La conception de l'intérieur du profil est exactement la même sous n'importe quel système.Fosfor a écrit : 18 nov. 2017, 19:39 C'est à dire que je suis sous Linux (Kubuntu), donc rien de Windows, et Chrome, non plus.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
La conception de l'intérieur du profil est exactement la même sous n'importe quel système.Fosfor a écrit : 18 nov. 2017, 19:39 C'est à dire que je suis sous Linux (Kubuntu), donc rien de Windows, et Chrome, non plus.
C'est sûr que tout repose sur le bénévolat, dans l'univers du libre, il me semble. Et c'est très appréciable. Mais ne peut pas être bénévole qui veut. Il faut avoir un minimum de compétence, et ce n'est pas mon cas. Alors à part essayer de décrire ce qui m'arrive, de façon à ce qu'un autre puisse éventuellement y trouver de quoi se dépanner lui-même, avec les conseils qui m'auront été donnés, ma contribution s'arrête là, et ce n'est pas faute de bonne volonté.Bob49 a écrit : 19 nov. 2017, 19:04 Les références CSS de l'interface de Firefox (quelque soit la version) ne doivent leur existence qu'a des bénévoles...Et on en trouve bien sur ici ou sur le web.
Pour faire un regroupement des références CSS, il faut un bénévole, il y à t-il quelqu'un dans la foule ?Bien sur certains codes peuvent passer à la trappe lors d'une sortie d'une version de Firefox, donc à refaire...
Geek0z0ne a écrit : 19 nov. 2017, 19:07 Bah, j'ai appris un peu comment modifier à la main quelques CSS et j'ai compris qu'il faudrait attendre pas mal de temps avant que quelqu'un conçoive quelque chose d'aussi bien que Classic Theme Restorer pour qu'enfin je retrouve le navigateur pratique que je connaissais. Mais bon, c'est car je suis en incapacité de faire du maraîchage pour le moment car c'est ça mon métier depuis que j'ai fait un AVC en 2015 et que je ne peux plus être webdesigner.
La compétence, tu peux l'acquérir avec le temps...Fosfor a écrit : 19 nov. 2017, 19:13 Mais ne peut pas être bénévole qui veut. Il faut avoir un minimum de compétence, et ce n'est pas mon cas
Voilà un message qui mériterait d'être épinglé, tant tu l'as truffé de références ... lourdes !!! De quoi bien s'occuper et surtout trouver des réponses à des tas de questions. Merci à toi : vais noter tout cela bien soigneusement !Bob49 a écrit : 19 nov. 2017, 19:27 Dommage qu'il y ait des fils semés sur le forum de Firefox depuis quelques années, car depuis presque ses débuts, il y a la bible ► personnaliser Firefox avec le userChrome.css (sans oublier userContent.css : trucs et astuces )
Pour ce qui est de CTR, voir le post de chriss.. viewtopic.php?f=5&t=135568
La compétence, tu peux l'acquérir avec le temps...Fosfor a écrit : 19 nov. 2017, 19:13 Mais ne peut pas être bénévole qui veut. Il faut avoir un minimum de compétence, et ce n'est pas mon casLors de mes premières personnalisations de Firefox, j'y connaissais pas grand chose non plus..
Pour ce qui est de l'interface de Fx 57, il y à beaucoup d'affolements et de courses, alors que cela ne l'empêche pas de fonctionner. Mais c'est comme ça...
Tu veux parler des identifiants, classes, etc. correspondant aux éléments de l'interface ? Sans en faire une liste, il est possible de les identifier avec la boîte à outils du navigateur (précédemment l'inspecteur DOM).Bob49 a écrit : 19 nov. 2017, 19:04 Les références CSS de l'interface de Firefox (quelque soit la version) ne doivent leur existence qu'a des bénévoles...Et on en trouve bien sur ici ou sur le web.
Pour faire un regroupement des références CSS, il faut un bénévole, il y à t-il quelqu'un dans la foule ?Bien sur certains codes peuvent passer à la trappe lors d'une sortie d'une version de Firefox, donc à refaire...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités