Thunderbird "gèle"
Modérateur : J2m06
Re: Thunderbird "gèle"
Hi,
I am trying 2.0.0.22. ne gèle pas
Je reste sur le fil en cours pour être informé d'une version récente hors gel
Bon été
Li
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
I am trying 2.0.0.22. ne gèle pas
Je reste sur le fil en cours pour être informé d'une version récente hors gel
Bon été
Li
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Bonjour Ariaspapyjr56 a écrit :Bonjour Iguane,
La phrase "sous-réserve de ce que diront les gens bien informés en matière d'évolution de la sécurité " m'intrigue fortement !!!
Une "personne bien informée" peut-elle m'en dire plus ?

Sur la sécurité je crois que quelqu'un a donné un début de réponse.
A toutes fins utiles je vais rappeler que le premier sujet du forum
[info]Thunderbird 45-Nouveautés/Problèmes... et solutions
constitue une sorte de FAQ pour Thunderbird.
Attention, ce n'est pas structuré comme une page web, il est conseillé de lire les titres des différents messages successifs pour éviter de passer trop de temps à lire des informations périmées pour l'essentiel.
On y trouve un renvoi vers la page perso de j2m06 (là la page pour Thunderbird)
laquelle du reste présente l'intérêt de fournir une table des matières.
ça peut faire de la lecture intéressante, en attendant que quelqu'un fournisse une réponse plus spécifique.
Pour ce qui est de créer un nouveau profil. Je sais que sous Firefox il y a un net progrès en ce sens que c'est proposé automatiquement en passant par "Redémarrer, modules désactivés", dans le menu d'aide. Sous Thunderbird, je n'ai pas essayé depuis un moment mais il n'est pas absurde de penser que quelque chose d'approchant se trouve au même endroit.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Bonjour Iguane,
Merci pour ces infos et liens à consulter.
Pour revenir sur mon problème initial de "gèle", je confirme qu'avec la version 2.0.0.22 je n'ai plus aucuns soucis et cette version est efficace pour mon utilisation basique avec 2 comptes ( Free et Gmail).
Ma question aujourd'hui est subsidiaire : au lancement du logiciel le "message" suivant s'affiche dans la partie lecture :
Not Found
The requested URL /www.mozilla.org/thunderbird_releasenote ... .22/start/ was not found on this server.
Ce "message" disparaît dès que je sélectionne la lecture d'un quelconque message de ma messagerie ?
Ceci ne me dérange nullement mais m'interpelle ? Est-ce dommageable pour l'utilisation ?
Comme apparemment c'est une information et que je n'ai pas de problème avec cette version, est-il possible de la supprimer facilement ?
Si vous avez un conseil ?
Merci et Kenavo
Papyjr56
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Pour revenir sur mon problème initial de "gèle", je confirme qu'avec la version 2.0.0.22 je n'ai plus aucuns soucis et cette version est efficace pour mon utilisation basique avec 2 comptes ( Free et Gmail).
Ma question aujourd'hui est subsidiaire : au lancement du logiciel le "message" suivant s'affiche dans la partie lecture :
Not Found
The requested URL /www.mozilla.org/thunderbird_releasenote ... .22/start/ was not found on this server.
Ce "message" disparaît dès que je sélectionne la lecture d'un quelconque message de ma messagerie ?
Ceci ne me dérange nullement mais m'interpelle ? Est-ce dommageable pour l'utilisation ?
Comme apparemment c'est une information et que je n'ai pas de problème avec cette version, est-il possible de la supprimer facilement ?
Merci et Kenavo
Papyjr56
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Bonjour,papyjr56 a écrit :Bonjour Iguane,
Not Found
Merci et Kenavo
Papyjr56
comme Thunderbird est une (très) ancienne version (2009

viewtopic.php?f=4&t=130090
mais avec la page : http://website-archive.mozilla.org/www. ... easenotes/

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Voici la copie du message que j'ai faite ce jour
08 juil. 2016, 18:20 à Patclash
Bonjour Patclash,
Je viens de décocher dans option/général/ la case "afficher la page de démarrage au lancement de Thunderbird" et après un redémarrage de ma messagerie le message de défaut a disparu ... C'est ce que je souhaitais
"wait and see"
Merci pour ce conseil
Bon W.E.
Papyjr56
Conclusion : ce site est plein de conseils avisés, merci à tous(tes)
08 juil. 2016, 18:20 à Patclash
Bonjour Patclash,
Je viens de décocher dans option/général/ la case "afficher la page de démarrage au lancement de Thunderbird" et après un redémarrage de ma messagerie le message de défaut a disparu ... C'est ce que je souhaitais
"wait and see"
Merci pour ce conseil
Bon W.E.
Papyjr56
Conclusion : ce site est plein de conseils avisés, merci à tous(tes)