Plus rien et Gandi.net !?
Modérateur : J2m06
Re: Plus rien et Gandi.net !?
J'ai donné la réponse là viewtopic.php?f=4&t=133559&p=843904#p843904
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Salut
Au fait je n'ai pas trouvé d'option pour sauvegarder TOUS les comptes dans Thunderbird !?
Cdt.
Excuse moi mais ta réponse n'est pas ce qu'il y a de mieux.Personnellement, quand je dois réinstaller Windows par exemple, je sauvegarde les dossiers Thunderbird qui sont dans AppData et voilà tout, ça prends 2 mn et c'est pas sorcier.Demot a écrit : 14 juin 2017, 18:39 J'ai donné la réponse là viewtopic.php?f=4&t=133559&p=843904#p843904
Au fait je n'ai pas trouvé d'option pour sauvegarder TOUS les comptes dans Thunderbird !?
Cdt.
"Sénior toi même !"
◑ Si tu avais suivi, tu aurais vu que ma réponse ne te concernait pas.. je répondais à quelqu'un d'autre.Machin_62 a écrit :quand je dois réinstaller Windows (..) je sauvegarde les dossiers Thunderbird qui sont dans AppData
◐ J'ai gardé des ordinateurs plus d 10 ans, pour eux je n'ai pas eu besoin de réinstallé Windows.
❄ Mes profils ne sont pas dans AppData ... mais dans un endroit choisi.Machin_62 a écrit :je sauvegarde les dossiers Thunderbird qui sont dans AppData et voilà tout, ça prends 2 mn et c'est pas sorcier.
✹ C'est un peu contradictoire, si tu sauves le profil, les comptes sont de facto sauvegardés aussi... c'est pourtant pas sorcier.
et si tu ne sauves que des morceaux ⊷ • = • ๏ ● ≠ ⊶ ce seraient 2 minutes mal utilisées.
Quand on doit réinstaller Windows, c'est généralement qu'on s'en sert mal !Machin_62 a écrit : 14 juin 2017, 20:53...Personnellement, quand je dois réinstaller Windows par exemple,...
Re: Plus rien et Gandi.net !?[résolu]
Bonjour,
J'ai le même problème,et malgré la restauration système de mon vieux Windows X.P.,Thunderbird m'invite toujours à choisir l'un de mes 3 profils puis me propose la création d'un nouveau compte via Gandi.net.Que puis-je faire?
Merci d'avance.
Bonjour,
Grace à l'aide de Demot j'ai créé 2 nouveaux profils et retrouvé mon carnet d'adresse pour l'un et mes archives pour l'autre (pas mieux,sûrement à cause de mauvaises manips de ma part)
Merci encore
J'ai le même problème,et malgré la restauration système de mon vieux Windows X.P.,Thunderbird m'invite toujours à choisir l'un de mes 3 profils puis me propose la création d'un nouveau compte via Gandi.net.Que puis-je faire?
Merci d'avance.
Bonjour,
Grace à l'aide de Demot j'ai créé 2 nouveaux profils et retrouvé mon carnet d'adresse pour l'un et mes archives pour l'autre (pas mieux,sûrement à cause de mauvaises manips de ma part)
Merci encore
Dernière modification par mial le 22 juin 2017, 18:18, modifié 1 fois.
S'il propose de créer un compte, c'est que le profil est pratiquement vierge.
As tu regardé ce qu'il y avait dans tes trois profils ?
Bonsoir,Demot a écrit : 20 juin 2017, 22:31 S'il propose de créer un compte, c'est que le profil est pratiquement vierge.
ou tout simplement que le fichier "pref.js" du profil est soit effacé, soit corrompu

(la version 5.31.6104 sortie la semaine dernière provoquait ce soucis;
la dernière version 5.31.6105 ne pose plus ce soucis, mais ne remet pas le fichier "pref.js" , malheureusement)

Oui effectivement Patclash... mais ce n’était pas explicite... on ne pouvait pas deviner d'emblée que le profil contenant déjà des comptes.
Ceci dit, à tort ou à raison, en présence d'un profil qui merde sérieusement, je n'attends pas qu'il merde une seconde fois et découvrir au fur et à mesure la profondeur des dégâts...
Je créée un profil tout neuf... (cas pas de sauvegarde) ou je réactive une sauvegarde...
En aucun cas je reste avec un canard boiteux.
Ceci dit, à tort ou à raison, en présence d'un profil qui merde sérieusement, je n'attends pas qu'il merde une seconde fois et découvrir au fur et à mesure la profondeur des dégâts...
Je créée un profil tout neuf... (cas pas de sauvegarde) ou je réactive une sauvegarde...
-
- Lézard à collerette
Bonjour,jpto a écrit : 13 juin 2017, 18:01 Ccleaner, ça ne sert à rien de bon, il y a un outil de nettoyage de disque fourni avec Windows qui est bien suffisant. De plus la commande %temp% vous ouvre votre dossier temporaire que vous pouvez alors vider facilement.
Et pour le registre, il est préférable de s'abstenir de tenter de "l'optimiser" avec ce genre de logiciels, il y a plus à perdre qu'à gagner.
