[Résolu] CCleaner et cookies Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

c0u1c
Lézard à collerette

Re: [Résolu] CCleaner et cookies Firefox

Message par c0u1c »

laozi a écrit :hello,
je n'ai pas retenu cette dernière solution,
sur quelques sites (banque, compte mail, plus.google.com, etc) l'identifiant est supprimé et ça me "gonfle" de les re-saisir à chaque consultation :mrgreen:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Hello,
Itou pour moi...
Finalement, je n'ai rien changé à mes habitudes (je passe toujours mon coup de *BeeP* Image chaque soir avant de fermer l'ordi, supprimant du même coup les HSTS).
Ce sujet a failli me rendre complètement dingo, j'ai donc pris ma pilule, me suis couché, et le lendemain j'avais repris mes esprits. :mrgreen:
Côté sécurité du mécanisme HSTS, je suis tombé sur ces éclaircissements (Man in the middle) en testant CookieKeeper et ça m'a conforté dans mon choix (de ne rien changer).
@+

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Ses "supers cookies" s'ils servent, ça sera aussi avant d'être supprimés... et puis à ce que j'ai compris, ils sont importants et pas nuisibles !
ajja93 a écrit :Avec Cookie Monster, cela ne devrait (normalement) pas poser de problèmes - et cela n'en pose aucun avec ma Banque, par exemple - mais certains sites (vicieux) peuvent en poser en ne permettant pas d'accepter des cookies temporairement ou par session par l'intermédiaire de CM :!:

Par exemple ATInternet (Xiti) ! Ce dernier impose 3 catégories de cookies pour pouvoir accéder à ses stats :
- apps.atinternet-solutions.com par la page https://apps.atinternet-solutions.com/login/ (page login, comme indiqué dans l'URL)
- v75.xiti.com par la page https://v75.xiti.com/ (page de ses stats)
ET
- xiti.com par la page https://xiti.com/ (page « je sais pas »)

Oui mais voilà ! À aucun moment (par la barre d'URL par exemple) je ne vois apparaître la page https://xiti.com, et donc je ne peux accepter son cookie par Cookie Monster !!!!! Un comble !
Bizarre, j'ai pas de cookies ou de "supers" pour xiti.com ! Ni pour atinternet.com.
Pour revenir à Cookie Monster, cette extension n'y est pour rien dans la gestion de tes cookies, elle ne fait que t'aider pour une simplicité entre toi et les options des cookies... Soit tu loupes quelques choses (sans vouloir te vexer :wink: ), soit ta configuration est corrompu (il me semble l'avoir déjà évoqué..) !
Perso, j'ai pas de cookies de xiti.com, vu que je refuses les cookies par défaut.
*Certains sites ne s'affichent pas du tout si tu refuses les cookies pour le site même et il y à rien d'anormal là dedans... Ce n'est pas à proprement parlé un problème, car certains sites ne veulent les cookies que pour agencer leurs propres pages. Faut pas confondre ses cookies avec ceux pour le pistage et en particulier les cookies tiers !
ajja93 a écrit :(+ À CHAQUE FOIS, Grrrrrr, remettre le choix des cookies tiers sur JAMAIS)
Étonnant... dans les options de Firefox, je suis 100 % du temps sur "jamais"... et j'autorise jamais de cookies tiers (si par hasard ça met arrivé, ça doit être du 1/10000 ou 20... ! je sais c'est gonflé, mais c'est pour dire... :mrgreen: ).
Donc c'est normal que tu à les cookies de xiti.com, si les cookies tiers sont acceptés... même si perso, j'en ais pas vu !
ajja93 a écrit :Vraiment pas simple de naviguer.... simplement
Mais si c'est très simple de naviguer sur le web, après tout dépend de ce que tu entends par simple et je ne crois pas que tu utilises ce mot pour son premier emploi...
... si c'est pour passer incognito et rester anonyme ou en connexion très sécurisé, il faut utiliser certaines choses plus complexes (proxy, vpn, Tor, etc..)... sinon faut pas se prendre trop la tête !

Entre les personnes qui surfent sur le web, sans extension et qui est suivit constamment (ça ce voit déjà aux pubs qui suivent de sites en sites !)... et aux personnes qui en font des tonnes(pas toujours pour de bonnes raisons) pour être incognito, il y à surement un milieu... Et même si je peux me tromper, je penses être dans ce milieu(voir un peu au-dessus, mais on ne peut avoir de juste milieu)...
...Car pour revenir aux "supers cookies", il faut un accès à la lecture du fichier et cela doit se faire par des scripts... donc si ceux-ci sont bloqués (surtout ceux des sites tiers), il n'y à pas de lecture ou simplement du cookies appartenant au site, non ? et donc pas de quoi en faire des tonnes. :) De toute façon comme dis plus haut, à ce que j'ai compris, ils sont importants et pas nuisibles !

