ma première (vraie) extension : un petit jeu

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
arno.
Varan

Message par arno. »

hello omnisilver, content que ça te plaise.
Pour le pb de la fenêtre d'aide, j'y ai pensé. Si j'ouvre dans la même fenêtre, c'est en mode chrome et c'est plus ou moins obligé de bloquer le clic droit.

J'aurais pu aussi essayer de l'ouvrir dans la fenêtre principale de Firefox, mais alors problème : dans la dernière fenêtre ouverte, mais si on navigue entre temps au milieu du jeu et qu'on change d'onglet, il se passe quoi ? et si on a fermé firefox pour ne garder que le jeu, il se passe quoi ?
donc non pas ça.
reste donc la solution d'ouvrir une nouvelle fenêtre. Laquelle des deux solutions pense-tu être la meilleure ?

bodha, je ne connais pas ton thème, mais normalement, lorsque tu passes au dessus d'une boule, elle devient dorée, et une fois que tu en as sélectionné une, le fond devient noir, et c'est les cases vides qui deviennent dorées au passage. Les explications te semblent claires alors ? :D
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

J'aurai bien vu l'ouverture d'une nouvelle fenêtre, si FF est fermé il se relance (enfin je pense) et ça ne gêne pas dans la navigation ...

Si tu veux tester la modification du comportement de ce lien je suis volontaire :wink:
arno.
Varan

Message par arno. »

oki,
ben j'ai fait ouverture d'une nouvelle fenêtre.
Par contre du coup, chez moi, ça met qques secondes à ouvrir une nouvelle fenêtre, et si on clique plusieurs fois, ça ouvre plusieurs fenêtres. Je pense que ça peut énerver des gens.
Enfin bon, je mets quand même en ligne au même endroit. Pour tester, désinstalle et réinstalle. oublie pas de vider ton cache :wink:
arno.
Varan

Message par arno. »

bon, pour la maudite fenêtre rien à faire, je perds contrôle sur cette fenetre dès qu'elle s'ouvre, je peux pas savoir si elle a été refermée ou non pour éviter de l'ouvrir deux fois. J'ai poste sur le forum mozilla et j'ai eu des bonnes idées. Donc nouvelle version avec : typo traduction anglaise, retour arrière annule le dernier coup (en plus de Ctrl-Z); un clic sur une balle sélectonnée la déselectionne. reste un mini bug à corriger. Et aussi, une version jouable pour savoir si on va installer :
pas trop testé.
http://ffsearchplugins.free.fr/clines/tests/
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

J'ai testé la version online, tout va bien sauf qu'elle s'ouvre en plein écran et qu'elle est en anglais. C'est possible que dans "Settings" tu puisses rajouter "Languages" pour pouvoir modifier la langue "en live" ?

Pour la nouvelle version tout marche, elle se rapellait de mon nom à l'enregistrement des scores (74 en difficile maintenant :lol: ) et avait conservé les anciens scores, le retour arrière fonctionne, la désélection aussi (mais les pointillés de sélection restent autour de la balle déselectionnée)

Par contre quand je le lance et que je regarde la version ("A propose de Cline") il m'indique la 1.0 (normal puisque la dernière était la 0.9) mais si je regarde via le menu extension j'ai 0.9 !

PS : mon cache est paramétré à 0 :wink:
arno.
Varan

Message par arno. »

Bon, pour la fenetre ouverte depuis about.xul, finalement, je suis revenu à l'ancienne version, ouverture dans la même fenêtre et blocage du clic droit. C'est la solution la moins pire je trouve. Tant pis :(
J'ai testé la version online, tout va bien sauf qu'elle s'ouvre en plein écran
autorises javascript à redimensionner des fenêtre.
C'est possible que dans "Settings" tu puisses rajouter "Languages" pour pouvoir modifier la langue "en live" ?
non, c'est pas possible, ça marche pas.
(mais les pointillés de sélection restent autour de la balle déselectionnée)
rhaaaa, alors ça ça m'énerve, je viens à l'instant de rebooter mon clicodrome en jachère pour tester et je m'étais pas apperçu de ces pointillés. Franchement, c'est pas pratique, les balles elles ont pas du tout le même aspect sous Linux et windows. J'ai passé mon temps à faire des reboot, pour essayer de trouver des solutions qui allaient à peu près bien sur les deux plateformes, j'ai même pas envie de voir ce que ça donne sous Mac.
Par contre quand je le lance et que je regarde la version ("A propose de Cline") il m'indique la 1.0 (normal puisque la dernière était la 0.9) mais si je regarde via le menu extension j'ai 0.9 !
Oui, je prends de l'avance :lol:
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Mais tu dors quand ? :lol:
arno. a écrit :autorises javascript à redimensionner des fenêtre.
Effectivement ça marche comme ça :wink:

Tant pis pour la langue et les pointillés, c'est pas méchant, pour moi c'est une version finale, elle est mûre pour être indexée sur EGO !

