Thunderbird ne répond pas

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Modérateur : J2m06

PatMh
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Re: Thunderbird ne répond pas

Message par PatMh »

La touche F5 permet de relever immédiatement les nouveaux messages du compte en cours.

OK pour le message de Kaspersky mais pourquoi aucun message n'apparait avec mes ports actuels 110 / 587 ?

Par ailleurs, je viens de remettre les ports 995 / 465 : je ne peux plus ni recevoir, ni envoyer de mail.
J'ai remis 110 / 587 : pas de pb pour recevoir et envoyer les mails.

security.tls.version.min remis à 3

Reste le problème des deux configurations pop et pop3
Là, je ne sais pas comment faire pour supprimer le pop3 tout en conservant tous mes mails et carnets d'adresses.
Si vous pouvioez m'ader, s'il vous plaît.
Merci par avance.

@+

Pat
Agent virtuel

Re: Thunderbird ne répond pas

Message par Agent virtuel »

Sinon pour ma part aime bien Gestion des comptes
Supprimer le compte Plus d'infos Afficher les données de localisation

À titre Illustration Lundi 20 juillet 2020
Image

Si vous le souhaitez, effectuer une sauvegarde (Thunderbird Arrêté) du contenu de vos données copier/coller dans un autre dossier créer (par exemple) sur votre bureau
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Jean-Claude
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Re: Thunderbird ne répond pas

Message par Jean-Claude »

PatMh a écrit : 17 août 2020, 08:03 Cela a été accepté mais pas pu envoyer de mail de test.
J'ai donc remis pop3 et le nom d'origine.
Je ne reçois plus de mail et je ne peux plus en en envoyer !!
Bonjour,,

1. POP c'est pour recevoir les mails. SMTP, c'est pour envoyer.

2. Le nom d'utilisateur dans les paramètres POP de ton compte "Patrick" doit correspondre à l'adresse mail du compte "Patrick" (pas à celui du compte patrick-tavernier).
Pour cela : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche "paramètres serveur" sous ton compte Patrick / volet droit, en haut, mets l'adresse mail du compte "Patrick"

3. Vérifie le "nom d'utilisateur" renseigné dans les paramètres du SMTP associé au compte Patrick. Ce nom d'utilisateur devra être le même que celui du compte POP associé, et devra correspondre à l'adresse mail du compte "patrick".
Pour cela : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche, clique sur le nom du compte pour le sélectionner / volet droit, tout en bas, clique sur "Modifier le serveur SMTP" / vérifie le nom d'utilisateur /

A+
PatMh
Salamandre
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Re: Thunderbird ne répond pas

Message par PatMh »

Bonjour Jean-Claude,

OK pour usage POP et SMTP, merci.

Bon, j'ai fait les modifs. Il ne répond toujours pas.
De plus, en changeant les ports, l'activation par la touche F5 est très très lente avec message en bas à droite, générée si j'ai bien compris par Kaspersky.

Je pense que le fait d'avoir pop et pop3 doit venir de l'époque où je suis passé d'Outlook Express à Thunderbird.
Cela ne nous rajeunit pas !

Voici le résultat :
Compte pop :
Image

compte pop3 :
Image

Smtp :
Image

Messages en bas et à droite :
Image

Image

Si je laisse les ports par défaut 110 et 587 c'est immédiat et sans ces messages.

Question :
A ton avis, si je supprime le compte pop3, en laissant les ports 110 et 587, ce serait OK ?
Bien entendu, je déplacerai mes mails entrant de pop3 vers mails entrant de pop. Idem pour les envoyés.
Mes craintes : suppression de mes carnets d'adresses et mes mails rangés dans les dossiers locaux.

Merci Jean-Claude pour ta réponse.
Je risque de m'absenter car nous avons notre petite fille et je compte bien en profiter aussi.
On devrait partir vers 15h15.

