Cherche un peu d'aide pour css

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
PierreFox
Iguane

Message par PierreFox »

calimo a écrit :Ce qu'il y a c'est que le clear tu l'applique sur l'image suivante. Mais comme tu la sors elle-même du flux, le clear ne s'applique plus au h4 et au p qui vient après. Tu dois donc appliquer un clear aussi sur le h4 :wink: (tu n'aura pas besoin d'en mettre sur le p vu que le h4 n'est pas sorti du flux :P ).
Si j'applique le clear sur le h4, ceci annule le float, du coup mon titre en h4 se retrouve sous l'image, j'ai mis en ligne les modifications...

calimo a écrit :Si tu veux mon avis sur le reste, il me semble que la séparation contenu/style est excellente. Tu peux donc mettre un doctype html 4.01 Strict si tu veux :wink:
Je ne peux pas car j'ouvre mes images dans une nouvelle fenêtre, on ne va pas relancer le débat du sujet sur le target="_blank" ... peut-être que je pourrais faire des popup dans les régles de l'art mais bon comme en général les images sont en 1024*768 je ne vois pas tellement l'interet ...

calimo a écrit :La seule chose que je vois à reprocher c'est le texte alternatif de ton logo :(
Disons que le logo n'est pas encore fait, celui ci est juste temporaire, donc après je verrais...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

PierreFox a écrit :Si j'applique le clear sur le h4, ceci annule le float, du coup mon titre en h4 se retrouve sous l'image, j'ai mis en ligne les modifications...
Hum... exact :?
Je vois deux solutions potentielles possibles :
  1. Rajouter un élément avant l'image et lui appliquer le clear sur lui ( :? bof bof)
  2. Faire flotter le texte à droite plutôt que les images à gauche (sans garantie aucune, et à bien vérifier sous Opera tant que tout le monde n'est pas passé à la 8 qui n'est pas encore sortie). (un peu mieux...)
PierreFox a écrit :Je ne peux pas car j'ouvre mes images dans une nouvelle fenêtre, on ne va pas relancer le débat du sujet sur le target="_blank" ... peut-être que je pourrais faire des popup dans les régles de l'art mais bon comme en général les images sont en 1024*768 je ne vois pas tellement l'interet ...
Argh ! :? Je n'avais pas vu, le mode fenêtre unique de Firefox est tellement efficace et agréable qu'on en vient à les oublier :lol:

Ne fais pas de popups en javascript c'est encore pire :wink:
PierreFox a écrit :Disons que le logo n'est pas encore fait, celui ci est juste temporaire, donc après je verrais...
En attendant un alt="Bar Mafieuso" serait plus adapté. Un texte alternatif doit contenir ce que contient l'image :wink:
PierreFox
Iguane

Message par PierreFox »

calimo a écrit :
PierreFox a écrit :Si j'applique le clear sur le h4, ceci annule le float, du coup mon titre en h4 se retrouve sous l'image, j'ai mis en ligne les modifications...
Hum... exact :?
Je vois deux solutions potentielles possibles :
  1. Rajouter un élément avant l'image et lui appliquer le clear sur lui ( :? bof bof)
  2. Faire flotter le texte à droite plutôt que les images à gauche (sans garantie aucune, et à bien vérifier sous Opera tant que tout le monde n'est pas passé à la 8 qui n'est pas encore sortie). (un peu mieux...)
Mouais c'est chiant cette histoire, en plus ca m'ennerve car IE affiche bien comme je le veux :lol:

Je vais voir ce que ca donne mais bon je n'ai pas que firefox et ie pour tester le site...

Pour le texte alternatif c'est corrigé...

edit : comme ie arrive à afficher comme je le souhaite il doit bien y avoir une balise pour faire la même chose avec firefox, non ?
PierreFox
Iguane

Message par PierreFox »

Je reviens à la charge car je ne comprends pas d'où peut venir le problème, par exemple prenez :
http://barmafia.free.fr/index.php?page=soluce

Et comparez IE et Firefox vous verrez qu'ils n'affichent pas de la même façon et cela m'ennerve, sur cette page ce n'est pas bien grave mais sur d'autre c'est plus chiant :(

Une idée ?
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

On dirait qu'IE a de la peine avec les "clear"s... :?
PierreFox
Iguane

Message par PierreFox »

calimo a écrit :On dirait qu'IE a de la peine avec les "clear"s... :?
Pourtant je préfère la façon dont IE affiche la page, et impossible de faire pareil avec Firefox ... tampis ce n'est pas très dérangeant ;-)

Au fait est-ce que qq1 aurait d'autres navigateurs d'installé et pourrait me dire s'il voit des bugs d'affichage, merci !
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ah bon ? Je croyais que ce que tu voulais c'était sous Firefox... :roll: Je verrai ça plus tard :wink:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Dans Opera ça flotte comme dans Firefox.

Je dois te dire que j'ai un peu de peine à comprendre exactement comment tu veux faire. Si tu mets des clear c'est pout que ça repasse à la ligne après le flottant. Je ne comprend pas pourquoi IE ne le fait pas systématiquement.

Bref, si tu veux mon avis le mieux c'est de mettre un <hr> ou un div là où tu veux que le flottement s'arrête. Mais franchement j'ai de la peine à voir en quoi ça ne va pas sous Firefox :wink:
PierreFox
Iguane

Message par PierreFox »

Oui t'as raison, finalement c'est bien comme c'est dans firefox il faut dire que j'ai parfois (comprendre souvent :lol: ) des idées à la gomme, enfin bon j'avance tout doucement en essayant de bien garder fond / forme ;-)
PierreFox
Iguane

Message par PierreFox »

Bonjour,

J'ai un problème d'affiche avec Internet Explorer pour mon site :
http://barmafia.free.fr/

Ca passe très bien sous firefox, la page est valide mais pourtant le menu de droite deconne, que faire ?

Le css est là : http://barmafia.free.fr/bar.css

Merci

Pierre
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

PierreFox a écrit :le menu de droite deconne
Comme d'habitude : tu pourrais être plus précis ?

Chez moi il est bien à droite et il semble avoir le même contenu... :roll:
PierreFox
Iguane

Message par PierreFox »

calimo a écrit :
PierreFox a écrit :le menu de droite deconne
Comme d'habitude : tu pourrais être plus précis ?
Comment décrire plus ?

C'est bien sous firefox, ca deconne sous IE, comme je l'ai dis au dessus, tu dois voir la différence non ?
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Euh... pas flagrante non, le menu est bien là et de la bonne couleur :shock: :lol:

Je te conseille un petit Ctrl+F5 pour bien être sur d'avoir la dernière version de ta feuille de style :P
PierreFox
Iguane

Message par PierreFox »

Ok j'ai compris voici description complète et des copies d'écran donc partons sur les même bases : Listes de soucis sous IE :
  1. Items des boites non centrés
  2. Menu de droite coupé (bordure)
Globalement j'ai l'impression que c'est un problème de padding dans les boites mais mes essais ne se sont pas revélés fructueux :(

Merci de votre aide
PierreFox
Iguane

Message par PierreFox »

Est-ce que c'est plus explicite maintenant ?

Merci
Répondre