Pas du tout.Demot a écrit : 09 nov. 2021, 04:32Je parlais bien de la fenêtre de rédaction (c'est bien le sujet)Gloops a écrit : 09 nov. 2021, 00:10 Mais non, on parlait de la fenêtre de rédaction.
Si ça part comme ça bien entendu c'est autre chose ...
Quand j'écris en 17px, mes correspondants reçoivent en 17px, si j'écris en 30px ils recoivent en 30px.
C'est logique, n'est-ce pas !?
Grandeur du texte en écriture
Modérateur : J2m06
Re: Grandeur du texte en écriture
Ah, j'ai parcouru à toute vitesse, mais on dirait que ça va valoir le coup d'y revenir.Agent virtuel a écrit : 09 nov. 2021, 05:17 Bonjour
Cet autre viewtopic.php?p=920672#p920672 entrefiletGloops a écrit : 08 nov. 2021, 19:44 C'est tant mieux.
Mais le fil intéresse les gens qui ont une moins bonne vue.
Tu verras, un jour, ça risque de t'arriver.
En tout cas ça arrive à beaucoup de monde. Et si on n'a que ça comme souci de santé, on est content.
Et pourquoi cela ne serait pas ?Gloops a écrit : Pas du tout.
La page de rédaction c'est la lettre numérique que tu écris, et cette lettre part, envoie, et délivre ce qu'elle contient.
exemple : Si j'envoie en html la police "font-family:Trebuchet MS;font-size:17px
Mon correspondant reçoit bien la même chose code source faisant (en plus) foi
C'est à dire en l'occurrence pour cet exemple police Trebuchet et taille de police de 17px
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Tu as réussi à me donner un doute, alors j'ai fouillé dans la source d'un de mes mails, et j'ai cherché "font" : rien trouvé.
Cela étant, plutôt que de jouer au ping-pong, il serait intéressant de creuser un peu plus loin, et d'expliciter quel code, enregistré où, formate le mail qu'on envoie, et lequel formate seulement l'affichage qui en est fait dans la fenêtre de rédaction.
J'avoue que là à l'instant présent je suis un peu flou là-dessus. J'ai noté dans mon agenda de revenir sur le sujet de temps en temps ne serait-ce que pour répondre à la question.
Là pour le moment je dois avouer que je vivote et je vais mettre l'effort principal sur revenir à un rythme normal. D'où l'emploi de l'agenda pour ne pas oublier quand je pourrai.
Cela étant, plutôt que de jouer au ping-pong, il serait intéressant de creuser un peu plus loin, et d'expliciter quel code, enregistré où, formate le mail qu'on envoie, et lequel formate seulement l'affichage qui en est fait dans la fenêtre de rédaction.
J'avoue que là à l'instant présent je suis un peu flou là-dessus. J'ai noté dans mon agenda de revenir sur le sujet de temps en temps ne serait-ce que pour répondre à la question.
Là pour le moment je dois avouer que je vivote et je vais mettre l'effort principal sur revenir à un rythme normal. D'où l'emploi de l'agenda pour ne pas oublier quand je pourrai.
Ce que tu peux faire est d'enregistrer un code html dans Quicktext
et si tu as rajouté une extension montrant l'onglet html, tu n'as plus qu'à coller
ainsi ton mail sera défini comme tu l’entends c'est à dire :
tout ou partie de
Les marges du haut, de droite, de gauche
type de police utilisée et la taille désirée en px
grosso merda c'est comme programmer un papier à lettre
(certes une fois fait tu peux l'enregistrer en modèle dans TB y aura plus qu'à cliquer dessus (voire en modèle fichier html)
ca marche plutôt bien et pour les moins bien voyants il suffit d'augmenter le zoom pour voir son écrit plus gros sans que ela ne gene le correspondant qui lui devrait recevoir la taille définie dans le html
et si tu as rajouté une extension montrant l'onglet html, tu n'as plus qu'à coller
ainsi ton mail sera défini comme tu l’entends c'est à dire :
tout ou partie de
Les marges du haut, de droite, de gauche
type de police utilisée et la taille désirée en px
grosso merda c'est comme programmer un papier à lettre
(certes une fois fait tu peux l'enregistrer en modèle dans TB y aura plus qu'à cliquer dessus (voire en modèle fichier html)
ca marche plutôt bien et pour les moins bien voyants il suffit d'augmenter le zoom pour voir son écrit plus gros sans que ela ne gene le correspondant qui lui devrait recevoir la taille définie dans le html
Dernière modification par Demot le 10 nov. 2021, 06:34, modifié 1 fois.
Il y a en effet des recettes pour formater un mail.
Jusque là, sauf exceptions je me suis abstenu, je laisse le destinataire utiliser sa mise en forme par défaut.
En passant un peu de temps là-dessus il devrait y avoir moyen de prendre quelques notes ... Au besoin on ouvrira un autre fil pour ça, parce que nous avons déjà pas mal accaparé le fil d'Ohaldi. On ne dit pas sangsurer, n'est-ce pas|?
Jusque là, sauf exceptions je me suis abstenu, je laisse le destinataire utiliser sa mise en forme par défaut.
En passant un peu de temps là-dessus il devrait y avoir moyen de prendre quelques notes ... Au besoin on ouvrira un autre fil pour ça, parce que nous avons déjà pas mal accaparé le fil d'Ohaldi. On ne dit pas sangsurer, n'est-ce pas|?
En fait il me semble que c'est le même sujet, il cherche à modifier une taille d'écriture pour qu'il puisse lire ce qu'il écrit, modifier le zoom me semblerait plus judicieux.