Plus de courriertransférés depuis le 1er Juillet, trop plein ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

TIDOUCH
Iguane

Re: Plus de courriertransférés depuis le 1er Juillet, trop plein ?

Message par TIDOUCH »

Je ne comprends pas, que faut il faire ???

Autre chose : SUIVI je n'en veux pas puisque j'ai mon dossier local. Je suis allée dans les paramètres de comptes de TB synchronisation et espace disque et j'ai décoché "toujours conserver les messages suivi". Est-ce que ça suffit pour le supprimer ? moi je déplace mes mails manuellement au bon endroit...
TIDOUCH
Iguane

Message par TIDOUCH »

Jean Claude le compte POP continue à agir je ne comprends pas pourquoi.
TIDOUCH
Iguane

Message par TIDOUCH »

Bon les messages envoyés se classent dans POP je ne trouve pas la solution. En attendant je les déplace dans IMAP

et je ne peux pas supprimer un dossier POP qui a été vidé !!!!
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
TIDOUCH a écrit : 10 juil. 2025, 18:37 Autre chose : SUIVI je n'en veux pas puisque j'ai mon dossier local. Je suis allée dans les paramètres de comptes de TB synchronisation et espace disque et j'ai décoché "toujours conserver les messages suivi". Est-ce que ça suffit pour le supprimer ? moi je déplace mes mails manuellement au bon endroit...
clique droit sur le nom du compte dans le volet des dossiers > s'abonner > décoche le dossier suivi
TIDOUCH a écrit : 11 juil. 2025, 12:42 Bon les messages envoyés se classent dans POP je ne trouve pas la solution. En attendant je les déplace dans IMAP
Tu auras probablement désigné le mauvais dossier des envoyés dans les paramètres du compte IMAP, à la rubrique "copies et dossiers".
Pour rappel : C'est dans menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : copies et dossiers > volet droit : lors de l'envoi, placer une copie dans :
Pour Gmail IMAP : AUTRE --> le compte Gmail IMAP -->[ Gmail] --> Messages envoyés.

Si dans le chemin vers le dossier des envoyés, tu ne vois pas le répertoire [Gmail], C'est que tu n'as pas sélectionné le bon compte Gmail IMAP en début de chemin.
TIDOUCH a écrit : 11 juil. 2025, 12:42 et je ne peux pas supprimer un dossier POP qui a été vidé !!!!
On ne peut supprimer que les dossiers personnels. Les dossiers standards, comme courrier entrant, envoyés ... ne peuvent être supprimés.

A+
TIDOUCH
Iguane

Message par TIDOUCH »

SUIVI on ne peut pas le supprimer. Voilà les propriétés

Image

Pour MES dossiers jaunes que j'ai créé en dessous du compte gmail POP.
je ne peux pas les supprimer il me dit "un autre dossier existe déjà en choisir un autre"
Je les ai déplacés dans les dossiers locaux. En fait ils se sont vidés mais restent toujours là.

Je viens de le renommer, j'attends de voir mais apparemment ça ne marche pas. Peut être aller dans le PROFIL ?
Jean-Claude
Animal mythique

TIDOUCH a écrit : 11 juil. 2025, 16:09 SUIVI on ne peut pas le supprimer. Voilà les propriétés
Suivi est un libellé ( dossier virtuel) propre à Gmail. Il n’est pas possible de le supprimer.
Si tu ne veux pas le voir dans Thunderbird, il suffit de se désabonner au dossier.
TIDOUCH a écrit : 11 juil. 2025, 16:09 Pour MES dossiers jaunes que j'ai créé en dessous du compte gmail POP.
je ne peux pas les supprimer il me dit "un autre dossier existe déjà en choisir un autre"
Donne-nous le chemin vers ce dossier. Peut-être cela nous aidera-t-il à comprendre.
Pour cela clic droit sur le dossier > propriétés > emplacement> sélectionne le contenu du champ "emplacement" et copie/ colle-le ici.

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 12 juil. 2025, 12:24, modifié 1 fois.
TIDOUCH
Iguane

Message par TIDOUCH »

Dossier IMAP SUIVI je t'ai envoyé la photo il n'y a pas d'abonnement !!!

