problème d'envoi vers des fournisseurs précis-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: problème d'envoi vers des fournisseurs précis-[Résolu]

Message par jpto »

J2m06 a écrit :bonjour
jpto a écrit :Dans tes infos de dépannage, données hier à 17 h 57, il n'y a pas de compte Yahoo
si si c'est le compte 7 :wink: (avec un SMTP de Free)
Par contre je ne vois pas l’intérêt de faire relever par Gmail si tu as un compte Yahoo dans TB :( ...
Excuses, j'ai mal cherché.
Mais alors tout ça est d'une incohérence immense !!!
ROLDIC
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 13 oct. 2007, 06:35

Re: problème d'envoi vers des fournisseurs précis-[Résolu]

Message par ROLDIC »

Pourquoi" tout ça est d'une incohérence immense !!!"?
Le problème est que je ne peu plus envoyer des messages à mes contacts qui ont un compte Gmail et à ceux qui sont chez Yahoo depuis le 29/03/2016.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: problème d'envoi vers des fournisseurs précis-[Résolu]

Message par J2m06 »

ROLDIC a écrit :Le problème est que je ne peu plus envoyer des messages à mes contacts qui ont un compte Gmail et à ceux qui sont chez Yahoo depuis le 29/03/2016.
ROLDIC a écrit : account7:
INCOMING: account7, , (pop3) pop.mail.yahoo.com:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: SMTP.free.fr:25, plain, none, true
commence par mettre les bons paramètres SMTP dans ton compte yahoo :wink:
est-ce que tu lis au moins les réponses (ou suis les liens) :?:
Modifiez pour obtenir ceci:
Description : Yahoo!Mail (ou ce que vous voulez)
Nom du serveur : smtp.mail.yahoo.com
Port : 465
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : Mot de passe normal
Nom d'utilisateur : ton adresse emel (ou le début avant le @yahoo.fr)
voir ici comment accéder au SMTP http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... param_smtp
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
doog_doogy
Lézard vert
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 2004, 16:09

Re: problème d'envoi vers des fournisseurs précis-[Résolu]

Message par doog_doogy »

Bonjour,

pour avoir aussi galéré, voici, pour information, et en un mot - DMARC - le pourquoi :

https://fr.aide.yahoo.com/kb/Les-presta ... 24016.html

https://fr.aide.yahoo.com/kb/R%C3%A8gle ... 24050.html

https://fr.aide.yahoo.com/kb/Erreur---- ... n7253.html

Et pour les codes 'SMTP error code table' :

https://help.yahoo.com/kb/postmaster/sm ... 23996.html

Tout ça au nom de la sécurité, ce qui n’empêchera pas les spammeurs de spammer :roll:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:41.0) Gecko/20100101 Firefox/41.0
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: problème d'envoi vers des fournisseurs précis-[Résolu]

Message par Rolandin »

Bonsoir doog_doogy

Merci pour ces informations très intéressantes. Ce qui me gêne beaucoup, c'est de commencer à cliquer sur le premier lien ou le texte est en Français, et tout en parcourant cette page qui s'ouvre, de cliquer sur un autre lien qui ouvre une page en Anglais. Comme je ne lis pas cette langue, je ne connais pas la suite :twisted:
Pourquoi les liens émanent d'une page en Français, nous ramènent assez souvent sur une page en Anglais, il y a un non sens quand même :roll:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
santiap
Arias
Messages : 2
Inscription : 01 mai 2016, 09:54

Re: problème d'envoi vers des fournisseurs précis-[Résolu]

Message par santiap »

Bonjour
Tout nouveau sur le site (inscription ce matin) je suis dans le même cas que beaucoup d'entre vous à savoir:
Depuis 3 jours les mails que j'envoient par ma box free à partir d'Outlook avec une adresse Yahoo reviennent dans ma boite de réception avec l'erreur: Erreur 554 5.7.9 : Mail non accepté pour des raisons liées à la politique lors de l’envoi de mails à Yahoo.
Mon SMTP Outlook est : smtp.free.fr le port est 587. (tout fonctionnait à merveille jusqu'à présent)
Pour info: En allant directement sur ma boite mail Yahoo mes mails envoyés arrivent bien aux destinataires.
J'ai essayé les différentes solutions proposés sur le forum et avec la configuration: smtp.mail.yahoo.fr port 485 rien ne fonctionne mes mails ne partent de ma boite et reste dans la boite d'envoi.
J'ai lu la réponse de doog_doogy et suis allé sur les sites Yahoo indiqués mais je n'y comprend pas grand chose concernant le DMARC.
Pour conserver ma boite Outlook avec mon adresse Yahoo que faut-il que je fasse pour que mes mails envoyés partent?
Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un peut-il m'aider?
Bon Dimanche
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
santiap
Arias
Messages : 2
Inscription : 01 mai 2016, 09:54

