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Re: impossible de crée compte avec adresse mail sfr

Publié : 06 janv. 2021, 23:54
par Cucurbitacé
Vous l’avez indiqué, c’est marqué sur votre courriel : résilée.
Pas sur les autres.

Les autres, c’est vous qui les avez créés, pris la décission, pris l'initiative, pas SFR.
Votre courriel a été créé par SFR quand vous avez signé votre premier contrat avec eux, il est donc lié au contrat SFR ADSL.
Relisez votre premier contrat SFR ADSL, quel courriel est-il inscrit ?

Re: impossible de crée compte avec adresse mail sfr

Publié : 07 janv. 2021, 10:38
par José MARTINEZ
J'ai la preuve des mails à vie lors de l'inscription chez SFR j'avais fait une capture d'écran que j'ai gardé ***TOUS MES MAILS POUR LA VIE, même si vous résiliez votre offre chez SFR, vous aurez toujours accès à SFR MAIL et à vos mails....et ce pour la vie.....!

Re: impossible de crée compte avec adresse mail sfr

Publié : 07 janv. 2021, 13:51
par Cucurbitacé
Bonjour monsieur,

Dès lors, faites-le valoir auprès de SFR ; mais il faudrait que je puisse lire cette capture écran, ou encore le contrat y afférant ; car de prime abord, au vu des éléments que vous écrivez, SFR parle d’accès à : SFR mail (Webmail), et non aux services : POP, Imap, SMTP.

Toutefois, sauvegardez vos courriels au plus vite ; car si SFR a mis ‘résiliée’ sur votre compte, 6 mois après la mise en place de votre nouveau contrat, vous courrez le risque de perdre définitivement ce courriel.

Là, vous n’êtes plus dans un problème technique, mais dans un problème contractuel, un problème de droit et faire valoir un contrat, c’est en Recommandé avec accusé de réception, pour garder une preuve admissible devant une juridiction.

Bien à vous.

Re: impossible de crée compte avec adresse mail sfr

Publié : 07 janv. 2021, 15:57
par Anonyme1
Bonjour,
Il semble que ?
En passant de SFR adsl vers RED By SFR cela implique un nouveau contrat et résiliation de l'ancien.
L'adresse principale de l'ancien contrat (SFR adsl) reste active pendant une période de 6 mois. (conformément a la législation (sité par Cucurbitacé article L. 44-1 du code des postes et des communications électroniques.
Ceci dit, sur la page de SFR il est écrit (en milieu de page "LES + DE LA MESSAGERIE SFR") "Conservez votre email @sfr.fr à vie, même si vous résiliez votre offre chez SFR"
Lien → https://www.sfr.fr/sfr-et-moi/vos-services-sfr/sfr-mail/

Sur le forum SFR la question "Conserver adresse mail @sfr" est posée dans plusieurs messages.
Voici une réponse faite parmi d'autres:
"Elle s'applique comme suit chez SFR :
Si pas de connexion sur la boite mail (Webmail ou/et IMAP-POP) au bout de 6 mois. La boite mail est suspendue mais réceptionne encore des e-mails dans la limite de sa capacité.
Si au bout de 6 mois supplémentaires toujours rien. La boite mail est alors supprimée de manière irrémédiable.
Si durant les 12 mois en question l'abonné se connecte au moins 1 fois à son adresse ; alors le cyble repart à 0. Vous devez donc au moins vous connecter un fois tous les 364 jours pour ne pas la perdre.
"

Je n'ai pas trouvé si l'on pouvait y avoir accès à partir d'un logiciel de messagerie ou à partir seulement du web mail :!:
Tu devrais ouvrir en plus (de celui Red by SFR) un post sur le forum de la communauté SFR/mail https://la-communaute.sfr.fr/
Tu peux y mettre les liens des différents forums celui de ton message sur Red by SFR https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Mon ... RI_forum-2 et celui d'ici viewtopic.php?f=4&t=145440

Plus d'idées, car là je sèche.
A+ :wink:

Re: impossible de crée compte avec adresse mail sfr

Publié : 07 janv. 2021, 18:49
par Cucurbitacé
GlopGlop a écrit : 07 janv. 2021, 15:57Il semble que ?
En passant de SFR adsl vers RED By SFR cela implique un nouveau contrat et résiliation de l'ancien.
Bonjour GlopGlop,

J’ajoute juste que c’est une technique, d’escroquerie dirais-je, qu’utilise tous les FAI ; ils ont pourtant l’obligation de vous informer que l’on ne peut rien ajouter à contrat déjà signé, absolument rien.
Le seul moyen est, d’un commun accord, d’y mettre un terme et d’en signer un nouveau.

L’une des escroqueries, le FAI vous appelle et vous propose un truc gratuit pendant quelques mois ; si vous acceptez, ben c’est une rupture de contrat d’un commun accord et juste pour un truc gratuit pusiqu'il n'est point dans le contrat originel, vous venez de signer un nouveau contrat de 12 à 24 mois ; pourtant les Codes civil et de la consommation leur donnent obligation de vous l’indiquer, mais ça, ils ne le font jamais.

Bien à vous.