[URL Cleaner] chemins relatifs - Images et CSS

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Do-IT
Iguane

Message par Do-IT »

chinon37 a écrit :Bonjour Do-it
fichier utilisé: urlCleaner-001-fr.xpi
:evil: (Do-IT), pas Do-iT, ni Do-it, ni DO-IT.
Kaze a écrit :Avec la version 0.0.2, le lien ET le contenu de la feuille de style externe sont corrigés.
Ymai a écrit :002? Et on la trouve où, cette merveille des merveilles? C'est le Graal?
Ici, ou encore là : http://fabiwan.kenobi.free.fr/HandCoder ... 002-fr.xpi
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Avec urlCleaner-002, je n'ai pas de meilleurs résultats, toutes les adresses restent en absolues, tant sur feuille interne qu'externe???!!!

Désolé, Do-IT, j'recomencerais plus! :P :roll:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Do-IT a écrit :Ca t'en fait des choses a garder pour plus tard.
J'ai pas la télé, faut bien que je me trouve quelque chose pour mes soirées d'hiver...
chinon37 a écrit :Avec urlCleaner-002, je n'ai pas de meilleurs résultats, toutes les adresses restent en absolues, tant sur feuille interne qu'externe???!!!
Bizarre ça. :shock:
Normalement, si tu as une adresse absolue quelque part sur ta page HTML, en lançant le nettoyeur de balises ça devrait te la remplacer par une adresse relative (avec urlCleaner-001 et -002).

Pour vérifier que l'adresse a bien été transformée, je te conseille (exceptionnellement !) d'aller voir dans l'affichage "Source" de Nvu.

Comme la page n'est pas marquée comme "modifiée" après passage du nettoyeur (bug Nvu), si tu affiches ton code HTML dans un éditeur externe, tu ne verras aucune modification. Il faudrait forcer la sauvegarde avant...
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Kaze a écrit :J'ai pas la télé, faut bien que je me trouve quelque chose pour mes soirées d'hiver...
Tu ne perds rien, je crois bien que je vais revendre la mienne tellement elle sert peu ... et je pourrais cocher la petite case sur ma déclaration d'impôts :lol:

Je persiste, je suis aller voir dans l'onglet source, toujours de l'absolu...
J'ai fait un "enregistrer sous..." après le nettoyeur, rien n'y fait :cry: toutes les adresses absolues resistent encore et toujours à etc...
j'ai même vérifié l'arborescence de mes dossiers (on ne sait jamais :roll: , étourdi que je suis) mais tout colle.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Invité

Message par Invité »

Faut attendre la version 003 avec le nettoyage transparent a la sauvegarde.

A voté. :lol:
Kazé
Varan

Message par Kazé »

chinon37 a écrit :Je persiste, je suis aller voir dans l'onglet source, toujours de l'absolu...
Alors il faut aller jeter un oeil dans la console JavaScript (Outils > Développement Web > Console JavaScript). Il doit y avoir une erreur !
A voté.
Do-IT, on t'a reconnu ! :evil:
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

console javasript:

Code : Tout sélectionner

Erreur : montre is not defined

Erreur : GetCurrentEditor() has no properties  Fichier source : chrome://htmlheader/content/toolbarButtons.js
Ligne : 122
à toi d'interpréter, je n'y connais rien :cry: :oops:
j'ai l'impression qu'il s'agit de la 1ere erreur, car elle est répétée des dizaines de fois qui doivent correspondre aux #essais que j'ai fait.
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Le "montre is not defined" vient de ton menu dynamique ;)
Le message suivant concerne HTML Header, mais à priori il n'y a pas de raison que ça gène urlCleaner. Je vais tester ça.

Quelles extensions as-tu installé sur ton Nvu ?
KompoZer lead dev
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

1- la page 3 du sujet semble coincer: le clic sur dernier message envoie systématiquement à la page 2???
2. extensions:
aboutconfig, htmlheader, nvu tutorial, loremipsum, sitemanager extender, urlclean,..................................... oh!, j'oubliais nsmcontext! j'avais désinstaller handcoder :evil:
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bon, désintallation, réinstallation de Zworfgh et tout semble fonctionner farpaitement. J'ai fait une page html d'essai: ok pour un fond sur body, ok pour l'adresse d'une feuille de style exportée...
Tu sais que tu peux être génial, des fois... Dommage que tu n'y ais pas pensé plus tôt :twisted:
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

suite du test :( il semble ne pas corriger l'adresse absolue d'une image en fond d'un <div> attribué par clic droit sur la balise et styles internes (donc sans passer par une feuille de style)
Réaction du créateur?

