Utiliser les pages perso pour mettre son calendrier Sunbird

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

penpen
Gecko

Message par penpen »

Voilà on s'absente quelques temps, et voilà une avalanche de questions ... :)

Pour l'exportation du calendrier Outlook j'en ai aucune idée. Il suffit de regarder les les options d'exportation si il y a le format ics.
BigRed
Arias

Message par BigRed »

bonjour !!!
avec sunbird et phpicalendar
moi j'suis désolé mais cela ne me créer pas le fichier .ics !!!
enfin il me créer un calendardatafiles.ics !!!!
je le copie sur mon ftp !!!dans le dossiers calendars...enfin je fais comme tu dis !!!!
enfin je crois !!!! :roll:

mais il ne ce synchronise jamais et c'est vraiment lourd !!!
je commence a m'arracher les cheveux !!!

si quelqu'un peut m'aider !!!! :oops:

merci !!! :wink:
pom'
Salamandre

Message par pom' »

salut,
ton fichier ics est créé localement.
il te faut créer un événement et ensuite l'uploader sur ton serveur ...
tu trouveras toutes les infos dans les pages précédentes de ce sujet. Suis bien les indications de Penpen, sinon tu as d'autres sujets dans ce forum ou bien sur hardware.fr, ils ont un topic unique sur sunbird
BigRed
Arias

Message par BigRed »

pom' a écrit :salut,
ton fichier ics est créé localement.
il te faut créer un événement et ensuite l'uploader sur ton serveur ...
tu trouveras toutes les infos dans les pages précédentes de ce sujet. Suis bien les indications de Penpen, sinon tu as d'autres sujets dans ce forum ou bien sur hardware.fr, ils ont un topic unique sur sunbird
1er: le ics c'est juste un .ics (sans nom) ou c'est le fichier calendardatafiles1.ics ?

2eme: ca c'est fait et c'est sans bleme !!! :wink:

mais c'est dans la partie que penpen d'ecrit en disant "au passage renome le fichier en ex:travail" c'est sur mon serveur ???? et ensuite supprime le nouvel calendar que tu as plus besoin !!!
si je fais ca je ne peux plus rien ajouter a mon agenda !!!
:roll:
BigRed
Arias

Message par BigRed »

up up up !!!
:lol:
pom'
Salamandre

Message par pom' »

On arrive, on arrive ... 8)
  1. Dans ton ordi, les fichiers .ics sont nommés calendardatafileX.ics, où X est un nombre qui va crescendo selon le nombre d'agendas que tu as créés dans Sunbird.
  2. une fois ton fichier calendardatafileX.ics envoyé sur le serveur, il te faut le renommer en mon_agenda_a_moi.ics. Tu peux aussi le renommer avant de l'envoyer.
  3. ensuite tu retournes dans sunbird et tu supprimes l'agenda que tu as créé (dans sunbird),
  4. puis tu t'abonnes à un agenda distant en indiquant le chemin d'accès de ton fichier mon_agenda_a_moi.ics, par ex : http://mon_serveur/phpicalendar/calendars/mon_agenda_a_moi.ics
pom'
Salamandre

Message par pom' »

alors up up up ??? tu as réussi ?
BigRed
Arias

Message par BigRed »

bien cela fonctionne pour la premiere fois et ensuite des que je fais un nouvel ajout dans sunbird, la modif n'apparit pas dans le calendrier sur le web !!! :roll: :? :shock:
penpen
Gecko

Message par penpen »

As-tu souscrit au calendrier distant ?
Tack så micket
BigRed
Arias

Message par BigRed »

en fait il me créer a chaque fois un nouveau fichier calendardatafile en ics sur mon ordi !!!

et j'ai pourtant bien fait comme tu m'as dit !!! :roll:

j'ai créer un nouvel agenda dans sunbird
j'ai créé un nouvel évenement
j'ai mis dans le dossier phpicalendar/calendars/ de mon serveur le fichier ics que j'avais pris soin de renommer en agenda_machintruc.ics sur mon ordi !!!
donc sur mon serveur il a été copié en agenda_machintruc.ics !!!
j'ai supprimé ce nouvel agenda dans sunbird !!!! clic droit supprimé !!!
je me suis abonné a un agenda distant !!!
en choisis un nom d'agenda, par ex agenda_machintruc, puis j'ai entré l'adresse du serveur !!! ensuite publier automatiquement et valider !!!

le nouvel agenda est apparu sur ma page http:// de mon agenda !!!
et il est réapparu dans sunbird alors que je l'avais supprimé !!!

j'ai essayé de créer un nouvel evenement qui n'est jamais apparu sur ma page http:// de mon agenda !!!

par contre il avait créer un nouveau fichier calendardatafile en ics sur mon ordi !!! :cry:
BigRed
Arias

Message par BigRed »

je suis sous xp !!!
firefox 1.04, filezilla 2.2.10, sunbird 0.2
je suis chez free et j'ai bien copié le fichier publish.sunbird.php dans le dossier /phpicalendar/calendars/ sur mon serveur !! :cry:
penpen
Gecko

Message par penpen »

Peut-être que mon fichier publish.sunbird.php est défectueux... J'ai fais quelques modifications (très récemment) pour des test, je me suis peux etre emmelé les pinceaux et modifié par erreur l'archive...
Je regarde ca ce weekend.
Dernière modification par penpen le 27 mai 2005, 15:15, modifié 1 fois.
Tack så micket
BigRed
Arias

Message par BigRed »

ok merci c'est super sympa !!!

mais me suis certainement viandé quelque part car je suis le seul chez qui cela ne fonctionne pas :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

je rechercher encore de toute façon !!! :twisted: j'suis une tête de mule !!! :lol: :lol:

merci !!! :wink:
BigRed
Arias

Message par BigRed »

je tenais a vous dire merci !!!!!!!
et penpen te prend pas la tête car je viens de trouver !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

un truc nul en plus !!!!! 8) une lettre oublié pour l'envoi vers mon serveur et c'etait la memerde !!!!! :roll:

un grand MERCIIIIIIIIIIIIIII à vous !!!!

j'suis trop content !!!! :cry: :cry:
penpen
Gecko

Message par penpen »

Apparament Free a mis à jour ses Serveurs et le scripts fournis d'origine avec phpicalendar (à savoir publish.mozilla.php) semble bien fonctionner maintenant. Du coup, mon script devient inutile.

Pour utiliser le script d'origine, il suffit de s'aboner au calendrier distant avec une adresse du style http://monsite/phpicalendar/calendars/p ... ravail.ics
Tack så micket
Répondre