GregK84 a écrit :je crois que je vais changer la doctype en xhtml transitional (cela fera + mieux lol) oui ou non ???
Oui... si tu changes aussi les extensions des fichiers en .xhtml. Je re rappelle que
le XHTML n'est que du HTML invalide
Donc mieux vaut rester en HTML. En revanche tu peux ajouter l'URL de la DTD pour être plus correct, voire même pourquoi pas passer en HTML 4.01 strict. Je pense que c'est faisable et que sans les <br /> ce serait même le doctype le plus correspondant
GregK84 a écrit :je vais effacer les <br /> et modifier la css en concequance (enlever p{ margin-top: 0; margin-bottom: 0; })
je vais mettre les références dans un <pre> comme cela pas besoin de <br> a cette endroit (il aura le meme style que la solution), je le garde ou je créée une class : pre.notstyle ???
perso cela ne me choque pas d'avoir le meme style (a voir)
Quelle référence de pre ? Je ne saisi pas...
Tu veux parler de "W3C entité : (fr) | (en)" ? Dans ce cas mieux vaudrait mettre ça dans une liste
GregK84 a écrit :j'ai fais cette classe pour garder un peu le style du programmeur, mais je ne voit aucun inconveniant a modifier par un em/strong (une preference

) je vais donc modifier la couleur des balises <code>
Oui j'ai bien pensé, mais à mon avis on peut aller jusqu'au bout au point où on en est
Je serais plutôt pour em parce que c'est une emphase et pas une forte accentuation... tu peux tout à fait redresser les em en mettant :
font-style:normal