Par contre je n'ai pas compris comment installer la version anglaise ou italienne, tu ne donnes qu'un seul lien pour installer Cline :?:

J'ai essayé de l'installer sur Mozilla (certaines extensions sont compatibles) mais j'ai eu "script non trouvé" :?
arno.
Varan

Message par arno. »

Omnisilver a écrit :Mais tu dors quand ? :lol:
oups, j'ai oublié :oops:
tant pis, je ferais ça demain .... ou la semaine prochaine.
Par contre je n'ai pas compris comment installer la version anglaise ou italienne, tu ne donnes qu'un seul lien pour installer Cline :?:
Clines s'installe dans la langue de Firefox (et par défaut en anglais).
arno.
Varan

Message par arno. »

Bon, cette fois-ci, j'espère que c'est la bonne.
dernière version et nouveau site.
Est-ce que quelqu'un veut tester une dernuère fois que j'ai pas fait une grosse bêtise avant de mettre sur ego (je serais bien capable d'avoir oublié un truc important :roll: :lol: )

merci.
http://ffsearchplugins.free.fr/clines/
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Clines s'installe dans la langue de Firefox (et par défaut en anglais).
Excellent :D

Après test de la nouvelle version, tout fonctionne correctement à priori, la version indiquée dans le gestionnaire d'extension est 1.0 à présent, et à part ça je n'ai pas remarqué de différence avec la version précédente !

98 en difficile maintenant :twisted: ça ne rigole plus :wink:

Comptes tu la rendre installable sur Mozilla ?
arno.
Varan

Message par arno. »

Omnisilver a écrit : Comptes tu la rendre installable sur Mozilla ?
pas tout de suite, je vais d'abord me reposer :)
98 en difficile maintenant :twisted: ça ne rigole plus :wink:
alors quelques conseils :
* s'entrainer en niveau normal.
* essayer de s'appuyer sur deux ou trois balles déja alignées pour finir la ligne.
* essayer de ne pas se faire bloquer et pour ça, essayer de se réfléchir, surtout au début du jeu, en se disant : « quelle balle vais-je déplacer pour éviter d'être bloqué ? » plutot que « quelle balle vais-je déplacer pour faire une ligne ? »
* utiliser la fonction undo, mais avec parcimonie parcequ'au bout d'un certain nombre de fois, ce n'est plus intéressant.

voila
Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

Salut arno. ;)

J'ai testé ton petit jeu fort sympathique (plus de 600 points en mode normal qui me donne droit au mode super 8) )

Par contre j'ai rencontré 2 bugs:

- Certaines boules s'effacent alors que seulement 4 de même couleur sont alignées (ça m'est arrivé plusieurs fois)

- Certaines boules s'effacent alors que 4 de même couleur + 1 de couleur différente (la dernière placée) sont alignées (ça ne m'est arrivé qu'une fois)

Bravo en tous cas :)
arno.
Varan

Message par arno. »

Salut Ptit Lutin.

Félicitations pour le super-niveau. :!:
Ptit Lutin a écrit :
- Certaines boules s'effacent alors que seulement 4 de même couleur sont alignées (ça m'est arrivé plusieurs fois)
Quand le jeu place les trois boules à chaque tour, si jamais une ligne est créée à ce moment-là, la ligne s'efface. Est-ce que par hasard c'est cela dont tu parles ? ou est-ce qu'il s'agit d'autre chose ?
- Certaines boules s'effacent alors que 4 de même couleur + 1 de couleur différente (la dernière placée) sont alignées (ça ne m'est arrivé qu'une fois)
Ah mince :?
Est-ce que tu te rappelles si tu avais fait qqc de spécial à ce moment - là (undo, changement des préférences, qqc comme ça) ? C'est embêtant, on m'a signalé plein de petits bugs pas forcément reproductibles avec ce jeu. De toutes manières, je crois bien que d'ici la fin de l'été j'essayerai de faire un nouvelle version moins bugguée (et plus jolie aussi).
Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

Bonsoir arno. :wink:

Les deux problèmes surviennent lorsque je déplace une boule.

- 1er cas: 3 boules de même couleur alignées et je place une 4e boule de couleur différente sur cette ligne et ça s'efface

- 2eme cas: 4 boules de même couleur alignées et je place une 5e boule de couleur différente sur cette ligne et ça s'efface (comme ça ne s'est présenté qu'une fois difficile de savoir si c'est vraiment un bug ou mes yeux qui ont buggués ;))

A aucun moment je n'ai utilisé undo, changer les préfèrences... rien qui puisse influer sur le cours du jeu.

Voilà Chef ! ;)

EDIT: Pour le 1er cas, peut-être que l'ordi. place une 5e boule de même couleur et que c'est pour cela que la ligne s'efface mais c'est bcp trop rapide pour le voir.
arno.
Varan

Message par arno. »

Ptit Lutin a écrit :
- 1er cas: 3 boules de même couleur alignées et je place une 4e boule de couleur différente sur cette ligne et ça s'efface
Bizzare :shock:
C'est à chaque fois ?
Répondre