Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
ernesto33 a écrit : 06 sept. 2019, 12:00
Et donc il faudra que j'attende une MAJ Google pour que tout redevienne normal.
Et ta Freebox, il n'est pas possible d'y faire une remise à zéro (hard-reboot ou quelque chose comme ça... J'ai plus de Freebox..) ?
Car si j'en crois tes propos, Google se baserait sur l'adresse de la box et pas sur IP de connexion (commutateur local), ce qui est étonnant !
Le hard-reboot a été fait , mais ça ne changeait rien
je t'avoue que moi aussi je pensais que Google se basait sur l'ip de connexion!!!!!!
C'est vrai que la réponse de Free me satisfait à moitié. Autant je peux comprendre le reconditionnement de la box , autant je ne vois pas pourquoi , même avec ce type de Freebox, Google ne se baserait pas sur mon adresse ip qui indique clairement ma localisation!!!!!!, il y a quelque chose qui m'échappe dans leur raisonnement
j'ai visité ces jours ci de très nombreux sites de tourisme du Grand Bornand
j'ai reçu une freebox dont l'utilisateur était localisé au Grand Bornand.
Drôle de coïncidence
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
oui, mais je ne vois pas en quoi ça interférerait au niveau de ma géolocalisation, de toutes façons cette localisation fantaisiste a commencé comme je le disais lorsque j'ai reçu cette nouvelle freebox reconditionnée
je ne me sers jamais de mon réseau Wifi qui est désactivé en permanence. Par contre je viens d'avoir une confirmation : c'est que cela vient bien de la freebox révolution . J'ai demandé à ma fille de venir chez moi avec son pc , je l'ai connecté à ma freebox , et le résultat est le même. sa localisation est identique à la mienne à savoir le grand Bornand!!!!! alors qu'elle habite la même localité que moi. Donc c'est la freebox reconditionnée qui est en cause.
C’est qu’il y a un truc dans votre Box qui géolocalise sur une autre ville.
Allez dans le microprogramme de la Box, toutes les conditions sont expliquées sur une étiquette collée sur la Box.
À la rigueur provoquez un changement d’adresse IP, en jouant avec le mode Bridge et Routeur dans le microprogramme.
Tentez de réinitialiser la Box avec le petit bouton sur la Box, il faut souvent l’atteindre avec une aiguille, une épingle à nourrice, la mine d'un stylo.
Pour le coup, votre problème ne vient pas de Firefox.
je viens de contacter free de nouveau,la personne que j'ai eue pense qu'effectivement cela vient du reconditionnement de la freebox et que pour l'instant il n'y avait pas grand chose à faire si ce n'est d'attendre que ça se normalise. Je ne vois pas comment, mais bon .......
Elle a de nouveau fait un Hard-reboot, sans succès!!!! ce n'est pas que ce soit un problème grave, mais pour le principe , j'aimerais que ma localisation fonctionne de nouveau. Peut être que je vais demander qu'ils m'envoient une autre freebox. Ce qui me rassure quand même c'est qu'effectivement ça ne vient pas de moi.
Cucurbitacé a écrit : 07 sept. 2019, 19:37
Bonsoir,
Pourquoi vouloir être géolocalisé, seriez-vous perdu ?
Pourquoi utiliser google ?
Pourquoi ne point chercher à protéger sa vie privée ?
> Tentez des extensions < qui vous géolocalisent ailleurs, peut-être peuvent–elles vous aider.
Bien à vous.
Bonsoir
non, je ne tiens pas à être géolocalisé plus que ça, ce que je cherche à comprendre , c'est uniquement le pourquoi de la chose. Je ne crois pas à ce que certains appellent " les mystères de l'informatique" . En informatique, il n'y a pas de mystère , Il n'y a pas d'effets sans cause, et c'est cette cause que j'aimerais connaître . C'est uniquement le but de ma démarche.
