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Re: « Identifiant ou mot de passe incorrect », alors que c'est correct
Publié : 26 déc. 2015, 22:09
par lool_lauris
Salut,
Pas réussi à tout lire ... y'en a trop.
Mais au final hal46, as-tu réussi à rapatrier tes messages ou pas ?
Parce que, pour tester, j'ai rapatrié l'ancienne messagerie Voila de mon club sur TBird. Et effectivement, si on laisse TBird paramétrer le truc ça ne fonctionne pas.
Pour réussir la migration de Voilà vers TBird, voici ce que j'ai fait :
serveur : pop.voila.fr - port : 110 - sécurité : aucune - authentification : mot de passe, transmission non sécurisée
et pour le smtp, j'ai utilisé le serveur de mon fournisseur, en l’occurrence Orange.
Re: « Identifiant ou mot de passe incorrect », alors que c'est correct
Publié : 27 déc. 2015, 09:20
par J2m06
bonjour
HAL46 a écrit :En attendant, j’ai utilisé Windows Live Mail (WLM)

c'est bien la peine de prendre du temps pour t'expliquer pour Thunderbird
commence par
installer Thunderbird et par relever tes messages et on verra pour la suite

(reprend les paramètres de WLM puisqu'ils ont fonctionnés)
[edit]
lool_lauris a écrit :Pas réussi à tout lire ... y'en a trop.
+1 (beaucoup trop de questions dans un seul post)
lool_lauris a écrit :Pour réussir la migration de Voilà vers TBird, voici ce que j'ai fait :
serveur : pop.voila.fr - port : 110 - sécurité : aucune - authentification : mot de passe, transmission non sécurisée
paramètres déjà donnés au début de ce fil
viewtopic.php?f=4&t=127661&p=810021#p810021
Ps ; est-ce que tu prends le temps de lire nos posts

Re: « Identifiant ou mot de passe incorrect », alors que c'est correct
Publié : 27 déc. 2015, 13:57
par HAL46
Voici la seule question qui se pose désormais (je ne trouve nulle part la réponse) :
Existe-t-il dans WLM une fonction pour supprimer les doublons ? OUI - NON
Se peut-il que la fonction "Recherche de doublons" de Ccleaner puisse le faire dans WLM ?
Merci.
Dans mon prochain post, je vous exposerai on retour d'expérience.
Au cas où cela pourrait servir à d'autres débutants.
Re: « Identifiant ou mot de passe incorrect », alors que c'est correct
Publié : 27 déc. 2015, 14:09
par HAL46
Après essai, Ccleaner ne peut pas le faire.
Re: « Identifiant ou mot de passe incorrect », alors que c'est correct
Publié : 27 déc. 2015, 14:25
par J2m06
HAL46 a écrit :Existe-t-il dans WLM une fonction pour supprimer les doublons ? OUI - NON
tu es sur un forum dédié à
Thunderbird
Pose la question sur l'aide de WLM
Pourquoi tu ne veux pas l'installer

c''est ballot parce que avec lui tu pourrais supprimer les doublons

Re: « Identifiant ou mot de passe incorrect », alors que c'est correct
Publié : 27 déc. 2015, 15:17
par HAL46
Comme je vous l'ai dit, j'ai commencé par installer Thunderbird et par l'utiliser.
Je vous ai ensuite dit le problème rencontré en glissant le dossier "Courrier entrant" sur "Dossiers locaux" (aucun effet).
C'est pourquoi j'avais tenté avec WLM et réussi, sinon ce problème de doublons.
Depuis ce matin, je suis revenu à Thunderbird
et j'ai trouvé le temps de mettre en pratique votre solution consistant à sélectionner les messages par grappes de 500
pour les copier (clic droit) dans un dossier que j'ai créé dans "Dossiers locaux".
C'est en cours et ça marche.
Sans doublons.
Rappel :
Ce qui bloquait l'authentification depuis Thunderbird, eM Client, The Bat, WLM et Gmail,
c'est que je restais connecté au serveur Voila.
Avis à ceux qui ont ce problème !
Encore merci pour votre patience et vos conseils précis.
Re: « Identifiant ou mot de passe incorrect », alors que c'est correct
Publié : 27 déc. 2015, 15:26
par J2m06
HAL46 a écrit :C'est en cours et ça marche.
Sans doublons.
voila une bonne nouvelle
Si ton PB est résolu , merci de signaler dans le titre

(car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir
ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Re: « Identifiant ou mot de passe incorrect », alors que c'est correct [résolu]
Publié : 27 déc. 2015, 16:18
par HAL46
Merci beaucoup.
Et bonne année 2016 !