Passer de TB à foxmail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Zefling
Tyrannosaurus Rex

Passer de Foxmail à Thunderbird

Message par Zefling »

Invité a écrit :hunderbird ne permet pas le transfert direct des mails depuis foxmail... Petite manip à effectuerpour y parvenir :

- Dans foxmail :Sélectionner le contenu de chaque dossier avec ctrl-A puis menu fichier/Exporter les messages... vers un dossier créé à cet effet (1 par dossier foxmail)
- Dans Outlook express, Cliquer déposer le contenu de chaque dossier ainsi créé dans des sous-dossiers créés à cet effet dans Outllok express
- Dans Thunderbird ... importer les fichiers d’outlook express... Ca y est !
J'ai longtemps hésité (il faut dire j'ai passé plus de deux heures mais c'était moins long que prévu :
- Dans Foxmail : Sélectionner le contenu d'un dossier avec Ctrl+A puis faire Ficher/Exporter (très chiant parce qu'il ramène toujours au bureau du coup j'ai fait un dossier Temp sur le bureau pour les mettre)
- Dans Thunderbird : Déplacer les .eml dans le dossier voulu d'un boîte de Thunderbird .

Voilà, c'est tout con, même pas besoin d'Outlook. Il y a eu de sacrée progrès pour Thunderbird depuis que je l'avais testé (probablement la 2).

En tout cas, la nom évolution de Foxmail depuis le 6.5 m'a un peu saoulé (en plus j'avais un super bug de boîte bien gênant). Pour ne rien arranger, les traducteurs visiblement ont aussi quitter le navire. Bref, je pense que si une version 7 sort, il n'y aura plus personne pour suivre.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
ra-mon
Varan

Re: Passer de Foxmail à Thunderbird

Message par ra-mon »

Salut,
Zefling a écrit :Pour ne rien arranger, les traducteurs visiblement ont aussi quitter le navire.
J'ai laissé tombé l'utilisation, la trad' et le support de Foxmail depuis un moment... J'ai laissé les clés de TFFP! à un jeune utilisateur, aussi suisse que motivé, mais je ne sais pas ce que ça donne, n'ayant plus la motivation d'aller suivre le site et pas trop l'occasion de contacter son nouveau responsable.
Le plus gros souci avec Foxmail, c'était historiquement le contact avec ses développeurs (qui répondaient à environ un mail sur dix, dans un anglais approximatif et souvent propice à confusion, souvent avec des semaines, voire des mois de latence) et depuis qu'ils ont été, en 2005, absorbé par l'éditeur du plus gros système de messagerie instantané chinois (Tencent), c'était encore pire (aucun contact abouti en ce qui me concerne). La traduction était passablement pénible (surtout par rapport au simple fichier texte d'Opera :mrgreen: ) du fait de l'absence après les v5.x de diffusion de versions anglaises (enfin avec un fichier chinese.lgb en anglais...) et je sais pas comment mes successeurs font pour se débrouiller...
Bref, je pense que si une version 7 sort, il n'y aura plus personne pour suivre.
J'ai longtemps pensé qu'un chinois francophone ou un français sinophone pourrait davantage assurer la gestion d'un site dédié à Foxmail mais j'en suis de moins en moins sûr... Tant pis pour les utilisateurs occidentaux de Foxmail, bon vieux client de messagerie mais définitivement conçu par et pour des chinois :?

@+
--
Pierre
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Re: Passer de TB à foxmail

Message par Zefling »

Bha, je l'aurais quand même utilisé 7 ans, il est pas mal, il faisait ce que je lui demande, mais au moindre problème... ça devient la misère. Surtout qu'il est interpolable avec ... rien (ou presque). Ce qui m'a retenue c'est de transférer les 1,4 Gio de mail. Finalement, ça ne m'a pas pris beaucoup moins de temps que je le pensais, j'aurais dû le faire bien avant.

Tu devais bien être motivé en tout cas, parce quand on voit le site officiel chinois. (×_×)
« Copyright © 1998-2007 Tencent Inc. All Rights Reserved »
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Salut,
Zefling a écrit :Tu devais bien être motivé en tout cas,
Oui, je l'ai longtemps été. J'ai utilisé Foxmail un peu plus de dix ans et j'ai toujours aimer aider les quelques utilisateurs de logiciels que personne utilise :wink:
parce quand on voit le site officiel chinois. (×_×)
« Copyright © 1998-2007 Tencent Inc. All Rights Reserved »
Je ne vois pas ce 2007...
Image

@+
--
Pierre
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

ra-mon a écrit :j'ai toujours aimer aider les quelques utilisateurs de logiciels que personne utilise :wink:
Je ne ferais aucune remarque. :roll:

http://www.foxmail.com.cn/
Je n'avais pas vu, mais tous les pieds de pages sont différents.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Répondre