Re: problème d'envoi vers des fournisseurs précis-[Résolu]

Message par santiap »

Bonjour
Mon problème de serveur smtp sur Outlook est résolu ce matin.
Sur Outlook Aller dans OUTILS cliquer sur paramètre du compte.
cliquez sur votre adresse mail.
Si votre serveur smtp est en smtp.free.fr et que dans cette configuration vous avez des problèmes d'envoi il faut changer en
smtp.mail.yahoo.fr
dans les paramètres supplémentaires
cliquez sur l'onglet serveur sortant et cochez "mon serveur sortant (smtp) requiert une authentification"
automatiquement "utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant" sera coché également.
dans l'onglet options avancées
le port indiqué doit être: 587
Puis en dessous dans "utiliser le type de connexion chiffrée" faire apparaitre TLS.
Avec cette configuration tout fonctionne à merveille. Je ne comprend toujours pas pourquoi j'ai du modifier ma configuration précédente qui fonctionnait très bien depuis des années. Es ce une nouvelle politique de Yahoo comme le suggérait doog_doogy? si quelqu'un a une idée pour mon information je suis preneur.
Bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: problème d'envoi vers des fournisseurs précis-[Résolu]

Message par Rolandin »

Pourquoi utiliser "Yahoo" avec tous ses problèmes, de plus d'ici quelques temps "Yahoo" est à la rue
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: problème d'envoi vers des fournisseurs précis-[Résolu]

Message par J2m06 »

bonjour
Rolandin a écrit :Pourquoi utiliser "Yahoo" avec tous ses problèmes, de plus d'ici quelques temps "Yahoo" est à la rue
surtout qu'il y a le choix :D
viewtopic.php?f=4&t=122169:D

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Nounours18200
Gecko
Messages : 80
Inscription : 11 juin 2005, 01:04

Re: problème d'envoi vers des fournisseurs précis-[Résolu]

Message par Nounours18200 »

Je viens de passer 1 heure à suivre les conseils de ce topic, et sans succès !

Pour info, mon FAI est Orange (tout marchait bien depuis des années), je viens de modifier les paramètres du serveur SMTP de mon adresse Yahoo comme indiqué dans ce topic, et en voici la preuve en image:
Image

Et mes messages ne partent toujours pas avec un message d'erreur mettant en cause le serveur SMTP, voici le message:
Sending of the message failed.
The message could not be sent because the connection to Outgoing server (SMTP) smtp.mail.yahoo.fr timed out. Try again.


J'ai essayé avec le port 465 c'est pareil, et avec smtp.mail.yahoo.com c'est bloqué aussi !

Avez-vous une idée ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Nounours18200
Gecko
Messages : 80
Inscription : 11 juin 2005, 01:04

Re: problème d'envoi vers des fournisseurs précis-[Résolu]

Message par Nounours18200 »

Je viens enfin de trouver la solution : il faut faire ce qui est indiqué, mais le port doit être 465 car chez moi ça ne marche pas avec 587....

J'avais déjà essayé ça sans succès, car je viens de me rendre compte que la modif n'est prise en compte par Thunderbird que APRES un redémarrage de Thunderbird...

Enfin ça marche, mais quelle galère...

Merci et à+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
ROLDIC
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 13 oct. 2007, 06:35

Re: problème d'envoi vers des fournisseurs précis-[Résolu]

Message par ROLDIC »

Chez moi Yahoo,fonctionne normalement.C'est avec Gmail que je ne peu plus envoyer les messages malgré avoir essayé divers paramètres.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot] et 1 invité