Salut
Ses "supers cookies" s'ils servent, ça sera aussi avant d'être supprimés... et puis à ce que j'ai compris, ils sont importants et pas nuisibles !
ajja93 a écrit :Avec Cookie Monster, cela ne devrait (normalement) pas poser de problèmes - et cela n'en pose aucun avec ma Banque, par exemple -
mais certains sites (vicieux) peuvent en poser en ne permettant pas d'accepter des cookies temporairement ou par session par l'intermédiaire de CM
Par exemple ATInternet (Xiti) ! Ce dernier impose 3 catégories de cookies pour pouvoir accéder à ses stats :
- apps.atinternet-solutions.com par la page
https://apps.atinternet-solutions.com/login/ (page login, comme indiqué dans l'URL)
- v75.xiti.com par la page
https://v75.xiti.com/ (page de ses stats)
ET
-
xiti.com par la page
https://xiti.com/ (page « je sais pas »)
Oui mais voilà ! À aucun moment (par la barre d'URL par exemple) je ne vois apparaître la page
https://xiti.com, et donc je ne peux accepter son cookie par Cookie Monster !!!!! Un comble !
Bizarre, j'ai pas de cookies ou de "supers" pour xiti.com ! Ni pour atinternet.com.
Pour revenir à Cookie Monster, cette extension n'y est pour rien dans la gestion de tes cookies, elle ne fait que t'aider pour une simplicité entre toi et les options des cookies... Soit tu loupes quelques choses (sans vouloir te vexer

), soit ta configuration est corrompu (il me semble l'avoir déjà évoqué..) !
Perso, j'ai pas de cookies de xiti.com, vu que je refuses les cookies par défaut.
*Certains sites ne s'affichent pas du tout si tu refuses les cookies pour le site même et il y à rien d'anormal là dedans... Ce n'est pas à proprement parlé un problème, car certains sites ne veulent les cookies que pour agencer leurs propres pages. Faut pas confondre ses cookies avec ceux pour le pistage et en particulier les cookies tiers !
ajja93 a écrit :(+ À CHAQUE FOIS, Grrrrrr, remettre le choix des cookies tiers sur JAMAIS)
Étonnant... dans les options de Firefox, je suis 100 % du temps sur "jamais"... et j'autorise jamais de cookies tiers (si par hasard ça met arrivé, ça doit être du 1/10000 ou 20... ! je sais c'est gonflé, mais c'est pour dire...

).
Donc c'est normal que tu à les cookies de xiti.com, si les cookies tiers sont acceptés... même si perso, j'en ais pas vu !
ajja93 a écrit :Vraiment pas simple de naviguer.... simplement
Mais si c'est très simple de naviguer sur le web, après tout dépend de ce que tu entends par simple et je ne crois pas que tu utilises ce mot pour son premier emploi...
... si c'est pour passer incognito et rester anonyme ou en connexion très sécurisé, il faut utiliser certaines choses plus complexes (proxy, vpn, Tor, etc..)... sinon faut pas se prendre trop la tête !
Entre les personnes qui surfent sur le web, sans extension et qui est suivit constamment (ça ce voit déjà aux pubs qui suivent de sites en sites !)... et aux personnes qui en font des tonnes(pas toujours pour de bonnes raisons) pour être incognito, il y à surement un milieu... Et même si je peux me tromper, je penses être dans ce milieu(voir un peu au-dessus, mais on ne peut avoir de juste milieu)...
...Car pour revenir aux "supers cookies", il faut un accès à la
lecture du fichier et cela doit se faire par des scripts... donc si ceux-ci sont bloqués (surtout ceux des sites tiers), il n'y à pas de lecture ou simplement du cookies appartenant au site, non ? et donc pas de quoi en faire des tonnes.

De toute façon comme dis plus haut, à ce que j'ai compris, ils sont importants et pas nuisibles !
Tant qu'un site de camping-car ne me met pas de la pub pour chaussures du site vu précédemment... ou bien ne me dit pas "hello Bob"(ou mon nom de famille), ne m’envoie pas automatiquement des mails, etc... je suis rassuré
Au USA, les personnes sont tellement suivies et mal protégées par des lois, que si elles passent devant une boutique qui est en relation avec des recherches web qu'elles avaient faites auparavant, elles reçoivent un sms sur leur smart, pour entrer dans cette boutique... Là c'est inquiétant !..
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0(
version en développement)