Merci pour ton commentaire, pourrais tu en dire plus concernant Windows 10 : Quel outil windows faudrait il utiliser ?
Merci d'avance
9/04/2025
WINDOWS 10 Famille 64 22H2
FIREFOX 137.0.1
THUNDERBIRD 128.9 esr cpts IMAP
WINDOWS 10 Famille 64 22H2
FIREFOX 137.0.1
THUNDERBIRD 128.9 esr cpts IMAP
[quote=Demot post_id=844368 time=1498022835 user_id=29353]
Oui effectivement Patclash... mais ce n’était pas explicite... on ne pouvait pas deviner d'emblée que le profil contenant déjà des comptes.
[/quote]
Bonjour,
Merci à Demot et [color=#4040FF][b]Patclash[/b][/color] pour les réponses.Effectivement j'ai CCLEANER depuis longtemps,et version 5.31.6105 depuis hier.Il y a beaucoup de choses dans les profils (que je ne comprend pas !)Le fichier "pref.jsscipt scrip file" des profils ne s'ouvre pas, j'ai une fenêtre "Windows script host" qui indique:caractère incorrect/code 800A03F6/erreur de compilation Microsoft JScript.
Pouvez vous me dire ce que je peux faire avec celà? Merci encore
[/quote]
Bonjour,
Merci à Demot et [color=#4040FF][b]Patclash[/b][/color] pour les réponses.Effectivement j'ai CCLEANER depuis longtemps,et version 5.31.6105 depuis hier.Il y a beaucoup de choses dans les profils (que je ne comprend pas !)Le fichier "pref.jsscipt scrip file" des profils ne s'ouvre pas, j'ai une fenêtre "Windows script host" qui indique:caractère incorrect/code 800A03F6/erreur de compilation Microsoft JScript.
Pouvez vous me dire ce que je peux faire avec celà? Merci encore
Suite à une catastrophe sur Thunderbird, je ne m'étends pas sur les bugs nés et à naitre inhérents
★ Si existence d'une sauvegarde j'active une copie de la sauvegarde
★ Si pas de sauvegarde création d'un nouveau profil.
➤ Création Profil tout neuf sur Windows :
★ Se munir des mots de passe de sa ou ses BAL ★ Puis (TB fermé / son processus absent du gestionnaire des taches)
tag création nouveau profil TB
S'il y avait une sauvegarde du profil.. je peux mettre procédure pour
★ Se munir des mots de passe de sa ou ses BAL ★ Puis (TB fermé / son processus absent du gestionnaire des taches)
- Exécuter (ou touches Win+R) ➜ Taper ou coller : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée
S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans :
Bouton : Créer un profil ➜ Page suivante ➜ Donner de suite un nom (ex : Coucou ) ➜ Cliquer sur terminer
Cocher ☑ Utiliser le profil sélectionné ➜ Bouton : Démarrer Thunderbird
tag création nouveau profil TB
[quote=Demot post_id=844375 time=1498035566 user_id=29353]
Suite à une catastrophe sur Thunderbird, je ne m'étends pas sur les bugs nés et à naitre inhérents
★ Se munir des mots de passe de sa ou ses BAL ★ Puis ([color=#007700]TB fermé / son processus absent du gestionnaire des taches[/color])
[list][b]Exécuter ([color=#d00]ou touches Win+R[/color]) ➜ Taper ou coller : [color=#3333FF] thunderbird.exe -p[/color] ➜ Faire entrée[/b]
[u]S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans[/u] :
[b]Bouton : Créer un profil ➜ Page suivante ➜ [u]Donner de suite un nom[/u] ([color=#008800]ex : Coucou [/color]) ➜ Cliquer sur terminer[/b]
[color=#333]Cocher ☑ Utiliser le profil sélectionné ➜ Bouton : Démarrer Thunderbird[/color][/list]
Dans le nouveau profil qui s'ouvre, créer son ou ses comptes.
[color=#C0C0C0]tag création nouveau profil TB[/color]
[/quote]
Rebonjour Demot,
Merci pour la réponse rapide;si je comprends bien,n'ayant pas de sauvegarde,je perds tous mes courriels archivés.
2 questions complémentaires:
-Puis-je créer les nouveaux profils à l'ouverture de Thunderbird,qui propose:créer un profil/renommer un profil/supprimer un profil ?
-puis-créer les nouveaux profils avec les même adresse qu'actuellement et les même mots de passe?
Merci,
★ Se munir des mots de passe de sa ou ses BAL ★ Puis ([color=#007700]TB fermé / son processus absent du gestionnaire des taches[/color])
[list][b]Exécuter ([color=#d00]ou touches Win+R[/color]) ➜ Taper ou coller : [color=#3333FF] thunderbird.exe -p[/color] ➜ Faire entrée[/b]
[u]S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans[/u] :
[b]Bouton : Créer un profil ➜ Page suivante ➜ [u]Donner de suite un nom[/u] ([color=#008800]ex : Coucou [/color]) ➜ Cliquer sur terminer[/b]
[color=#333]Cocher ☑ Utiliser le profil sélectionné ➜ Bouton : Démarrer Thunderbird[/color][/list]
Dans le nouveau profil qui s'ouvre, créer son ou ses comptes.
