Page 3 sur 3

Re: 29.04.22 - L'imap et le POP de laposte.net sont Hors service

Publié : 22 mai 2022, 21:40
par Chafpa
Tout est rentré en ordre en suivant la procédure depuis le 18 mai en ce qui me concerne avec TB 91 et en POP.

Re: 29.04.22 - L'imap et le POP de laposte.net sont Hors service

Publié : 23 mai 2022, 22:31
par Glöof
Glöof a écrit : 20 mai 2022, 15:07
Bob49 a écrit : 20 mai 2022, 13:42 [...]
À partir du moment que l'on ne peut changer de mot de passe, l'accès au webmail de laposte.net est toujours possible, donc aux paramètres aussi pour changer son adresse secondaire (pour les personnes qui se plaignent qu'elle soit invalide)... Je viens d'aider une amie à la changer. 8-)
Ah ?
Je suis preneur de plus d'info là-dessus si possible, merci.
On est un peu HS vu que ça ne concerne pas TB mais uniquement le webmail Laposte.net, mais mon père a deux adresse bloquées (sur le webmail), qui ne veulent plus s'ouvrir, qui exigent un nouveau mot de passe et donc qui s'entre-envoient des codes.
Cas de beaucoup des utilisateurs sur Totalbug aussi, d'ailleurs. C'est pour ça que ce que tu dis m'étonne un peu, mais tant mieux :)
Si tu as une solution, ça m' (/nous) intéresse ! Merci !

(Sinon pour ce qui est du casus belli de la passe d'armes plus haut, je ne m'y connais pas en 'technique' donc à prendre avec des pincettes mais je ne serais pas surpris que laposte ait remis progressivement en route les accès imap, et donc que certains utilisateurs [en particulier dans des professions de santé à ce qu'il paraitrait] entre le 11 et le 18 aient déjà eu un retour de leur accès après changement de mdp, tandis que d'autres étaient encore bloqués)

Bonne aprem à tous,

Pour information,
(Après j'arrête le Hors-sujet promis :oops: )
La réponse à mon propre problème, trouvée en lisant des posts sur Totalbug :
Si vous êtes bloqués parce que le webmail ne vous laisse pas rentrer dans votre compte sans changer votre mot de passe avec un code mais que toutes vos adresses de récupération sont aussi sur laposte.net et donc que vous ne pouvez pas accéder aux codes que vus vous envoyez, une solution qui marche (je viens de tester) nécessite un smartphone : installez l'application laposte.net (sur le playstore ou alors j'ai été télécharger l'apk sur Apkpure) : elle vous permet (pour l'instant, mais ça va peut-être pas durer..) d'accéder à vos comptes laposte.net avec vos mots de passe initiaux, non changés, sans faire d'histoire. Donc vous pouvez sur votre ordi faire la manip de déblocage avec envoi de code, et aller en parallèle pêcher les codes sur l'application mobile.
Comme ça vous pouvez changer tous vos mots de passe, avoir de nouveau accès à vos mails depuis le webmail puis sur TB éventuellement, et si vous voulez vous pouvez ensuite désinstaller l'appli laposte aussi sec une fois la manip réalisée.

Voilà, si ça peut au moins aider une ou deux personnes ce sera déjà ça !

Bonne soirée,