Page 3 sur 4
Re: Courriers qui ne partent plus(Résolu)
Publié : 28 oct. 2024, 19:13
par BABSOUNET
J'ai installé la nouvelle version ,c'est bien là que ça coinçait ,mes messages sont enfin partis
Merci !
Re: Courriers qui ne partent plus
Publié : 28 oct. 2024, 19:32
par Lalittle
J'utilise CardBook en effet !
Merci
infiniment pour cette réponse : je viens de faire la mise à jour... et le problème est RÉGLÉ

Re: Courriers qui ne partent plus
Publié : 29 oct. 2024, 08:20
par ctrebly49
Bonjour, je confirme, depuis hier, aucun mail ne part, quel que soit le compte utilisé et sur deux ordinateurs différents, un portable et un ordinateur de bureau sous Windows 10 et Thunderbird version 128.3.3esr. Sur le portable c'est l'envoi qui ne fonctionne plus. Le bouton "Envoyer" reste en grisé. Sur l'ordinateur de bureau, après des signes anormaux depuis plusieurs jours, assez compliqués à décrire, tels que blocage de la réception de nouveaux messages sans redémarrage du logiciel, difficulté jusqu'à l'impossibilité d'afficher des messages, en bref c'est la paralysie totale de la messagerie.
Re: Courriers qui ne partent plus
Publié : 29 oct. 2024, 08:46
par Papaoule33
Merci AlainR et toute la communauté.
Mon problème est résolu grâce à votre aide.
Bien cordialement,
Re: Courriers qui ne partent plus
Publié : 29 oct. 2024, 14:27
par lool_lauris
[modération]
Le post de CelianGdfrd a été déplacé vers cette nouvelle discussion.
[/modération]lool-lauris
Re: Courriers qui ne partent plus
Publié : 29 oct. 2024, 15:15
par dudrea
Bonjour à tous
J'ai exactement le même problème depuis ce matin (version 128.3.3esr (64 bits))
J'utilise deux comptes IMAP différents, un dur Gandi Mail l'autre sur gmail et il se passe exactement la même chose
Mes paramétrages de SMTP n'ont pas bougé (Mot de passe normal pour le premier, Oauth2 pour le second)
La aussi je sèche

Re: Courriers qui ne partent plus
Publié : 29 oct. 2024, 15:24
par dudrea
Re bonjour,
A la lecture de ce qui précède je viens de supprimer CardBook, mais cela n'a rien réglé
Re: [résolu] Courriers qui ne partent plus
Publié : 29 oct. 2024, 15:32
par dudrea
Bon il fallait aussi redémarrer le PC !
Merci pour l'info
Re: [résolu] Courriers qui ne partent plus
Publié : 29 oct. 2024, 15:38
par dudrea
Bon il fallait aussi redémarrer le PC !
Merci pour l'info
Re: Courriers qui ne partent plus
Publié : 29 oct. 2024, 17:18
par Dom68
Le problème n'est peut-être pas lié à cardbook mais à la version de TB. En la mettant à jour le pb a disparu.
Les Courriers qui partent , mais n arrivent jamais
Publié : 12 nov. 2024, 20:07
par pierre92
Depuis 3 jours mes emails sur mes compte Orange partent mais n arrivent jamais aux destinataires
Ceux par contre destinés a ce compte Orange arrive sans probleme sur TB
Seuls les emails Orange ( contrairement au Free et Atlantis ) n arrivent pas
Ils partent sans aucun message d erreur mais n arrivent jamais !
J ai installé le meme TB 128.4.2 sur une autre machine neuve et la ca marche
J ai désintallé TB totalement via REVO , avec nettoyage de tt les repertoires ( C:\USERS\ PCxx\Appdata tant sur \Roaming que sur \local
J ai stoppé Norton Antivirus , et n ai aucun VPN actif
J ai réinstallé TB a neuf ( sans créé de compte) en copiant le dossier des profils\TB du nouveau poste qui marche dans celui qui ne marche pas
Cela a marché une nuit et le lendemain rechute et malgré 2 reinstall rien a faire pour régler ce probleme
Sur cette machine récalcitrante j ai installé Outlook et cela marche ( donc pas a pris de probleme lié a l OS)
Quelqu'un a une idée car ca fait deja 3 jours que je suis dessus et c ''est pas le support Orange Pro qui est d'une grande aide ?
Merci de votre aide
Re: Courriers qui ne partent plus
Publié : 12 nov. 2024, 20:38
par pierre92
J'ai 5 comptes STMP ( une pour chacune de mes adresses emails : 1 orange, 2wanadoo , 2 free et une Atlantis )
Mes parametrage free sont
smtp.orange.fr
port 465
Securité SSL/TLS
Mot de passe normal
Adresse email
xxx@orange.fr
J ai aussi essayé en port 587 avec securité STARTTLS comme ce que j ai sur ATLANTIS
mais rien en marche
Re: Courriers qui ne partent plus
Publié : 13 nov. 2024, 00:02
par Demot
Mes parametrage free sont smtp.orange.fr
Hello
Normalement on utilise le SMTP de free pour une adresse free
Dans TB menu aide ou alt+? ➔ informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
➔ Descendre jusqu'au tableau : Compte Courrier et Groupe (les accounts)
➔ Le copier et le poster ici (c'est du texte) On pourra déjà vérifier les paramètres
Re: Courriers qui ne partent plus
Publié : 17 nov. 2024, 20:37
par Pierbe
Pas la peine de chercher une réponse ici, j'ai le même problème depuis des semaines et personne ne l'a solutionné. Je me sers directement de Gmail, au moins ça fonctionne. Tant pis pour la confidentialité...
Re: Courriers qui ne partent plus
Publié : 27 nov. 2024, 12:30
par Lalittle
Ah si, pour ce qui me concerne, l'astuce dans la réponse d'AlainR a fonctionné !!