Alternative à Firetray sur TB 68 sur Win10 SVP.
Modérateur : J2m06
Re: Alternative à Firetray sur TB 68 sur Win10 SVP.
@dannie91, Je pense exactement la même chose, lorsque je suis arrivé sur la communauté française de Mozilla, j'ai pensé à tort que la synthèse de nos doléances était remontée auprès de Mozilla et bien, non, c'est démerde toi comme tu peux. Et de plus ce qui est encore plus désagréable, c'est que lorsqu'on est pas assez "corp" et bien on se fait remonter les bretelles, par des intervenants un peu trop zélés, et effectivement tout ceci est bien dommage.
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Bonjour,dannie91 a écrit : 24 janv. 2020, 09:14 Sans doute, mais encore faut-il être capable d'exprimer ses doléances ou ses souhaits en anglais !
J'espérais qu'ici, où on peut le faire en français, on trouverait des interlocuteurs pour répercuter les demandes sur les sites appropriés, a priori, ce n'est pas le cas, dommage.
Ici, c’est uniquement un forum d’entraide mis en place par un particulier ; toutefois le hasard fait que ce particulier en question travaille pour The Mozilla Foundation, mais le forum d’entraide est à son initiative propre comme particulier et non comme employé.
C’est comme un forum juridique, ou des bénévoles diplômés en droit, qui peuvent exercer une profession juridique par ailleurs, répondent aux questions et aident, mais ce n’est pas le site de l’Assemblée Nationale pour faire voter de nouvelles lois.
Francophone !
Vous n'êtes point tenu d'avoir la nationalité française pour venir demander de l'aide en ce lieu.
Bien à vous.
Bon, autrement, quand vous aurez fini de vous tirez dessus, on pourrais passer au VRAI sujet de ce post s'il vous plait ? Est-ce qu'il existe une alternative à Firetray ? Ou toujours pas ? Autre solution, est-ce que c'est difficile à programmer une extension pour Thunderbird ? Parce que je veux bien me lancer, vue que personne d'autre n'a l'air de vouloir. Lol.
Ryzen 5
8 Go DDR 3
nVidia GeForce RTX 3060 16 Go
Windows 11 Pro 64 Bits
Clavier Razer Ornata Chroma
8 Go DDR 3
Windows 11 Pro 64 Bits
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Vous avez pourtant eu la réponse !
xul / webextension ; les réclamations sur Thunderbird sont à adresser sur les sites officiels !
Pour le reste, il ne tient qu’à vous de surveiller les sites des extensions pour Thunderbird ; vous avez tout en mains, mais vous criez et au mauvais endroit.
L’extension que vous voulez n’est plus mise à jour depuis 2016 par son auteur indépendant de Thunderbird, donc la responsabilité est plus que limitée pour Thunderbird, voire pour ce forum d'entraide de bénévoles.
Le site des extensions : mise à jour récente ; y en a pas un paquet non plus, il suffit de regarder sur le côté droit avec quelle version elles sont compatibles : « Fonctionne avec Thunderbird 60.0 - * », l’étoile indique : au-delà de la version 60, donc toutes les versions qui suivent.
=> https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... rt=updated <=
Si vous aviez surveillé, une fois par semaine, ce n’est pas grand-chose, vous auriez pu voir ça :
=> https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... e-on-close <=
Et dans son commentaire l’auteur renvoie à ça :
=> https://github.com/sagamusix/TBTray <= descendre sur la page et lire.
Qui lui-même renvoie à ça :
=> https://github.com/gyunaev/birdtray <=
Sur les sites gérés par Github, en haut de la page, en horizontal, releases, il faut cliquer dessus pour télécharger, puis sous le mot : Assets.
Si vous aviez lu le site officiel de FireTray, vous auriez vu que lui-même met un terme en 2016 à l’extension, mais qu’il renvoie vers là, dont la dernière mise à jour remonte à janvier 2019 :
=> https://github.com/Ximi1970/FireTray <=
Donc ça c'était vraiment mal venu de votre part :
LaserMan a écrit : 25 janv. 2020, 00:29 Bon, autrement, quand vous aurez fini de vous tirez dessus, on pourrais passer au VRAI sujet de ce post s'il vous plait ? Est-ce qu'il existe une alternative à Firetray ? Ou toujours pas ? Autre solution, est-ce que c'est difficile à programmer une extension pour Thunderbird ? Parce que je veux bien me lancer, vue que personne d'autre n'a l'air de vouloir. Lol.
