[Résolu] position de la barre des onglets

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Bob49
Animal mythique

Re: position de la barre des onglets

Message par Bob49 »

Fosfor a écrit : 18 nov. 2017, 19:39 C'est à dire que je suis sous Linux (Kubuntu), donc rien de Windows, et Chrome, non plus.
La conception de l'intérieur du profil est exactement la même sous n'importe quel système. :) C'est d'ailleurs pour cela que l'on peux copier le contenu d'un profil entre chaque système.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Fosfor
Salamandre

Re: [Résolu] position de la barre des onglets

Message par Fosfor »

Bonsoir Bob49,
merci de cette précision.

Il faudrait vraiment que je me décide à me former un peu en informatique, et, surtout, que j'entretienne l'acquis, au fur et à mesure, car, dès le retour à la normale, je m'empresse d'oublier ce que le nouveau problème m'aura permis d'apprendre : je crois que je vais me faire des fiches !!!

Par exemple, et outre tout ce que vous m'avez dit, les uns et les autres, j'aimerais comprendre le bout de code qui a permis de corriger l'ordre des barres (une fois qu'il a été placé au bon endroit ...). C'est très appréciable de trouver, ainsi, ces petits "legos" prêts à l'emploi, mais c'est aussi frustrant, pour moi, de ne pas arriver à progresser, ne serait-ce qu'un minimum ...
Geek0z0ne
Lézard vert

Message par Geek0z0ne »

^ Je dirais que les fiches peuvent simplement être des Marque-pages du navigateur. Dès lors qu'on les range de manière logique, on retrouve ce qu'on cherche(ait).
Mais c'est vrai qu'il serait appréciable de trouver une référence CSS de l'interface de FF en v. 57.
Fosfor
Salamandre

Message par Fosfor »

Bonsoir, Geek0z0ne,
Merci pour le conseil : oui, j'ai déjà une foule de marque-pages, mais ça en fait tant qu'il me faut trouver un système pour mieux organiser tout cela. J'avais commencé à regarder Zotero, mais, là, il n'est plus lié à FF, et je n'ai pas réussi à en retrouver réellement la pratique, même si j'ai essayé ... Un nouveau "truc" modifié, avec ce changement de version, et qu'il va me falloir aussi régler. Sinon, j'ai aussi tenté de faire des fiches avec LibreOffice : selon comment je les rédige, elles sont plus ou moins faciles à utiliser ! En fait, le plus difficile c'est d'anticiper l'état de "vide" où je me trouve lorsque je suis à nouveau confrontée à un problème. Après un moment pour me remettre dans le bain, je retrouve quelques petites choses ... Vais mieux réfléchir à tout cela.

Sinon, "Mais c'est vrai qu'il serait appréciable de trouver une référence CSS de l'interface de FF en v. 57." : j'en déduis que même pour vous, les "connaisseurs", cela n'existe pas ?
Geek0z0ne
Lézard vert

Message par Geek0z0ne »

Je ne suis pas si connaisseur, je ne suis présent sur le forum que depuis le choc de cette version 57 ou je ne me retrouve pas.
Fosfor
Salamandre

Message par Fosfor »

Qu'est-ce que cela a changé, pour toi ?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Les références CSS de l'interface de Firefox (quelque soit la version) ne doivent leur existence qu'a des bénévoles... :D Et on en trouve bien sur ici ou sur le web.

Pour faire un regroupement des références CSS, il faut un bénévole, il y à t-il quelqu'un dans la foule ? :) Bien sur certains codes peuvent passer à la trappe lors d'une sortie d'une version de Firefox, donc à refaire...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Geek0z0ne
Lézard vert

Message par Geek0z0ne »

Bah, j'ai appris un peu comment modifier à la main quelques CSS et j'ai compris qu'il faudrait attendre pas mal de temps avant que quelqu'un conçoive quelque chose d'aussi bien que Classic Theme Restorer pour qu'enfin je retrouve le navigateur pratique que je connaissais. Mais bon, c'est car je suis en incapacité de faire du maraîchage pour le moment car c'est ça mon métier depuis que j'ai fait un AVC en 2015 et que je ne peux plus être webdesigner.
Fosfor
Salamandre

Message par Fosfor »

Bob49 a écrit : 19 nov. 2017, 19:04 Les références CSS de l'interface de Firefox (quelque soit la version) ne doivent leur existence qu'a des bénévoles... :D Et on en trouve bien sur ici ou sur le web.

Pour faire un regroupement des références CSS, il faut un bénévole, il y à t-il quelqu'un dans la foule ? :) Bien sur certains codes peuvent passer à la trappe lors d'une sortie d'une version de Firefox, donc à refaire...
C'est sûr que tout repose sur le bénévolat, dans l'univers du libre, il me semble. Et c'est très appréciable. Mais ne peut pas être bénévole qui veut. Il faut avoir un minimum de compétence, et ce n'est pas mon cas. Alors à part essayer de décrire ce qui m'arrive, de façon à ce qu'un autre puisse éventuellement y trouver de quoi se dépanner lui-même, avec les conseils qui m'auront été donnés, ma contribution s'arrête là, et ce n'est pas faute de bonne volonté.

Alors, merci à ceux qui permettent que ça marche, et pardon de ne pouvoir faire plus !
Fosfor
Salamandre

Message par Fosfor »

Geek0z0ne a écrit : 19 nov. 2017, 19:07 Bah, j'ai appris un peu comment modifier à la main quelques CSS et j'ai compris qu'il faudrait attendre pas mal de temps avant que quelqu'un conçoive quelque chose d'aussi bien que Classic Theme Restorer pour qu'enfin je retrouve le navigateur pratique que je connaissais. Mais bon, c'est car je suis en incapacité de faire du maraîchage pour le moment car c'est ça mon métier depuis que j'ai fait un AVC en 2015 et que je ne peux plus être webdesigner.

