.

Message par PM »

Merci! J'étais dans ce cas...

Chatou
Arias

Message par Chatou »

zulu : "Apparemment tu as raison... En désactivant All In One Sidebar, je peux de nouveau installer...
Snif, c'était l'une de mes extensions préférées... :(

Mille merci"

Bonjour (je suis nouvelle) :!:

J'ai la version 1.5.0.3 de Firefox installée et elle fonctionne ...bien !

Je viens de lire l'ensemble des messages sous cette rubrique; j'ai mis en oeuvre toutes les suggestions qui y sont faites, en y ajoutant toutes les autres que j'ai pu trouver ailleurs; le problème que je décris ci-après perdure toujours :

Depuis la version 1.5.0.1, aucune extension ne s'installe vraiment, sauf celles qui l'étaient déjà !!!

Je peux effectuer le télédéchargement des mises à jour : Firefox indique (dans l'affichage du panneau des extensions) lesquelles doivent être mises à jour; je peux ensuite effectuer une partie du processus; un message (dans le panneau des extensions) dit ensuite : "La mise à jour s'effectuera lors du redémarrage de Firefox". Après le redémarrage, la mise à jour ne s'effectue JAMAIS (ni aucune autre opération sur les extensions, d'ailleurs) et je perds l'usage de cette extension; toutefois, son inscription demeure dans le "panneau".

Pour recouvrer la "vieille" version, je peux "désinstaller" ET, du même souffle, ré-"activer" l'extension en cause avant de redémarrer Firefox. L'ancienne version redevient utilisable.

Dans le cas d'une nouvelle installation que j'ai tentée et que je pourrais essayer de désinstaller parce qu'elle ne fonctionne pas, elle ne sera jamais désinstallée.

Quelle est votre suggestion, svp ? :idea: "

Chatou

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Une solution immédiate et radicale serait de créer un nouveau profil, en récupérant certaines données.

Tu trouveras des informations sur le profil, dans un Post-it.

Bien sûr ce n'est pas LA solution, puisque je n'ai jamais eu/vu ton cas, mais elle permet de résoudre d'une manière détournée tes problèmes. :-)
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

tu lances firefox -safe-mode
tu désinstalles l'extension
tu vas dans ton profil et ff fermé tu supprimes extensions.rdf qui sera régénéré au redémarrage de ff.

si l'extension est vraiment sticky dans /extensions tu ouvres et repères le dossier qui correspond à l'extension, ça se voit dans install.rdf, tu supprimes le dossier correspondant, et de nouveau extensions.rdf (je parle dans les deux cas de celui qui est hors de /extensions).

un lien utile éventuellement http://www.geckozone.org/rubriques/6-firefox/

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Chatou
Arias

Message par Chatou »

"Mori" : tu lances firefox -safe-mode
tu désinstalles l'extension
tu vas dans ton profil et ff fermé tu supprimes extensions.rdf qui sera régénéré au redémarrage de ff.

si l'extension est vraiment sticky dans /extensions tu ouvres et repères le dossier qui correspond à l'extension, ça se voit dans install.rdf, tu supprimes le dossier correspondant, et de nouveau extensions.rdf (je parle dans les deux cas de celui qui est hors de /extensions).

un lien utile éventuellement http://www.geckozone.org/rubriques/6-firefox/[/quote]

Merci !

Je fais l'essai dès demain.

Chaton

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Alaïz

Mise à jour extensions bloquée par erreur SSL

Message par Alaïz »

Hello,
1) Dans Outils/extensions, qd je fais Màj, j'obtiens:
"Vous ne pouvez pas vs connecter à addons.mozilla.org à cause d'1 erreur SSL (-8075)" :?:
"No script" ds sa liste autorise pourtant ce site à télécharger... :roll:
2) J'ai essayé d'aller ds about:config comme indiqué mais ça bugge tout !! :?:
Apparemment, mon pb ne correspond pas à celui décrit par les autres, même si le résultat est le même!
3) La Màj FF 1.5.0.3 s'est faite ss pb apparent :D ...mais n'a rien résolu. :(
4) J'ai Foxytunes, Adblock+, NoSript, Forecastfox, IEView et Foxytunes skin:
L'une de ces extensions serait-elle devenue incompatible avec FF1.5 ?

Je veux bien désinstaller des extensions s'il le faut, mais s'il existe une solution tte bête, ça m'ira à ravir :wink: ...Merci d'avance!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win 9x 4.90; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

pour l'erreur SSL -8075 => vérifier ceci :

Image

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Alaïz

Erreur SSL -8075

Message par Alaïz »

:D Merci Mori!!! :D
Ce fut bref et efficace... L'idéal quoi, vu les grosses manips lues avec frayeur ci-dessus! :shock:
Autres questions tant que j'ai un pro en ligne :wink: :
1) Petite pour commencer: Un de mes vieux marque-pages du portail Geckozone (de l'époque FF1.0?) bugge tout qd je rentre dedans! Comment mettre à jour ces vieux marque-pages d'avant FF1.5? En les virant?
2) J'ai un gros pb pour ouvrir mes e-mails dans OutlookExpress et je passe mon temps dans le forum Zébulon (pour ne pas les nommer) à essayer d'éradiquer le hacker qui y a fait son nid. :evil:
:oops: oui je sais, comment que ça se fait qu'un grand garçon comme moi je traîne encore avec un courrielleur pareil, alors qu'il y a Thunderbird qui serait sûrement moins galère! Mais justement, ça fait un bout de temps que j'attends pour le télécharger que ma boîte e-mail soit propre, afin que le transfert ait lieu sans pb (cercle vicieux...et peut-être éternel! :shock: ).
Donc ma question est: Cette condition que je me suis posée est-elle judicieuse? Ou :idea: existe-t'il un moyen d'ouvrir Thunderbird momentanément sans transférer mes messages (non lus depuis 2mois bientôt!!), pour disposer de 2 courielleurs (un avant, l'autre après une certaine date), avec simplement mon carnet d'adresse (propre je pense) transféré (pour que je puisse au moins prévenir tt le monde que si je ne réponds plus à leurs mails, c'est pas parce que je suis fâché, mais juste parce qu'ils sont non-lisibles dans OE).
Précision utile: J'ai (je crois... :?: )de bonnes protections de base :roll: (BD9Pro+, Spybot S&D, Ad-Aware, SpywareBlaster, WinPatrol, CCleaner) et je surfe avec FF ss pb, seul le courielleur "patine ds la semoule.
Merci donc à vous tous d'exister en tant qu'alternative réussie au BillWorld! :wink: ...et à bientôt dans le même post (si ça vous paraît justifié: :oops: je crains que la 2ème ne vous semble pas à sa place, mais j'ai été pris par l'élan :wink: )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win 9x 4.90; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Do

Merci

Message par Do »

Merci !!!

Répondre