exporter le carnet d'adresses vers WLM [resolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jadler
Gecko

Re: exporter le carnet d'adresses vers WLM

Message par jadler »

J'ai eu notification d'une réponse que je ne retrouve pas ici. Ai-je raté qqch ?
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Je ne sais pas.
Hier j'ai fait quelques tests sous Win7 dans une machine virtuelle car je suis en Windows 10 et que WLM n'existe pas pour cette version de Windows.
Un import de 11 vCards en v2.1, n'a pas posé de problème mais je vais recommencer pour mieux regarder comment se présentent les contacts après dans le carnet.
a+.
J'ai aussi fait un essai avec un fichier CSV, j'ai constaté que, comme d'hab avec Microsoft, il faut que le séparateur soit un point-virgule et non une virgule. J'ai donc remplacé toutes les virgules du fichier par des points-virgule au moyen du bloc-note.
jadler
Gecko

Message par jadler »

Merci. Je suis sous W10, installé comme màj de W7, et j'ai WLM sous W10. (car était déjà sous W7, je crois.)
jadler
Gecko

Message par jadler »

En fait, le PC où je bute, la config est W10 installé comme màj de W8, et je crois avec un téléchargement de WLM ultérieur car il ne devait pas être avec W8.
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Sous Win7 et WLM 2012, je viens de faire une importation de 104 contacts en vCards 2.1 d'un coup sans problème.
Toutes les données sont bien à leur place : adresse postale tel domicile, tel mobile adresse email et nom et prénom.
Seul bémol, j'ai constaté une adresse postale tronquée "rue Léo Lagrange" remplacée par "rue Lé".
Peut-être que des erreurs de lecture des fichiers ont provoqué les problèmes d'importation. Le disque est-il très sain ?
Je sais que ce n'est pas le sujet mais je m'étonne quand même de cette insistance à vouloir utiliser un soft aussi pauvre et, de plus, abandonné par Microsoft. Si cette messagerie est destinée à un débutant, je conseillerai plutôt le webmail Zimbra de Free.
jadler
Gecko

Message par jadler »

Bonjour; Vous dites:
Par ailleurs, il n'est pas du tout recommandé de laisser son adresse email en clair sur une page web, les robots des spammeurs les engrangent, camoufle-là !
Pouvez-vous donc camoufler l'adresse que j'ai écrite dans le message du 7 janvier 16h42 ?
Merci pour tout.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
jpto a écrit :Je sais que ce n'est pas le sujet mais je m'étonne quand même de cette insistance à vouloir utiliser un soft aussi pauvre et, de plus, abandonné par Microsoft. .
+1 et inespéré qu'il reçoive de l'aide ici sur le forum défié à Thunderbird (et on à WLM) :lol:

si ton PB est résolu merci de signaler dans le titre :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

jadler a écrit :...Pouvez-vous donc camoufler l'adresse que j'ai écrite dans le message du 7 janvier 16h42 ?
Merci pour tout.
Bjr, un modérateur peut le faire, pas moi, mais toi même tu peux : tu te connectes et tu cliques sur le petit bouton représentant un crayon sur le message en question et tu modifies ton texte.

As-tu réglé le pb ?
jadler
Gecko

Message par jadler »

Merci à j2m06 d'avoir modifié le message du 7 janvier.
Non, ce n'est pas encore résolu, je viens de finir de modifier une par une les cartes dans le bloc-notes et il me reste à voir si ça marche.. Je te tiens au courant.
jadler
Gecko

Message par jadler »

Ma tentative n'a pas marché, et je renonce. Je rétablirai mes données adresse par adresse. Merci pour votre aide . Cordialement.
Répondre