Page 3 sur 3

Re: Firefox ne télécharge plus

Publié : 19 juil. 2019, 10:46
par Agent virtuel
Bonjour

À propos
Votre navigateur est géré par votre organisation

Pour ma part
N'ai pas de message
Votre navigateur est géré par votre organisation

Par contre oui
Ai le message
Votre navigateur est géré par votre organisation
Si fichier policies.json

Illustration (volontaire)
https://support.mozilla.org/fr/kb/perso ... icies-json
Image

À propos
Extensions
https://developer.mozilla.org/fr/docs/O ... :debugging

Re: Firefox ne télécharge plus

Publié : 19 juil. 2019, 19:08
par Anonyme1
Bonjour,
@Plug

Dans la barre d'adresse de Firefox, écrire about:config puis appuyez sur Entrée du clavier.
La page d'avertissement « Attention, danger ! » doit apparaître. Cliquez sur "Je prends le risque" pour accéder à la page « about:config ».
En haut dans "Rechercher" écrire download et regarde les lignes qui sont en gras.
Sur un Firefox portable installation par défaut, dans about:config les seuls lignes en gras avec une recherche "download" sont:
browser.download.useDownloadDir
browser.uiCustomization.state
A+ :wink:

Re: Firefox ne télécharge plus

Publié : 20 juil. 2019, 20:32
par Plug
Voila, j'ai trouvé :)

Le fichier responsable est xulstore.json

Il sert à quoi ce fichier ?

Pour la petite histoire, je suis quand même maudit.
J'ai supprimer un à un tous les fichiers de mon profil qui n'étaient pas dans le profil par défaut.
Il a fallu que ce soit le dernier qui pose problème :cry:

J'hésite à passer en "résolu" tant que je n'ai pas identifié réellement la cause du problème.

Re: Firefox ne télécharge plus

Publié : 20 juil. 2019, 23:21
par pepersan
Bonsoir

le fichier xulstore.json stocke les paramètres de taille et de position des barres d’outils et fenêtres: https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... on-profila

Re: [Résolu] Firefox ne télécharge plus

Publié : 21 juil. 2019, 20:38
par Plug
Bon, je ne vois pas en quoi le fichier "de paramètres de taille et de position des barres d’outils et fenêtres" peut bloquer un téléchargement.

Mais bon j'abandonne et je passe en [Résolu].

Solution :
  • créer un nouveau profile
  • récupérer le fichier xulstore.js de ce nouveau profile
  • le mettre dans le profile posant problème, à la place de celui existant (à détruire ou renommer)
Merci à tous pour votre aide
---