C'est sûr qu'avec des soucis de santé, en prime, cela ne doit pas forcément être facile. Mais je vois que tu as quand même des atouts, avec toi, et peut-être que tu arriveras toi-même à te "bricoler" ce qui te manque, dans cette version, et, du coup, en faire profiter les autres ! Ce serait super, car je suppose que tu n'es pas le seul à qui ce "Classic Theme Restorer" manque. Perso, je ne le connaissais pas, donc j'ignore ce que j'ai raté, mais je sais que c'est pas forcément simple de devoir se réadapter à de nouveaux outils ou protocoles quand on s'était fait un petit "cocon" entre certains logiciels, et les personnalisations qu'on y avait ajoutées. J'ai eu un souci comme ça, cet été, avec une mise à jour qui a foiré, et j'ai dû réinstaller tout mon ordinateur : j'ai encore pas récupéré tous mes "outils" antérieurs, et cela me handicape beaucoup au quotidien. Mais il me faudrait prendre du temps juste pour continuer ma "réinstallation", et je ne l'ai pas. Mais faudra bien que j'y arrive !
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Dommage qu'il y ait des fils semés sur le forum de Firefox depuis quelques années, car depuis presque ses débuts, il y a la biblepersonnaliser Firefox avec le userChrome.css (sans oublier userContent.css : trucs et astuces )

Pour ce qui est de CTR, voir le post de chriss.. viewtopic.php?f=5&t=135568
Fosfor a écrit : 19 nov. 2017, 19:13 Mais ne peut pas être bénévole qui veut. Il faut avoir un minimum de compétence, et ce n'est pas mon cas
La compétence, tu peux l'acquérir avec le temps... :) Lors de mes premières personnalisations de Firefox, j'y connaissais pas grand chose non plus..

Pour ce qui est de l'interface de Fx 57, il y à beaucoup d'affolements et de courses, alors que cela ne l'empêche pas de fonctionner. Mais c'est comme ça...
Image
Fosfor
Salamandre

Message par Fosfor »

Bob49 a écrit : 19 nov. 2017, 19:27 Dommage qu'il y ait des fils semés sur le forum de Firefox depuis quelques années, car depuis presque ses débuts, il y a la biblepersonnaliser Firefox avec le userChrome.css (sans oublier userContent.css : trucs et astuces )

Pour ce qui est de CTR, voir le post de chriss.. viewtopic.php?f=5&t=135568
Fosfor a écrit : 19 nov. 2017, 19:13 Mais ne peut pas être bénévole qui veut. Il faut avoir un minimum de compétence, et ce n'est pas mon cas
La compétence, tu peux l'acquérir avec le temps... :) Lors de mes premières personnalisations de Firefox, j'y connaissais pas grand chose non plus..

Pour ce qui est de l'interface de Fx 57, il y à beaucoup d'affolements et de courses, alors que cela ne l'empêche pas de fonctionner. Mais c'est comme ça...
Voilà un message qui mériterait d'être épinglé, tant tu l'as truffé de références ... lourdes !!! De quoi bien s'occuper et surtout trouver des réponses à des tas de questions. Merci à toi : vais noter tout cela bien soigneusement !

(juste un détail : ton lien sur les trucs et astuces aboutit sur "No route found for "GET ... " )

Pour la compétence, j'en rêve, de l'acquérir, sauf que j'ai pas encore réussi à trouver comment faire : même quand j'essaye de commencer par le début, ou même d'avancer un peu plus, dans certains domaines, je n'arrive pas à utiliser ces info pour me sortir d'un problème concret et inversement, lorsque je reçois une réponse, comme ici, un bout de code, j'ai souvent du mal à le relier à mes pauvres connaissances, en css ici, ce qui fait qu'en fait, je pige rien à ce que je fais, et du coup, je ne progresse pas du tout. Ça me rebute, et je repars vers mes autres activités en ... me dépêchant d'oublier le peu que j'ai pu faire en informatique ... )

Pour l'affolement : perso, les petits soucis que j'ai eus n'avaient rien d'affolant, c'est vrai, mais si de très nombreuses personnes en ont eu d'analogues, et toutes en même temps, ça donne effectivement l'impression d'un gros bourdonnement ! En tout cas, c'est sympa que des gens comme toi veillent à nous dépanner les uns après les autres !

Encore un grand merci !
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bob49 a écrit : 19 nov. 2017, 19:04 Les références CSS de l'interface de Firefox (quelque soit la version) ne doivent leur existence qu'a des bénévoles... :D Et on en trouve bien sur ici ou sur le web.

Tu veux parler des identifiants, classes, etc. correspondant aux éléments de l'interface ? Sans en faire une liste, il est possible de les identifier avec la boîte à outils du navigateur (précédemment l'inspecteur DOM).
Ou alors des exemples complets ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Fosfor
Salamandre

Message par Fosfor »

@ nico@nc : ce n'est pas moi qui avais posé la question des références CSS, mais je te remercie quand même, et je note le lien que tu as mis : tout cela m'incite à essayer d'avancer un peu plus dans toutes ces questions !
Dernière modification par Fosfor le 20 nov. 2017, 12:12, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour

concernant le fichier userChrome.css
Quelques codes ici pour Firefox http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _que_faire
et ici pour Thunderbird http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... r_quefaire

J'essaie au fur et à mesure d'en ajouter à mes tutoriels :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre