quel logiciel utiliser pour réduire la taille des photos?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Nicosmos
Iguane

Message par Nicosmos »

Tomahawk a écrit :The Gimp, je veux bien mais c'est (comme dit plus haut) un peu dur de si mettre
Oui, mais s'il s'agit juste de redimensionner une photo ou même de la recadrer, ca doit pas être bien compliqué ...

:wink:
tigrenoir
Gecko

Message par tigrenoir »

Ben.d2 a écrit :
tigrenoir a écrit :il doit y être sur mon ordinateur, pourtant je n'ai pas souvenir de l'avoir installé depuis le reformatage, car j'utilise, enfin quand je dit j'utilise je veux dire une fois toutes les 36 du mois, gaim, et il fonctionne nickel.
Il me semble que l'installeur de gaim te propose d'installer GTK lui même...

Ah, peut être, je me souvient plus trop, car ça fait un petit moment que je l'ai installé.
Bacchus
Lézard vert

Message par Bacchus »

Ben.d2 a écrit :
Bacchus a écrit :J'ai déjà tester The Gimp, mais il n'a pas duré longtemps. Ce foutue GTK ne marche pas sur mon WinMe :cry:
Je veux pas dire, mais t'as du inverser. Tu voulais sans doute dire :
Bacchus a écrit :J'ai déjà tester The Gimp, mais il n'a pas duré longtemps. Ce GTK ne marche pas sur mon foutu WinMe :cry:
Et entre nous, tu restes poli ! :lol:

Non, sérieux, vire cette merde de Windows Millenium. C'est le pire !
Bah, ça fait 2an et plus que j'ai mon WinME (OEM) et j'ai du reformater deux fois seulement, à cause des conneries que je faisais :oops: Tout le monde dit que WinME est de la merde, mais sérieux moi je le trouve correcte, j'ai pas hautant de bug dessus et les écrans bleus ne sont pas si fréquent. (pas plus de trois en 1 an)

Bref j'aurais dû dire: foutue GTX et foutue WinME. Par que pour moi, un logiciel qui a besoin d'un environnement spécifique pour fonctionner n'est pas très fort. Si Ze Gimp est si puissant, il devrait marché sur tout les environnements, ils aurait dû faire une version pour windows, une pour MAC, etc... Au lieu de simuler Linux sur un Windows. ;)

C'est mon opinion et je la respecte et c'est pour ça que Gimp ne battra jamais(ou presque because $$$) Photoshop. Mêm si toshop était lui aussi Open.
Bacchus
Ancien pseudo: psyco_thug | Lézard vert | Inscrit le: 25 Fév 2004
Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

Sauf que GTK signifie "The Gimp Toolkit"... Il est donc logique qu'il soit nécessaire à faire tourner Gimp.

D'autre part, ce que tu dis est faux : il existe une version Linux, Mac OS X et windows. On ne simule pas Linux ici (ce serait fort lent d'ailleurs), mais on utilise GTK. Ce qui change tout : GTK n'est pas simulé. Tu dois le voir comme un dépendance à the Gimp, comme IE est une dépendance à de trop nombreux logiciels, par exemple.

Que GTK soit utilisé par Gnome n'est qu'un détail et n'a aucune importance dans le cas présent.

Enfin, je ne vois pas le rapport entre le fait que The Gimp utilise GTK et les fonctionnalités de Photoshop. Tu te trompes de point de comparaison !

Un détail encore : Ton Windows Millenium marche parfaitement ? En es-tu sûr ? Vu que GTK est parfaitement compatible avec Windows Millenium, permet moi d'en douter. Mais tu vas sans doute dire que c'est GTK qui foire :roll:
Bacchus
Lézard vert

Message par Bacchus »

Je ne dis pas que GTK foire, je dis qu'il ne marche pas pour moi, nuance ;)

Ma comparaison toshop/Gimp, est que toshop s'intalle complètement. The Gimp et GTK, sont séparer et son installer apart. Et sans GTK, Gimp marche pas. Je trouve que ça aurais été mieux s'il (GTK) était incorporer à GIMP.
Bacchus
Ancien pseudo: psyco_thug | Lézard vert | Inscrit le: 25 Fév 2004
Répondre