Vraiment ppppffff!!!!!!Cucurbitacé a écrit : 24 janv. 2020, 23:49Francophone !
Vous n'êtes point tenu d'avoir la nationalité française pour venir demander de l'aide en ce lieu.
Bien à vous.
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Ben oui vraiment !
L’une est une langue, l’autre une nationalité !
Non, ce qui est MAL VENU, c'est le HS qui dur depuis DES JOURS et qui n'a RIEN à voir avec le sujet, PIRE, qui ne fait absolument RIEN avancer.Cucurbitacé a écrit : 25 janv. 2020, 02:30Vous avez pourtant eu la réponse !
xul / webextension ; les réclamations sur Thunderbird sont à adresser sur les sites officiels !
Pour le reste, il ne tient qu’à vous de surveiller les sites des extensions pour Thunderbird ; vous avez tout en mains, mais vous criez et au mauvais endroit.
L’extension que vous voulez n’est plus mise à jour depuis 2016 par son auteur indépendant de Thunderbird, donc la responsabilité est plus que limitée pour Thunderbird, voire pour ce forum d'entraide de bénévoles.
Le site des extensions : mise à jour récente ; y en a pas un paquet non plus, il suffit de regarder sur le côté droit avec quelle version elles sont compatibles : « Fonctionne avec Thunderbird 60.0 - * », l’étoile indique : au-delà de la version 60, donc toutes les versions qui suivent.
=> https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... rt=updated <=
Si vous aviez surveillé, une fois par semaine, ce n’est pas grand-chose, vous auriez pu voir ça :
=> https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... e-on-close <=
Et dans son commentaire l’auteur renvoie à ça :
=> https://github.com/sagamusix/TBTray <= descendre sur la page et lire.
Qui lui-même renvoie à ça :
Sur les sites gérés par Github, en haut de la page, en horizontal, releases, il faut cliquer dessus pour télécharger, puis sous le mot : Assets.
Si vous aviez lu le site officiel de FireTray, vous auriez vu que lui-même met un terme en 2016 à l’extension, mais qu’il renvoie vers là, dont la dernière mise à jour remonte à janvier 2019 :
=> https://github.com/Ximi1970/FireTray <=
Donc ça c'était vraiment mal venu de votre part :LaserMan a écrit : 25 janv. 2020, 00:29 Bon, autrement, quand vous aurez fini de vous tirez dessus, on pourrais passer au VRAI sujet de ce post s'il vous plait ? Est-ce qu'il existe une alternative à Firetray ? Ou toujours pas ? Autre solution, est-ce que c'est difficile à programmer une extension pour Thunderbird ? Parce que je veux bien me lancer, vue que personne d'autre n'a l'air de vouloir. Lol.
Quand aux extenssions que tu met en lien, je les ai toutes essayées, et y'en a aucune qui soit compatible avec TB 68. Du coup, les 60 + dont tu met qu'elles le sont, et bien non, en fait.
Ryzen 5
8 Go DDR 3
Windows 11 Pro 64 Bits
8 Go DDR 3
Windows 11 Pro 64 Bits
- Cucurbitacé
- Animal mythique
C’est pas l’exagération qui vous étouffe vous !LaserMan a écrit : 25 janv. 2020, 10:59 Non, ce qui est MAL VENU, c'est le HS qui dur depuis DES JOURS et qui n'a RIEN à voir avec le sujet, PIRE, qui ne fait absolument RIEN avancer.
Il n’y a eu qu’un seul post !
Balivernes !LaserMan a écrit : 25 janv. 2020, 10:59Quand aux extenssions que tu met en lien, je les ai toutes essayées, et y'en a aucune qui soit compatible avec TB 68. Du coup, les 60 + dont tu met qu'elles le sont, et bien non, en fait.
Vous n’étiez jamais allé sur Github avant, voir les deux logiciels proposés.
Quant à 60 - * et non 60 +, cela veut dire que 60 est le minimum, le trait sépare pour indiquer qu’il y a un maximum, l’étoile indique que toutes les versions qui suivront la 60 sont considérées comme compatibles et j’en utilise.