[color=#C0C0C0]tag création nouveau profil TB[/color]
[/quote]
Rebonjour Demot,
Merci pour la réponse rapide;si je comprends bien,n'ayant pas de sauvegarde,je perds tous mes courriels archivés.
2 questions complémentaires:
-Puis-je créer les nouveaux profils à l'ouverture de Thunderbird,qui propose:créer un profil/renommer un profil/supprimer un profil ?
-puis-créer les nouveaux profils avec les même adresse qu'actuellement et les même mots de passe?
Merci,
Au sujet des BAL (adresses mails) les mots de passe n'ont pas changés.
Tu ne devrais théoriquement rien perdre des archives si le lieu où elles sont, ne les a pas bazardés.
.
On peut récupérer les messages situés sur un autre profile, la procédure n'est pas très compliquée.
Ceci dit, si c’était en IMAP, la question ne se poserait pas puisque ça devrait être re-telechargé depuis le serveur.
Aurais tu besoin d'une procédure pour aller récupérer des dossiers de messages stockés localement ?
PS : Evite de citer intégralement... A priori tu n'y arrives pas et de plus ça ne fluidifie pas le fil de discussion
Tu ne devrais théoriquement rien perdre des archives si le lieu où elles sont, ne les a pas bazardés.
.
On peut récupérer les messages situés sur un autre profile, la procédure n'est pas très compliquée.
Ceci dit, si c’était en IMAP, la question ne se poserait pas puisque ça devrait être re-telechargé depuis le serveur.
Aurais tu besoin d'une procédure pour aller récupérer des dossiers de messages stockés localement ?
PS : Evite de citer intégralement... A priori tu n'y arrives pas et de plus ça ne fluidifie pas le fil de discussion
[quote=Demot post_id=844379 time=1498037420 user_id=29353]
Rebonjour Demot,
Oui j'aurais besoin d'une procédure pour aller récupérer des dossiers de messages stockés localement.
Puis-je créer les nouveaux profils à l'ouverture de Thunderbird,qui propose:créer un profil/renommer un profil/supprimer un profil ou dois-je suivre ta procédure création d'un Profil tout neuf sur Windows (qui me paraît plus compliquée à mon bas niveau de compétence)?
Merci
Rebonjour Demot,
Oui j'aurais besoin d'une procédure pour aller récupérer des dossiers de messages stockés localement.
Puis-je créer les nouveaux profils à l'ouverture de Thunderbird,qui propose:créer un profil/renommer un profil/supprimer un profil ou dois-je suivre ta procédure création d'un Profil tout neuf sur Windows (qui me paraît plus compliquée à mon bas niveau de compétence)?
Merci
Si j'étais toi je créerais un nouveau profil à partir du gestionnaire de profil, ce qui te permettrais de lui donner un nom, le nom que tu veux... Mial, Minou, Lapin, Cmoi, Coucou .. t'as l'embarras du choix (évite les espaces) et l'avoir manipulé au moins une fois pour le jour où tu en aurais besoin pour ranimer un profil sauvegardé.. voire un profil transféré.
Une fois le nouveau profil rodé (en clair, reçoit et envoi correctement)
Dans TB : Alt+? Informations de dépannage → Ouvrir le dossier correspondant → Fermer TB
★ Dans l'explorateur qui s'est ouvert → Remonter au dossier parent
★ Dans le profil d'à coté vraisemblablement l'ancien profil : (dossier de type chiffrelettre.xx)
☆ Copier les fichiers mbox situés dans le dossier Mail / pop.hebergeurs.xx et Local Folders
Profil = dossier chiffrelettre.xxx / Fichier mbox = fichier sans extension
★ Les coller dans le dossier Mail/local Foders de ton profil actif (avec son nom on le reconnait )
☆ penser éventuellement à renommer si crainte d’écrasement
★ Redémarrer TB et aller voir dans les dossiers Locaux
Autre depuis TB importer les mbox avec ImportExportTools
cette extension peut même faire des sauvegardes périodique du profil
Une fois le nouveau profil rodé (en clair, reçoit et envoi correctement)
Dans TB : Alt+? Informations de dépannage → Ouvrir le dossier correspondant → Fermer TB
★ Dans l'explorateur qui s'est ouvert → Remonter au dossier parent
★ Dans le profil d'à coté vraisemblablement l'ancien profil : (dossier de type chiffrelettre.xx)
☆ Copier les fichiers mbox situés dans le dossier Mail / pop.hebergeurs.xx et Local Folders
Profil = dossier chiffrelettre.xxx / Fichier mbox = fichier sans extension
★ Les coller dans le dossier Mail/local Foders de ton profil actif (avec son nom on le reconnait )
☆ penser éventuellement à renommer si crainte d’écrasement
★ Redémarrer TB et aller voir dans les dossiers Locaux
Autre depuis TB importer les mbox avec ImportExportTools
cette extension peut même faire des sauvegardes périodique du profil