Aucune information confidentielle ne va chez Mozilla. Sauf de le penser en étant parano.
vinces a écrit : 29 juin 2021, 11:49
Toujours est-il que les dévellopeurs veulent imposer leur vue sans laisser a chacun le choix de se décider.
Dans ce cas, il faut s'impliquer à un certain niveau.
Comme tu as fait un rapprochement avec la politique et bien, c'est pareil dans ce domaine... Il y en a qui ne font rien et ne prennent pas de risques, mais parce qu'ils n'ont pas ce qu'ils veulent, râle...
Perso, j'ai fait partie de bureaux pour des associations et lorsqu'il faut faire des choix lors de réunions (surtout financière...), c'est pas toujours facile... Mais les critiques faciles venant de personnes qui ne participent pas (bien au chaud chez elles dans le fond du canapé...), arrivent rapidement...
Ce qui m'ennuie dans tout cela, c'est que les personnes qui laissent la télémétrie active, se font avoir par celles qui la désactivent et perdent des fonctions tout en "jouant le jeu " !!! Grrrrrr
Mais pour les personnes qui la désactive et bien c'est leur choix, tant pis pour elles !...
Le comble en lisant tes propos sur la sécurité des données personnelles et donc de la vie privée, c'est que dernièrement sur un autre forum, un inconditionnel de Firefox ( depuis ses débuts, a-t-il dit ...) se plaignait des choix de Mozilla et que la fondation en fait trop sur le côté vie privée !!! Comme quoi, tout le monde n'a pas les mêmes idées pour leur navigateur Web....
Ceci dit... Pour moins de vie privée, il y a au moins Chrome...
Supprimer des fonctions trop peu utilisées, permet d'en incorporer de nouvelles et pas toujours à l'initiative des développeurs, mais aussi des internautes comme toi, comme moi (j'ai participé à ce que certaines choses soient sur Firefox... Donc j'ai imposé mes idées, mes envies ! Et certaines sont intégrées.

)....
Certaines fonctions d'extensions ont été intégrées nativement à Firefox...
Et permet aussi d'alléger Firefox....
Un navigateur Web, c'est des millions et des millions de codes, donc il faut parfois faire le ménage (pour Firefox Quantum, c'est plus de 6 millions qui ont été soit modifiés, ajoutés ou supprimés...).
Combien de navigateurs Web permettent de placer la barre d'onglets en dessous de la barre perso ?
Combien de navigateurs Web, dans le groupe des 4-5 de tête, laisse autant de personnalisation possible ?
Dans la vie, il y a les personnes qui participent et celles qui ne participent pas...
Si tu participes, tu permets d'améliorer ce que tu veux...
Si tu participes pas, tu prends ce que tu trouves... Et si ça te plaît pas, tu changes de crémerie (ce que j'ai fait pour ma dernière auto, en étant un peu déçu sur certains points, mais c'est la vie !)...
Comme le disaient des anciens, quand j'étais jeune... " bouge tes fesses, si tu veux avoir ce qui t'intéresse dans la vie".
Un peu d'aide en français pour modifications de l'interface de Fx 89*, entre about:config et codes CSS...
https://www.userchrome.org/firefox-89-s ... on-ui.html (il faut cliquer sur "TRANSLATE "... C'est le service de Google)
Et si ça ne suffit pas (ou pour les personnes qui ne veulent pas utiliser GG translate. Oui, il faut penser à celles-ci, aussi.), les forums d'endraides sont un peu partout sur le WEB, donc celui d'ici, avec que des bénévoles pour vous aider.