Les Box ont un numéro SN ou P/N, peut-être que la personne précédente qui en avait l’usage l’a fait enregistrer auprès de gogol pour un compte particulier qu’elle aurait.
les deux liens affichent bien ma localisation. Google se base sur mon ip de connexion pour me localiser, cela m'a été d'ailleurs confirmé par free. Mon ip indique bien ma localité exacte. donc Google devrait bien me localiser. Je veux bien comprendre les problèmes de reconditionnement de la freebox, mais encore une fois, puisque la localisation est indépendante de la freebox, où et pourquoi Google va t il chercher cette adresse ip correspondant au Grand Bornand ? et pourquoi fait il abstraction de la mienne ? That is the question. j'ai l'impression qu'on tourne en rond. Lorsque Free me dit que dans ces conditions, il faut attendre que ça se normalise dans le temps, j'ai l'impression justement qu'ils cherchent à gagner du temps , n'ayant pas de réponse précise à me donner. Je ne vois pas d'ailleurs quelles seraient les raisons objectives pour que cela redevienne normal!!! Ce qui est sur , c'est que ça ne vient absolument pas de chez moi puisque l'utilisation d'un deuxième pc connecté à ma box rencontre les mêmes problèmes , comme je l'explique plus haut.
Donc à l’évidence, cela ne vient absolument pas de Firefox, encore moins de Free.
Pour résoudre votre anomalie vous vous êtes adressé aux mauvais services, c’est à Gogole que vous devriez vous adresser.
Il suffit que cette IP ait été utilisée des années sur une ville particulière pour que Gogole l’ait enregistré comme provenant de cet endroit ; car en réalité aucun service ne vous géolocalise, c’est un mot employé avec excès.
Pour géolocaliser, il faut une puce GPS, dans votre affaire ce sont les adresses IP et non vous qui êtes localisé. Il suffit qu’un service ait enregistré cette IP comme étant à Tombouctou et voilà.
Les adresses IP sont rattachées à une entreprise qui les répartit sur des répartiteurs, ces armoires que l’on trouve dans les quartiers auxquels tous les habitants sont raccordés. C’est sur ces armoires que sont localisées les IP.
Si j’ai bonne mémoire, elles ne sont pas géolocalisées, mais localisées, la différence porte sur le fait que c’est l’opérateur qui publie une liste en indiquant que ces IP là sont raccordées à tel boitier ; de fait, il se peut qu’un jour l’IP que vous utilisez ait été enregistrée comme étant raccordé à un boîtier dans une autre ville et Gogol n’a pas mis à jour sa base.
De nouveau provoquez un changement d’IP, c’est d’une simplicité déconcertante.
Jouez avec le microprogramme de votre Box, entrez dans ce microprogramme, l'étiquette sur la Box vous dit comment faire, passez du Mode Routeur au Mode Bridge, l’IP va changer, cette technique fonctionne tous les 3 à 4 jours.
Cucurbitacé a écrit : 08 sept. 2019, 18:00
Jouez avec le microprogramme de votre Box, entrez dans ce microprogramme, l'étiquette sur la Box vous dit comment faire, passez du Mode Routeur au Mode Bridge, l’IP va changer, cette technique fonctionne tous les 3 à 4 jours.
Cordialement.
bonjour
J'ai essayé, je n'y arrive pas, ça ne marche pas
je suis passé également par about:config, j'ai passé geo.enabled à false, pour interdire la géolocalisation , mais je suis toujours localisé au grand Bornand. En fait c'est comme si Google passait outre tous mes paramètres pour accéder à certains paramètres de la freebox révolution de l'ancien utilisateur qui faisait force de loi!!!!!! ce qui m'étonne un peu ce sont les réponses de Free . A chaque fois le correspondant en question me dit que c'est la première fois qu'il rencontre ce problème, alors que j'ai parcouru pas mal de forums où beaucoup d'utilisateurs ont été confrontés au même problème que moi après un changement de freebox révolution et ont pris contact avec free qui ne leur a pas donné de solutions. Donc le problème existe Free doit le savoir, mais fait comme si il n'était pas concerné!!!!!