Communauté Miranda Im

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.

Quel logiciel de tchatche est le meilleur à vos yeux? et pourquoi...

Miranda Im
11
31%
Msn
2
6%
Yahoo
0
Aucun vote
Aim
1
3%
Odigo
0
Aucun vote
Gaim
9
26%
Trillian
5
14%
Neos
1
3%
Amsn
1
3%
3%
Un de ceux que j'ai oubliés....
4
11%

Nombre total de votes : 35

Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Hm le problème est que je n'ai pas envie de causer du tort à des gens de ma liste en exposant leur ID. J'essaierai de faire une capture anonymisée mais pas maintenant :)
ericj
Lézard vert

Message par ericj »

Grâce à Benoît je peux dire que j'ai bien connu Miranda parce que c'est lui qui me l'a fait connaître et depuis j'ai contribué modestement à le faire connaître parce que je lui trouvais de nombreuses qualités. Mais ce n'est pas pour Miranda que j'ai voté parce que depuis, j'ai changé Windows pour Mac OS X et Miranda n'existe malheureusement pas pour cette dernière plateforme. Dommage. Alors, après une petite recherche et un temps pour comparer, j'ai opté pour Fire qui se trouve parmi l'un de ceux qui ont été oubliés....
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

Moi j'utilise Neos qui est le seul qui ne soit pas horriblement moche. (Fire a l'air joli aussi, mais je suis pas sur Mac. :wink:)

Miranda est très carré. Dommage. :(
Jigho
Iguane

Message par Jigho »

DJiK a écrit : Miranda est très carré. Dommage. :(
Il faut oublier ce concept de carré ou arrondi.
La fenetre de la liste de connectés de Miranda, tu peux la faire disparaitre completement, et n'avoir que les noms qui s'affichent sur ton bureau, sans bordure de fenetre autour ! tres sympa 8)
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

Ha, là ça peut être rigolo. :)

Une capture? :wink:

PS: Et Neos a des petites notifications semi-transparentes. Il fait ça ton Miranda? :mrgreen:

PS 2: Je plaisante avec ça hein, j'ai pas d'action Neos. Tant que c'est un client Jabber et pas m$n, c'est qu'une question de goûts. :wink:
http://www.jabber.org/software/clients.php pour ceux qui cherchent...
Jigho
Iguane

Message par Jigho »

Pour des captures, jette un oeil sur le forum Miranda :
http://forums.miranda-im.org/viewtopic. ... &start=200
c'est tellement paramétrable et plein d'extensions que je ne sais meme pas comment certains font ça... lol
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Trillian Pro pour ma part avec les protocoles ICQ, MQN et Jabber. C'ets cool, on peux afficher dans sa liste de contacts les photos des contacts et ça, ça roxe les mamans ours ;)

Puis il y a des truc sbien genre : quand on selectionne un texte dans la fenetre de conversaiton il est automaiquement mis dans le presse-papiers :)
Puis quand on ouvre une fenetre de chat, les dernieres phrases échangées sont affichées pour savoir comment on s'était quittés.

Normalement les conversations audio et videos sont possible, mais pour l'audio j'utilsie Skype et je n'ai pas de WebCam...
Anciennement Toto.
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Jigho a écrit :Pour des captures, jette un oeil sur le forum Miranda :
http://forums.miranda-im.org/viewtopic. ... &start=200
c'est tellement paramétrable et plein d'extensions que je ne sais meme pas comment certains font ça... lol
Je me souviens pas d'avoir vu tant de paramètres avec miranda. ça me donne envie de m'y remettre :lol:

Sinon le cliant Jabber Pandion est pas mal niveau graphisme aussi ;) Mais il utilise les ActiveX et le moteur de rendu d'IE -_-
Anciennement Toto.
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

Toto a écrit :Mais il utilise les ActiveX et le moteur de rendu d'IE -_-

Ah c'est pour ça qu'il plante à chaque fois que je le lance peut-être... :?

Trillian l'inconvénient c'est que t'as autant de port en écoute que t'es connecté à des réseaux.
Jabber l'avantage c'est qu'il passe par une passerelle qui se connecte à ta place. Bon on perd certaines fonctionnalités, mais on gagne en sécu. Et tant qu'on peut discuter... :wink:
Thomas
Varan

Message par Thomas »

DJiK a écrit :Ah c'est pour ça qu'il plante à chaque fois que je le lance peut-être... :?
Je me suis dit ça aussi :!: Mais mêem après avoir mis la sécurité "faible" dans IE il plante quand même. (mais avant il marchait, avant que je mette à jour mon PC il y a quelques mois).

Sur un XP SP1 il devrait marcher je pense (...)
Anciennement Toto.
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

Toto a écrit :Sur un XP SP1 il devrait marcher je pense (...)
Non, j'ai pas le SP2. Et j'ai vu dans leur forum que je suis pas le seul à avoir ce prob.
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Ok :| Le developpeur n'a qu'à pas utilsier les ActiveX et le mettre en opensource :)
Anciennement Toto.
schumi
Lézard à collerette

Message par schumi »

vraiment très bien ce miranda. Il est en développement mais c'est déjà super bien ce qu'il fait.

Le plus paramétrable parmi ceux que j'ai testé :)

(ps: j'ai quelques problème de transfert de fichiers par contre pour l'instant... :( )
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

Je viens d'installer Miranda, et en fait faut faire attention. C'est un peu comme Trillian, il se connecte à chacun des réseaux séparément.

Sauf si on met tout dans Jabber, mais là on perd en fonctionnalité. :?

Je reste sur Neos qui est joli et 100% Jabber. :P
schumi
Lézard à collerette

Message par schumi »

ça veut dire quoi, il se connecte aux réseaux séparément ?
(désolé, mais moi je ne suis pas forcément un grand connaisseur...)

Quant au fait qu'il soit moins joli que le tien, je doute..., miranda est tellement configurable...

Regarde où on peut arriver...
Image
Répondre