envoyer vers / destinataire ne marche plus [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Agent virtuel

Re: envoyer vers / destinataire ne marche plus [Résolu]

Message par Agent virtuel »

La suggestion

"C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -compose

Fonctionne

Mais pour ma part le résultat de Envoyer vers Thunderbird c'est ouverture 2 fenêtres de rédaction
1 fenêtre rédaction avec l'expéditeur par défaut (bien entendu autre expéditeur peut-être choisi manuellement) avec la pièce jointe
1 fenêtre rédaction avec l'expéditeur par défaut (bien entendu autre expéditeur peut-être choisi manuellement) mais sans la pièce jointe

Sans le -compose

Le résultat de Envoyer vers Thunderbird c'est ouverture 1 fenêtre rédaction avec l'expéditeur par défaut (bien entendu autre expéditeur peut être choisi manuellement) avec la pièce jointe
jlm22
Salamandre

Message par jlm22 »

Jean-Claude a écrit : 09 févr. 2020, 14:30 Bonjour,

Si tu n'as pas de raccourci sur ton bureau :

Si tu as Thunderbird 64 bits

Clic droit dans un espace libre du répertoire sendto / nouveau / raccourci :
Dans "cible", indique : "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe"
Dans "Démarrer dans", indique : "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird"

Si tu as Thunderbird 32 bits

Clic droit dans un espace libre du répertoire sendto / nouveau / raccourci :
Dans "cible", indique : "C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe"
Dans "Démarrer dans", indique : "C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird"

:!: Chaque fois avec les guillemets

NB
le "compose" derrière la commande n'est pas nécessaire.
jlm22 a écrit : 08 févr. 2020, 17:44 Thunderbird, version 68.4.2 (32 bits) est bien déclaré par défaut !
Tu es sûr de cela ?
As-tu vérifié dans le panneau de configuration / programmes par défaut / configurer les programmes par défaut / messagerie électronique
La commande "envoyer vers destinataire" de Windows est quand même plus performante qu'un raccourci dans sendto. La commande de Windows permet de réduire la taille d'une image lors de l'envoi, ce que ne permet pas le raccourci.
A+
Merci.
J'ai TB 32 bits.
Si clic à droite dans espace libre (dans répertoire Sendto), puis nouveau/raccourci j'ai:
entrez l'emplacement de l'élément
Pas de champ "cible", ni de champ "démarrer dans"...

Sinon, elle est où cette commande Windows "envoyer vers destinataire" ?
Cordialement
Dernière modification par jlm22 le 10 févr. 2020, 10:52, modifié 1 fois.
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

jlm22 a écrit : 10 févr. 2020, 10:36 Si clic à droite dans espace libre (dans répertoire Sendto), puis nouveau/raccourci j'ai:
entrez l'emplacement de l'élément
Tape (ou copie/colle) : c\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe comme emplacement. Cette fois sans guillemets.

A+
jlm22
Salamandre

Message par jlm22 »

Agent virtuel a écrit : 10 févr. 2020, 10:54 Bonjour
Autre illustration
https://drive.google.com/file/d/1YV9QUR ... sp=sharing
MERCI !
J'ai suivi ces consignes… Ai crée un raccourci sous "Sento"
Mais quand, je clique à droite sur une photo, envoyer vers, j'ai DEUX fois le choix "destinataire de télécopie" et pas le raccourci que je viens de créer !!
Je désespère !
Jean-Claude
Animal mythique

Reprends le raccourci que tu as créé. Examine les propriétés de chaque raccourci pour le retrouver et donne-lui un nom distinctif.

A+
Agent virtuel

Brut d'information nouvel essai
https://drive.google.com/file/d/1H8ZJnw ... sp=sharing
(nb) Pour raison de confidentialité adresse expéditeur masqué volontairement
jlm22
Salamandre

Message par jlm22 »

Jean-Claude a écrit : 10 févr. 2020, 11:30 Reprends le raccourci que tu as créé. Examine les propriétés de chaque raccourci pour le retrouver et donne-lui un nom distinctif.
A+
Bon ! Voila où j'en suis !
Et tout d'abord, encore MERCI à tous les intervenants…
J'ai (enfin) réussi à bien paramétrer dans le dossier "Sendto", un raccourci que j'ai nommé "thunderbird2 et avec l'option -compose.
Si clic à droite sur un document (photo par ex) et choix thunderbird2, TB s'ouvre .. Mais deux fois ! à chaque fois avec mon adresse mail par défaut (que je peux changer), avec une fois la pièce attachée et l'autre sans la pièce attachée …
Ce que je veux:
1) que TB s'ouvre qu'une fois,
2) et que je puisse choisir la taille de la pièce attachée.. Je fais des photos qui pèsent (20Mo).. Et donc je dois les réduire… Les redimensionner, je sais faire avec "paint" par ex. Mais procédure lourde.. il faut recopier, sous un autre nom, la photo pour garder l'originale…
Cordialement
Agent virtuel