Minimize on Close indique bien être compatible avec la 68 - * , je viens de l'installer sur une 68.4.2 ; comme quoi vous parlez trop vite !
-
- Lézard à collerette
Bonjour,
J'utilise Minimize on Close depuis un moment déjà (sur 68.4.2) , ce n'est pas le même fonctionnement que Firetray, que je regrette beaucoup, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux.
J'utilise Minimize on Close depuis un moment déjà (sur 68.4.2) , ce n'est pas le même fonctionnement que Firetray, que je regrette beaucoup, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux.
Navigateur: Firefox 93.0 (64bits)
Courrier: Thunderbird 91.1.1(64 bits)
Navigateur: Firefox 93.0 (64bits)
Courrier: Thunderbird 91.1.1(64 bits)
Oui, mais contrairement à Firetray, il n'affiche pas le nombre de mails reçus.
Ryzen 5
8 Go DDR 3
Windows 11 Pro 64 Bits
8 Go DDR 3
Windows 11 Pro 64 Bits
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Je pensais, peut-être à tort, que des êtres humains autonomes sont libres ; dès lors je me suis évertué à leur donner les moyens de ne pas être dépendants des autres.
Soit, dont acte, sur le site des extensions, il y a des extensions dont les auteurs ont fait des commentaires, dans leurs commentaires, ils renvoient vers d’autres extensions, sites ou logiciels.
Sur le site des extensions, il y a assez souvent, soit sur la colonne de gauche pour Firefox, soit sur la colonne de droite pour Thunderbird des trucs de cet ordre :
Il faut cliquer dessus, vous irez sur le site de l’auteur, vous pourrez lui envoyer un courriel, vous pourrez vous inscrit à son forum pour lui poser des questions.
S’il n'a pas de site, alors soit il n’y a pas de lien, soit le lien renvoie au site des extensions de Thunderbird, en ce cas, il suffit de vous inscrire au site des extensions et contacter l’auteur, ou faire un commentaire sous son extension, s’il la programme encore, il recevra votre commentaire.
Minimize on Close dans son commentaire l'auteur donne une solution, il renvoie vers ça => https://github.com/sagamusix/TBTray <=
Apparemment, une personne a fait un fork, un dérivé de TBTray.
Sur la page de ce fork, il suffit de descendre et de lire la partie ReadMe.md pour savoir ce que fait ce logiciel, car il l’aurait transformé en logiciel externe et non en extension.
Il explique comment l’installer dans : Installation, toujours partie qui se trouve plus bas dans ReadMe.md.
Pour télécharger sa programmation, c’est en haut de sa page, en horizontale : releases ; vous cliquez dessus, dans la partie release, il y a toutes les versions, de sa programmation, ainsi que le code source afin que vous puissiez vérifier qu’il n’est pas piégé.

Sous Assets, il y a la possibilité des téléchargements, en l’occurrence pour vous : TBTray.zip
Dans ce fork, ceTBTray.zip et sa partie ReadMe.md, l’auteur indique qu’il y a un petit logiciel qui fait la même chose, voire bien plus, pour tous les systèmes d’exploitation, tel que Lunix et Windows. Il donne même le nom de ce logiciel : BirdTray , et y met un lien vers lui.
Est-il vraiment nécessaire que je vous explique comment lire la page de BirdTray, le télécharger et l’installer ?
.
Soit, dont acte, sur le site des extensions, il y a des extensions dont les auteurs ont fait des commentaires, dans leurs commentaires, ils renvoient vers d’autres extensions, sites ou logiciels.
Sur le site des extensions, il y a assez souvent, soit sur la colonne de gauche pour Firefox, soit sur la colonne de droite pour Thunderbird des trucs de cet ordre :

Il faut cliquer dessus, vous irez sur le site de l’auteur, vous pourrez lui envoyer un courriel, vous pourrez vous inscrit à son forum pour lui poser des questions.
S’il n'a pas de site, alors soit il n’y a pas de lien, soit le lien renvoie au site des extensions de Thunderbird, en ce cas, il suffit de vous inscrire au site des extensions et contacter l’auteur, ou faire un commentaire sous son extension, s’il la programme encore, il recevra votre commentaire.