Dossiers perso POP à supprimer : aujourd'hui ça marche, bizarre !
Jean-Claude
Animal mythique

Bonjour,

Pour rappel:pour se désabonner d'un dossier imap,
Clique droit sur le nom du compte ( pas sur le dossier) dans le volet des dossiers > s'abonner > décoche le dossier suivi.

A+
TIDOUCH
Iguane

Message par TIDOUCH »

Ok j'avais pas compris. Du coup je me suis désabonnée aussi à Tous mes messages. Merci on avance ;-)
TIDOUCH
Iguane

Message par TIDOUCH »

BON évidemment jusqu'ici pas de problème mais là OUI :idea:

Mon dossier BANQUE POP s'est vidé comme les autres lorsque je l'ai déplacé dans les dossiers LOCAUX IMAP
SAUF QUE il n'y a plus rien de chaque côté

:o SOS là je sèche :roll:

PS. je me demande si je n'irai pas plus vite de déplacer les DOSSIERS JAUNES POP directement à partir du profil. J'ouvre 2 explorateurs de fichiers et je passe les dossiers jaunes de l'un à l'autre. A ton avis ?
Jean-Claude
Animal mythique

TIDOUCH a écrit : 12 juil. 2025, 18:17 dossiers LOCAUX IMAP
Dossiers locaux imap ? Première fois que j'entends cela. Je ne vois pas de quoi il s'agit . "Locaux" et "imap" sont antonymes.
TIDOUCH a écrit : 12 juil. 2025, 18:17 PS. je me demande si je n'irai pas plus vite de déplacer les DOSSIERS JAUNES POP directement à partir du profil. J'ouvre 2 explorateurs de fichiers et je passe les dossiers jaunes de l'un à l'autre. A ton avis ?
Pourquoi pas ? Mais Thunderbird ne reconnaît automatiquement que le fichiers mails, sans extension.
Il ne reconnaît pas les répertoires avec l'extension .sbd, qui correspondent à des dossiers contenant des sous-dossiers. Dans ce cas, il faut copier individuellement les fichiers sans extension, inclus dans le répertoire .sbd.
Et, on ne peut coller ces fichiers que dans un répertoire dédié à un compte local, POP ou dossiers locaux.

A+
TIDOUCH
Iguane

Message par TIDOUCH »

Bonjour Jean Claude,

Bon je vois que tu commences à patouiller, je te rappelle mon organisation :

actuellement dans l'ordre de haut en bas :
compte gmail POP + dossiers jaunes rattachés créés à l'époque cause problèmes oubliés
compte gmail IMAP
dossiers locaux où je déplace tous mes dossiers jaunes POP ci-dessus pour pouvoir ensuite déplacer le compte POP en bas.

Est-ce clair pour toi ?

DONC PROBLEME D'ENVOI DE MAILS et DE RECEPTION il fait n'importe quoi :
Copies des mails se placent toujours dans messages envoyés POP et dans Courriers entrants IMAP

J'ai testé les deux ça ne marche pas, les mails se placent toujours en envoyés POP
1/ placer une copie dans Dossier envoyé de compte Gmail IMAP
2/ autre dossier messages envoyés sur compte Gmail IMAP

Je viens de REtester : le message envoyé se place dans MESSAGES ENVOYES DU COMPTE POP alors que celui je l'ai décoché pour ne pas avoir de problème. Je ne comprends RIEN !
TIDOUCH
Iguane

Message par TIDOUCH »

C'est quand même bizarre IMAP, j'aime pas !
Mon dossier banque étant vide dans POP, j'en ai créé un autre dans IMAP et j'ai supprimé celui de POP
ET QUE VOIS JE ?
tous mes mails sont revenus alors que le compte est dans la corbeille.
Donc évidemment je les ai sélectionnés et déplacés dans le nouveau compte imap OUF !
Jean-Claude
Animal mythique

TIDOUCH a écrit : 14 juil. 2025, 12:09 Copies des mails se placent toujours dans messages envoyés POP
Bonjour,

À part, un mauvais paramétrage à la rubrique "copies et dossiers", que j'ai cité ci-dessus, la seule cause restante, selon moi, est que tu sélectionnes ton compte pop comme compte d'expédition, au lieu du compte imap.

A+
TIDOUCH
Iguane

Message par TIDOUCH »

Je ne comprends pas ce que tu veux dire donc je ne vois pas comment j'ai pu faire ça !
Répondre