@+

Pat
Agent virtuel

Re: Thunderbird ne répond pas

Message par Agent virtuel »

Pour rappel
À propos paramètres de configuration Orange (ex Wanadoo)
https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... ex-wanadoo

Question
Et vous avec vos modifications qui provoquent des message d'alertes connexion réinitialisée, possible ? de voir vos paramètres de configuration
PatMh
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Re: Thunderbird ne répond pas

Message par PatMh »

Agent virtuel,

Merci pour votre retour.

Je sais bien pour les ports mais chez moi, cela ne fonctionne pas.
D'autre part, Thunderbird indique en valeur par défaut : 110 et 587, dans mon Thunderbird.

Quels paramètres de configuration souhaitez-vous voir ?

Je dois m'absenter, à plus tard.

@+
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Jean-Claude
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Re: Thunderbird ne répond pas

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Il faut être attentif lorsque tu adaptes tes paramètres.
Regarde tes paramètres SMTP. Tu as oublié de mettre la sécurité de connexion à SSL. Cela est requis avec le port 465. Sinon, cela ne marchera pas.

Idem pour les paramètres POP. Avec le port 995, il faut mettre la sécurité de connexion à SSL, sinon cela ne marchera pas.

PS
De plus, je vois que tu n'as qu'un seul serveur SMTP, pour l'adresse patrick...
Il n'y a pas de serveur SMTP pour patrick- taver...
Comme ton serveur SMTP est par défaut, il sera aussi utilisé pour ton compte patrick-taver...
Idéalement, chaque compte POP/IMAP, devrait avoir son propre SMTP, avec le nom d'utilisateur correspondant au compte POP/IMAP.

En soi, avec Orange, cela n'est pas grave, car le SMTP d'Orange est assez laxiste, mais d'autres fournisseurs sont plus restrictifs.
Mais cela semble indiquer que ton compte Pop n'a pas été créé dans Thunderbird, car l'assistant de création des comptes dans Thunderbird crée toujours automatiquement un serveur SMTP avec le compte POP.

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 17 août 2020, 16:22, modifié 3 fois.
Agent virtuel

Re: Thunderbird ne répond pas

Message par Agent virtuel »

Oui et c'est visible sur vos captures écran

Essai effectué
pop.orange.fr:995 Aucune Mot de passe normal c'est ko = connexion réinitialisée

Résumer
pop.orange.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal c'est ok
smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal c'est ok

Et nouvelle vérification avec (par défaut) security.tls.version.min 3
pop.orange.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal c'est ok
smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal c'est ok
PatMh
Salamandre
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Re: Thunderbird ne répond pas

Message par PatMh »

Bonsoir Jean-Claude et Agent virtuel,

Merci pour vos remarques.
Effectivement, je comprends mieux l'attribution des numéros de ports.

J'ai appliqué les corrections SSL et security.tls.version.min à 3.
Cela marche moins !!!

Compte patrick-tav.... (pop)
Fonctionne en réception.
Ne fonctionne pas en émission :
Image
J'ai saisi mon mot de passe, il ne veut rien savoir.
Et voici comment cela se termine ...
Image

Compte Patrick (pop3)
Ne fonctionne pas en réception :
Image
puis
Image
puis blocage car il ne reconnait pas le mot de passe !!!!!!

Ne fonctionne pas en émission :
Mot de passe etc ........

J'ai rajouté un serveur smtp pour patrick-tav ...
Rien de mieux.
Du coup, je l'ai viré.

Bon, je suis assez mal ....
N'y aurait-il pas moyen que vous preniez en main mon PC à distance, s'il vous plaît ?

Merci pour vos réponses.
C'est pire qu'avant.