Minimize on Close dans son commentaire l'auteur donne une solution, il renvoie vers ça => https://github.com/sagamusix/TBTray <=
Apparemment, une personne a fait un fork, un dérivé de TBTray.
Sur la page de ce fork, il suffit de descendre et de lire la partie ReadMe.md pour savoir ce que fait ce logiciel, car il l’aurait transformé en logiciel externe et non en extension.
Il explique comment l’installer dans : Installation, toujours partie qui se trouve plus bas dans ReadMe.md.
Pour télécharger sa programmation, c’est en haut de sa page, en horizontale : releases ; vous cliquez dessus, dans la partie release, il y a toutes les versions, de sa programmation, ainsi que le code source afin que vous puissiez vérifier qu’il n’est pas piégé.

Sous Assets, il y a la possibilité des téléchargements, en l’occurrence pour vous : TBTray.zip

Dans ce fork, ceTBTray.zip et sa partie ReadMe.md, l’auteur indique qu’il y a un petit logiciel qui fait la même chose, voire bien plus, pour tous les systèmes d’exploitation, tel que Lunix et Windows. Il donne même le nom de ce logiciel : BirdTray , et y met un lien vers lui.
Est-il vraiment nécessaire que je vous explique comment lire la page de BirdTray, le télécharger et l’installer ?
.
Oui, j'ai bien vue ça, et le mode d'installation, mais il est plus que compliqué à installer, il y a plus de 5 logiciels à installer pour qu'il fonctionne.
Et des lignes de commandes à taper lorsque tous ces logiciels sont installés, pour qu'il fonctionne.
Et des lignes de commandes à taper lorsque tous ces logiciels sont installés, pour qu'il fonctionne.
Ryzen 5
8 Go DDR 3
Windows 11 Pro 64 Bits
8 Go DDR 3
Windows 11 Pro 64 Bits
- Cucurbitacé
- Animal mythique
.
C'est faux !
C'est faux !
Qu'est-ce qui est faux ? J'ai vue le mode d'emploi d'installation, et c'est tout SAUF simple.
Ryzen 5
8 Go DDR 3
Windows 11 Pro 64 Bits
8 Go DDR 3
Windows 11 Pro 64 Bits
- Cucurbitacé
- Animal mythique
De qui et de quoi ?!LaserMan a écrit : 26 janv. 2020, 20:47J'ai vue le mode d'emploi d'installation, et c'est tout SAUF simple.
Je suis attéré, parce que là à l’évidence vous ne faites aucun effort, ce n’est plus une aide à ce stade, c’est une mise sous servitudes des tiers ; vous n’avez même pas essayé, mais vous vous plaignez, c’est triste.
TBTray.zip ; il suffit de le mettre ou l’on veut et de le dézipper ; par la suite, il suffit d’aller dans le fichier 32 bits si Thunderbird est en 32 bits ; 64 bits, si Thunderbird est en 64 ; et de double-cliquer sur : TBTray ; une fois que l’on minise Thunderbird, il ira dans le systray (le truc dans Windows près de l’horloge).
Si vous voulez l’automatiser, il suffit de coller un raccourci dans le dossier Démarrage de Windows.
Quant à BirdTray, il suffit de cliquer sur le fichier exécuter, c’est un logiciel qui va s'installer tout seul, je viens de l'essayer, alors ne me dit pas le contraire ; il est certes soit en allemand, soit en anglais.
Il ne fonctionne que si Thunderbird est ouvert, il vous suffit d’automatiser dans Windows.
Ou d'indiquer le chemin de Thunderbid dans les options du logiciel, settings => onglet : Advanced et Thunderbird command line ; il suffira d'ouvrir BirdTray, de cliquer sur yes et il ira ouvrir tout seul Thunderbird.
Si vous le voulez en français, ben traduisez les fichiers et envoyez-les à l’auteur, c’est un travail communautaire ; il se fera une joie d’introduire votre traduction dans son logiciel.
L’adresse des fichiers à traduire => https://github.com/gyunaev/birdtray/tre ... anslations <=
.
Dernière modification par Cucurbitacé le 27 janv. 2020, 09:06, modifié 1 fois.