Page 3 sur 3
Re: mot de passe echec avec compte POP
Publié : 14 avr. 2017, 14:08
par Paul771
natari a écrit :Aux grands maux les grands remèdes, j'ai réinstallé TB, nouvelle configuration du coup avec nom complet de l'utilisateur.
Cela ne change rien finalement, le mot de passe est refusé.
Je vais contacter Orange. J'utilise TB depuis 10 ans, et en 6 mois j'ai eu que des tracas, est-ce le passage à Windows 10 qui crée des problèmes de mises à jour. En tout cas ça m’embête vraiment, TB est tellement agréable à utiliser, mais si ça doit être la panique tous les deux mois, je vais devoir me rabattre sur la webmail d'Orange.... Un retour aux sources en quelque sorte, ou à l'âge des cavernes :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
A priori, c'est un pb Orange (ni Thunderbird, ni Windows 10). Ou une nouvelle version de POP3 ?
D'ailleurs essaie avec une autre messagerie si tu en as une (ou crées-en une), tu verras
Autre piste éventuelle : utiliser IMAP mais c'est un peu plus délicat à paramétrer.
Merci à tous, en tout cas
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Re: mot de passe echec avec compte POP
Publié : 14 avr. 2017, 14:14
par J2m06
natari a écrit :Aux grands maux les grands remèdes, j'ai réinstallé TB, nouvelle configuration du coup avec nom complet de l'utilisateur.
Cela ne change rien finalement, le mot de passe est refusé.
tu devrais essayer de changer d'ordinateur
a quoi ça sert de te donner des conseils si tu ne les suis pas
1/ . Une réinstallation de TB ne sert souvent à rien car TB reprend au démarrage l'ancien profil (et les problèmes qui vont avec)
2/. Créer un nouveau profil c'est pareil mais avec moins de dégâts
3/. et l'imap dans tout ça ? tu as essayé
4/. Windows 10 n'a rien à voir dans ton souci
.
Re: mot de passe echec avec compte POP
Publié : 14 avr. 2017, 14:27
par Paul771
Si, surtout avec Orange qui ne reconnaît pas Thunderbird (faut déclarer les dossiers à la main)
Désolé d'être contrariant
Voici la doc et bon courage !
https://support.mozilla.org/t5/Bases/Co ... ta-p/12195
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Re: mot de passe echec avec compte POP
Publié : 14 avr. 2017, 14:34
par J2m06
Paul771 a écrit :Si, surtout avec Orange qui ne reconnaît pas Thunderbird (faut déclarer les dossiers à la main)
Désolé d'être contrariant
il ne faut
rien toucher dans un premier temps - Tu as bricolé pour avoir certains dossiers en français
Pour le moment quelle importance qu'
Envoyés se nomme
OUTBOX (brouillons = Drafts ou Quarantaine = Indésirables/Spams)
l'essentiel est que l'on puisses envoyer et recevoir les messages
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0 SeaMonkey/2.46
Re: mot de passe echec avec compte POP
Publié : 14 avr. 2017, 14:40
par Paul771
J2m06 a écrit :Paul771 a écrit :Si, surtout avec Orange qui ne reconnaît pas Thunderbird (faut déclarer les dossiers à la main)
Désolé d'être contrariant
il ne faut
rien toucher dans un premier temps - Tu as bricolé pour avoir certains dossiers en français :?:
Pour le moment quelle importance qu'
Envoyés se nomme
OUTBOX (brouillons = Drafts) :?: l'essentiel est que l'on puisses envoyer et recevoir les messages
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0 SeaMonkey/2.46
Absolument pas et je cause slovaque couramment (quand même !)
Simplement on se retrouve sans corbeille, par exemple. C'est là que j'ai cherché une doc.
Envoyer et recevoir, c'est très bien, en effet mais il y a les spams, la corbeille, les archivages, etc
Ceci dit, on peut se contenter du généré par défaut dans un premier temps, en effet
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Re: mot de passe echec avec compte POP
Publié : 14 avr. 2017, 15:03
par J2m06
Paul771 a écrit :Simplement on se retrouve sans corbeille, par exemple. C'est là que j'ai cherché une doc.
tu as du avoir un problème

car la
Corbeille (en français )
est bien présente à la création du compte imap Orange
(je viens de refaire un essai dans un nouveau profil )
.
Re: mot de passe echec avec compte POP
Publié : 11 juil. 2017, 09:37
par Joseph La posta
Bonjour, J'ai ce problème avec bouygues Le serveur de courrier pop3.bbox.fr a répondu : Authenticate error.
Pas de problème avec pop.free.Je n'ai jamais changé de mot de passe.
J'ai aussi annulé plusieurs fois l'adresse et renouvelé mais sans résultat.
Cela fait plusieurs semaines que çà dure ,demande a chaque ouverture le mot de passe ,il me semble que c'est après une mise a jour,
que faire? MERCI
Re: mot de passe echec avec compte POP
Publié : 10 août 2017, 12:44
par phildur
Bonjour Joseph
Pour Bouygues le paramétrage correcte est donné dans
cette page
Le nom d'utilisateur est l'adresse complète pour le compte POP
Alors qu'il est limité à la partie gauche (à gauche du @) pour les connexions vers SMTP et IMAP.
Vérifie ton paramétrage.
Cordialement