@+

Pat
Agent virtuel

Re: Thunderbird ne répond pas

Message par Agent virtuel »

Bonsoir
PatMh a écrit : 17 août 2020, 19:18 N'y aurait-il pas moyen que vous preniez en main mon PC à distance, s'il vous plaît ?
Permettez
Vous mettez à disposition votre pc aux mains d'une personne totalement inconnue

Éventuellement autre ?
Panneau « Paramètres du serveur »
https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... du-serveur
Avez-vous vérifié Nom d’utilisateur (ex) nomdutilisateur@orange.fr
Et idem niveau smtp, avez-vous vérifié Nom d’utilisateur (ex) nomdutilisateur@orange.fr

Autre
Éventuellement et si vous le souhaitez pour voir
Créer une boîte mail secondaire https://assistance.orange.fr/assistance ... 1892-72751 avec un nouveau mot de passe

Ensuite
Configuration automatique de compte
https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte
Les fournisseurs de messagerie peuvent fournir un accès soit par le protocole POP, soit par IMAP, ou proposer les deux.

Créer un POP

https://www.cybermalveillance.gouv.fr/cybermenaces
https://support.mozilla.org/fr/kb/obten ... communaute
Ne donnez jamais une adresse électronique en clair. Utilisez des astuces pour tromper les robots (par exemple, chez au lieu de @).
PatMh
Salamandre
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Re: Thunderbird ne répond pas

Message par PatMh »

Bonsoir Agent virtuel et Jean-Claude,

Merci pour tout.

Effectivement, ce n'est pas très raisonnable de faire cette prise en main à distance.

Cela devient trop complexe pour moi et ma disponibilité n'est pas simple.
Nous avons notre petite fille chez nous jusqu'à fin août, nous la voyons qu'une fois par an.
Alors, je vais faire un break pour réattaquer ensuite pour obtenir le résultat escompté,
pour mon cas et pour la communauté.

Nous allons donc profiter de notre petite fille.

Vous avez été patients, pédagodes.
Merci infiniment.

Dès le début des problèmes avant de vous solliciter, j'avais créé une adresse mail en IMAP et qui fonctionne parfaitement.
Ainsi, depuis toujours, je conserve l'intérgralité des mails.

Je fais mes sauvegardes de mes messageries tous les jours à 18h30 et 19h00 sur un disque dur réseau et sur une autre machine ... en attendant de passer au cloud.
J'avais fait une copie des profils avant toutes les manips.

Je viens de déplacer le profil à problème pour mettre le profil d'avant les manips.
Certes, il n'est pas normal : pop et pop3 avec les ports 110 et 587 mais il fonctionne ... quand Thunderbird ne se bloque pas.

Je vous dis à très bientôt avec tous mes remerciements.
Guettez vos mails vers fin août !!!

Ne fermez pas ce post car je réattaquerai par la suite.

En attendant, prenez bien soin de vous.

Très amicalement,

Pat
PatMh
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Re: Thunderbird ne répond pas

Message par PatMh »

Bonsoir Agent Virtuel et Jean-Claude,

Me revoilà donc comme promis.
J'ai bien avancé.
J'ai modifié mes comptes ainsi :
J'ai mis mon adresse mail dans l'un et j'ai voul le mettre dans l'autre mais il n'en n'a pas voulu mais uniquement la partie avant "@orange.fr"
J'ai également modifié les ports en passant en SSL
Modifié aussi au niveau du SMTP.
J'ai supprimé aussi le compte news.
Ensuite j'ai redémarré Thunderbird et là oh surprise un compte avait disparu !

Avant toutes ces manips j'avais sauvegardé mes profils.
Donc après le rédémarrage, je n'avais que le pop et plus le pop3 !

Dernièrement, Thunderbird a évolué.
Depuis tout cela, je n'ai absolument plus aucun problème.
Résolu !!

Voici mes configs :
Image

Image

Image

Image

J'ai fait pareil sur le compte de mon épouse.

Je vous remercie tous les deux inifiniment pour votre patience et tous vos bons conseils.
J'ai appris beaucoup grâce à vous.

Je souhaite que ma mésaventure serve à d'autres personnes.

Prenez soin de vous.

Amicalement,

Pat
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