même pô connécté :cry: :oops: (Note de Kaze : ayé, c'est comme si !)
Do-IT
Iguane

Message par Do-IT »

Do-IT a écrit :Donc : urlcleaner =
  • dans cascade c'est automatique pour les feuilles interne et externe
  • en dehors de cascade (code source) il faut passer par le nettoyeur
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
Kazé
Varan

Message par Kazé »

chinon37 a écrit :Dommage que tu n'y ais pas pensé plus tôt
Faut dire que je n'utilise CaScadeS que comme palette de couleurs...
chinon37 a écrit :suite du test :( il semble ne pas corriger l'adresse absolue d'une image en fond d'un <div> attribué par clic droit sur la balise et styles internes (donc sans passer par une feuille de style)
Réaction du créateur?
J'ai cru reproduire ton bug, mais finalement non.

Peut-être, comme Do-IT l'a suggéré, as-tu oublié de lancer le nettoyeur de balises, ou que l'image de fond de ton <div> est sur un autre disque ? Auquel cas on ne peut pas la "relativiser"...
KompoZer lead dev
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Kazé et do-it a écrit : l'image de fond de ton <div> est sur un autre disque
Honte à do-it (bien fait :twisted: ) et à toi d'avoir imaginé ceci :cry: :evil:
ci dessous le code de l'essai:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>

<meta content="text/html; charset=ISO-8859-1" http-equiv="content-type">

<title>essaiurlclean</title>
  <style title="essai" media="all" type="text/css">
  body { background-image: url(image/bourgeons%20printemps%20018.jpg);
    }
  </style>
</head>

<body>

<div style="width: 800px; height: 600px; background-color: transparent; background-position: center top; background-image: url(file:///C:/Documents%20and%20Settings/Papou/Bureau/Dossiers%20Alain/Mozilla%20NVU/site/image/grandchamps.jpg);"></div>

</body>
</html>
mes 2 photos sont dans le dossier image, lui-même inclus dans le dossier site où est enregistrée la page "essaiurlclean"
j'ai balancé un p'tit tidy, j'ai fait un nettoyage de balises (tout coché).
Résultat: il m'a corrigé l'image du body, mais il ne veux pas pour le div :!: :!: :!: :twisted: j'ai même fait attention de choisir un nom d'image sans espace, ni caractère spécial :wink:

nouveau test: au lieu de faire le fond du <div> avec le style interne, je l'ai fait par une classe que j'ai attribuée au <div> et bien......................nada, y veux pô corrigé :roll:
à vous de jouer! Kazé, t'avais qu'a pô me demander de tester, na!
On ne peut déjà plus voter?
Kazé
Varan

Message par Kazé »

chinon37 a écrit :nouveau test: au lieu de faire le fond du <div> avec le style interne, je l'ai fait par une classe que j'ai attribuée au <div> et bien......................nada, y veux pô corrigé :roll:
Comme quoi j'ai bien fait de te demander de tester ! :P

Bon, ça veut donc dire que sur ton poste, la correction d'URL ne fonctionne pas dans les styles (attributs ou feuilles). Tu es sous quel OS ? WinXP comme tous les gens respectables, ou autre chose ?

Je n'arrive pas à reproduire ce bug sur mon PC (ni sous Linux, ni sous XP). Pourrais-tu me dire si ce bug se produit encore si tu mets ton dossier "site" à la racine d'un disque ? Je soupçonne les %20 dans le chemin d'y être pour quelque chose...
chinon37 a écrit :On ne peut déjà plus voter?
J'avais limité à 3 jours ; le résultat du vote a permis de dégager une majorité nette :
  • 1% voudrait "URL Cleaner"
  • 1% voudrait "Zworfgh"
  • 1% voudrait que l'extension soit incluse dans HandCoder et qu'on n'en parle plus
  • 97% s'en foutent
Conclusion : je vais choisir le seul nom qui n'ait pas été retenu, "Relativizator" (le retour).
Bon, finalement, je relance le vote, paske ça m'amuse de jouer avec cette fonctionnalité du forum, et paske j'ai pas encore voté.
KompoZer lead dev
Répondre