Je savais pas que c'était possible ça. c'est uniquement sous linux je supposearno. a écrit :catastrophe![]()
J'ai l'impression qu'on peut plus lancer deux profils différents sous Linux. Ca vos fait pareil ?
Nouveautés de Firefox 1.1 (1.5 en fait maintenant)
C'était possible sous Windows jusqu'à la 0.8. Puis "ils" (qui au juste ?) ont supprimé cette possibilité. Au passage ça fait un moment que je cherche le bug qui proposerait de remettre cette possibilité parce que vraiment c'est très chiant de devoir quitter son profil principal pour tester un truc sur un autre...phoenix a écrit :Je savais pas que c'était possible ça. c'est uniquement sous linux je suppose

Donc ça voudrait dire que ce serait un mouvement délibéré d'empêcher l'utilisation de plusieurs profils ?
Il faut vraiment retrouver ce bug !
Bug 295945.calimo a écrit :Au passage ça fait un moment que je cherche le bug qui proposerait de remettre cette possibilité parce que vraiment c'est très chiant de devoir quitter son profil principal pour tester un truc sur un autre...
Le même bug, mais sous win32 a été fermé, mais je ne sais pas si c'est à juste titre.
À noter que le bug est totallement absent avec Mozilla (même les toutes dernières releases).
-
- Tyrannosaurus Rex
Et une troisième mise à jour datant de jeudi !
Pascal chevrel a écrit :Mise à jour 3 (02/06/05) :
* Support natif de Xforms
* Support de la nouvelle étiquette <canvas> pour le HTML comme pour le XUL (supportée aussi par safari, elle le sera aussi par Opera et par IE grâce à un patch de Dean Edwards à installer sur le serveur). C'est un peu comme une feuille de papier sur laquelle on pourrait dessiner facilement en javascript sans interaction avec le serveur (on pense immédiatement à des camemberts animés selon des calculs faits sur la page par exemple).
* Pour les serveurs FTP demandant une autentification on a désormais une boîte de dialogue permettant de s'identifier au lieu d'avoir à taper la syntaxe ftp://nom:passe@ftp.doamaine.com
* E4X, support d'ECMAScript (javascript) pour le XML
Ça c'est une excellente nouvelle ! Le seul hic... le W3C n'a pas encore sorti de doctype pour pouvoir l'utiliser dans une page XHTML

Rappelons que cette "technologie" n'est pas encore standardisée du tout...Pascal chevrel a écrit : * Support de la nouvelle étiquette <canvas> pour le HTML comme pour le XUL (supportée aussi par safari, elle le sera aussi par Opera et par IE grâce à un patch de Dean Edwards à installer sur le serveur). C'est un peu comme une feuille de papier sur laquelle on pourrait dessiner facilement en javascript sans interaction avec le serveur (on pense immédiatement à des camemberts animés selon des calculs faits sur la page par exemple).

Ah, enfin j'allais dire !Pascal chevrel a écrit :* Pour les serveurs FTP demandant une autentification on a désormais une boîte de dialogue permettant de s'identifier au lieu d'avoir à taper la syntaxe ftp://nom:passe@ftp.doamaine.com

[/quote]Hum... là je ne me prononce pas, si ce n'est que je pense que c'est une excellente chose.Pascal chevrel a écrit :* E4X, support d'ECMAScript (javascript) pour le XML
De plus en plus on voit que ce sera une mise à jour majeure de Firefox

http://whatwg.org/specs/web-apps/current-work/#dynamiccalimo a écrit :Rappelons que cette "technologie" n'est pas encore standardisée du tout...![]()
C'est très loin de pas du tout. Il faut que les technologies soient testées, même au stade de "working draft", sinon on se retrouve avec des spécifications impossibles à implémenter (voir le cas CSS2 -> CSS2.1 par exemple). Si on suit ta logique, il ne faut pas que Firefox supporte les colonnes CSS3 non plus alors.
Il ne les supporte pas, il a un -moz-column-* propriétaireBenoit a écrit :Si on suit ta logique, il ne faut pas que Firefox supporte les colonnes CSS3 non plus alors.

C'est vrai qu'il faut tester, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de "pub" là autour, alors que ce n'est pas encore au stade de CR

Enfin je surestime peut-être l'importance de la chose

Je viens d'essayer... bluffant !Blogzinet a écrit :* Pour les utilisateurs : Vous pouvez installer des extensions en déposant leur XPI dans le répertoire extensions du profil ou de l'application.

Et on désinstalle simplement en supprimant le xpi !
Ça fonctionne aussi mais uniquement avec les extensions qui ont un chrome.manifest à la la racine.Blogzinet a écrit :* Pour les utilisateurs et les développeurs : Vous pourrez désinstaller une extension en supprimant simplement son dossier du répertoire extensions du profil ou de l'application, ou le fichier texte de liaison.
Problème... il faut supprimer le répertoire {GUID} où GUID est le GUID (non, pas possible

Ça c'est vraiment absolument terriblement génial par contre, surtout que théoriquement il n'y a plus besoin de compresser le jar (reste juste à trouver comment, mais visiblement en jouant dans le nouveau chrome.manifest c'est possible), c'est une vraie avancée pour le développement (bon, il faut toujours redémarrer mais c'est ça de gagné)Blogzinet a écrit :* Pour les développeurs : Vous pouvez installer des extensions en décompressant le XPI dans un dossier dont le nom est le {GUID} de l'extension et le déposer dans le répertoire extensions du profil ou de l'application.
On notera également la correction du bug de scrolling qui empêchait de scoller des <div> dans certaines conditions (exemple au hasard).
Une autre chose qui me réjouit au plus haut point, si je scrolle sur cette page... le menu ne s'agite plus

-
- Tyrannosaurus Rex
Mozillazine a fait un excellent article sur les nouveautés de Mozilla Firefox 1.1 et Mozilla Thunderbird 1.1 ...
Ils ont regroupé énormément de liens intéressants pour suivre cette actualité 8)
Ils ont regroupé énormément de liens intéressants pour suivre cette actualité 8)
Re: Nouveautés de Firefox 1.1
Une petite démo : http://frederic.bezies.free.fr/blog/ind ... -bougeotteOmnisilver a écrit :Pascal chevrel a écrit :
- possibilité de réordonner les onglets à la souris