Supprimez le -compose de votre raccourci

À propos pièces jointes
Au cas où viewtopic.php?f=4&t=143301
jlm22
Salamandre

Message par jlm22 »

Agent virtuel a écrit : 10 févr. 2020, 14:39 Supprimez le -compose de votre raccourci
Merci.. C'est fait…
Je n'ai qu'une seule ouverture de TB, avec la pièce jointe
mais impossible choisir une taille avant....
Je viens de faire un essai avec une photo de 5 Mo. ça passe mais très très lent… Or ma taille usuelle de prise de vue est de 15/20 Mo...
Jean-Claude
Animal mythique

jlm22 a écrit : 10 févr. 2020, 14:56
Je viens de faire un essai avec une photo de 5 Mo. ça passe mais très très lent… Or ma taille usuelle de prise de vue est de 15/20 Mo...
Jean-Claude a écrit : 09 févr. 2020, 14:30
jlm22 a écrit : 08 févr. 2020, 17:44 Thunderbird, version 68.4.2 (32 bits) est bien déclaré par défaut !
Tu es sûr de cela ?
As-tu vérifié dans le panneau de configuration / programmes par défaut / configurer les programmes par défaut / messagerie électronique
La commande "envoyer vers destinataire" de Windows est quand même plus performante qu'un raccourci dans sendto. La commande de Windows permet de réduire la taille d'une image lors de l'envoi, ce que ne permet pas le raccourci.

jlm22
Salamandre

Message par jlm22 »

Jean-Claude a écrit : 10 févr. 2020, 15:13
jlm22 a écrit : 10 févr. 2020, 14:56
Jean-Claude a écrit : 09 févr. 2020, 14:30
Tu es sûr de cela ?
Oui, paramètres/applications/applications par défaut/courrier électronique, j'ai bien TB !!
Ok, pour utiliser cette fameuse commande "envoyer vers destinataire" de Windows..
Mais si je clique à droite sur une photo, envoyer vers, je ne la trouve pas dans le menu.. J'ai:
télécopie
dossier compressé
périphérique Bluetooth
Thunderbird
lecteur dvd
Jean-Claude
Animal mythique

jlm22 a écrit : 10 févr. 2020, 15:42 Ok, pour utiliser cette fameuse commande "envoyer vers destinataire" de Windows..
J'avais compris que tu avais ce raccourci "Destinataire", mais qu'il n'ouvrait pas Thunderbird.

Crée un nouveau raccourci dans sendTo, et dans le champ "emplacement" copie/colle l'instruction suivante :

C:\Users\Jean-Claude\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\SendTo\Mail Recipient.MAPIMail

(NB : il y a un espace entre "Mail" et "Recipient")
en remplaçant dans cette instruction "Jean-Claude" par ton login Windows. Ce login Windows, apparaît dans la barre adresse de l'explorateur Windows, lorsque tu es positionné sur le répertoire sendTo.
Ce raccourci recevra automatiquement le nom "Destinataire".

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 10 févr. 2020, 16:44, modifié 1 fois.
jlm22
Salamandre

Message par jlm22 »

Jean-Claude a écrit : 10 févr. 2020, 16:19
jlm22 a écrit : 10 févr. 2020, 15:42 Ok, pour utiliser cette fameuse commande "envoyer vers destinataire" de Windows..
J'avais compris que tu avais ce raccourci "Destinataire", mais qu'il n'ouvrait pas Thunderbird.
Crée un nouveau raccourci dans sendTo, et dans le champ "emplacement" copie/colle l'instruction suivante :
C:\Users\Jean-Claude\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\SendTo\Mail Recipient.MAPIMail
en remplaçant dans cette instruction "Jean-Claude" par ton login Windows. Ce login Windows, apparaît dans la barre adresse de l'explorateur Windows, lorsque tu es positionné sur le répertoire sendTo.
Ce raccourci recevra automatiquement le nom "Destinataire".
A+
MERCI. Mais je me log avec comme utilisateur "moi"....
Et je n'ai pas de dossier correspondant sous C:\utilisateurs !
Je dois avoir un gros problème d'utilisateurs…..
Mon raccourci TB lui, se trouve, sous "incon".
Jean-Claude
Animal mythique

De quel dossier parles-tu ? C: \utilisateurs ? Cela correspond en fait à c:\users.
"Utilisateurs" est une traduction française de "users" qui est le nom réel. Clique derrière l'adresse du répertoire sendTo dans la barre adresse de l'explorateur, et le nom réel c:\users .... va apparaître.

Dans le répertoire sendTo, dans l'adresse de ce répertoire en haut de la fenêtre de l'explorateur Windows, juste avant "appdata", tu as ton login.
Dans ce répertoire sendto, crée le raccourci comme je te l'ai indiqué.
Si ton login est "Moi", alors l'instruction deviendra :

C:\Users\Moi\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\SendTo\Mail Recipient.MAPIMail

(NB : il y a un espace entre "Mail" et "Recipient")

A+
Répondre