Tant qu'un site de camping-car ne me met pas de la pub pour chaussures du site vu précédemment... ou bien ne me dit pas "hello Bob"(ou mon nom de famille), ne m’envoie pas automatiquement des mails, etc... je suis rassuré 8-)
Au USA, les personnes sont tellement suivies et mal protégées par des lois, que si elles passent devant une boutique qui est en relation avec des recherches web qu'elles avaient faites auparavant, elles reçoivent un sms sur leur smart, pour entrer dans cette boutique... Là c'est inquiétant !..
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0(version en développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ajja93
Lézard vert

Message par ajja93 »

Bonjour,
Bob49 a écrit :Pour revenir à Cookie Monster, cette extension n'y est pour rien dans la gestion de tes cookies, elle ne fait que t'aider pour une simplicité entre toi et les options des cookies... Soit tu loupes quelques choses (sans vouloir te vexer :wink: ), soit ta configuration est corrompu (il me semble l'avoir déjà évoqué..) !
Je sais très bien ce que CM me permet... ou pas. Et ma configuration n'est pas corrompue.
Je disais seulement que CM ne me permettait pas (n'avait pas le temps !), après sa demande de permission temporaire de https://apps.atinternet-solutions.com/login/, une demande d'avoir à accepter https://xiti.com/.
Après avoir cliqué OK sur la page login, je vois mouliner (sans avoir le temps de voir apparaître une page xiti.com, et DONC CM n'a pas non plus le temps) et me retrouve... sur la page login.
Bob49 a écrit :Bizarre, j'ai pas de cookies ou de "supers" pour xiti.com ! Ni pour atinternet.com.
Perso, j'ai pas de cookies de xiti.com, vu que je refuses les cookies par défaut.
*Certains sites ne s'affichent pas du tout si tu refuses les cookies pour le site même et il y à rien d'anormal là dedans... Ce n'est pas à proprement parlé un problème, car certains sites ne veulent les cookies que pour agencer leurs propres pages. Faut pas confondre ses cookies avec ceux pour le pistage et en particulier les cookies tiers !
A- Premier essai (réglage par défaut) :
1) Je refuse les cookies,
2) mes « Exceptions » sont vides (par Paramètres, case Préférences de sites cochées)

Si je tente (login) de connaître mes stats ATInternet.......... JE PEUX PAS : renvoyé à la page login (normal, ATInternet impose des cookies).

B- Deuxième essai :
1) Je refuse les cookies par défaut,
2) j'indique dans mes « Exceptions » : apps.atinternet-solutions.com + v75.xiti.com CAR ÉTANT LES DEUX SEULES PAGES QUE JE VOIS CLAIREMENT pour avoir mes stats,
3) je décoche dans Paramètres la case Préférences de sites
4) je ferme/réouvre Firefox, je vérifie mes « Exceptions » : OK,

Si je tente (login) de connaître mes stats ATInternet.......... JE PEUX PAS (renvoyé à la page login).

C- Troisième essai (je n'ai pas le choix, compte-tenu de ma config par défaut) :
1) J'accepte les cookies (mais PAS les cookies tiers que je n'accepte jamais),
Je PEUX alors connaître mes stats

2) MAIS... je constate dans « Afficher mes cookies » : apps.atinternet-solutions.com + v75.xiti.com + xiti.com alors que je n'ai vu À AUCUN MOMENT la page https://xiti.com !
Bob49 a écrit :
ajja93 a écrit :(+ À CHAQUE FOIS, Grrrrrr, remettre le choix des cookies tiers sur JAMAIS)
Étonnant... dans les options de Firefox, je suis 100 % du temps sur "jamais"
Outils Options / Vie privée PAR DÉFAUT chez moi :
1) Case « Accepter les cookies » DÉCOCHÉE
2) (en grisé) Accepter les cookies tiers : jamais

Si je coche la case « Accepter les cookies » :
3) AUTOMATIQUEMENT ACTIF, « Accepter les cookies tiers : toujours

Je suis donc obligé de RE-sélectionner : « jamais » ! Donc je redis : Grrrrrr
Bob49 a écrit :
ajja93 a écrit :Vraiment pas simple de naviguer.... simplement
tout dépend de ce que tu entends par simple et je ne crois pas que tu utilises ce mot pour son premier emploi (...)sinon faut pas se prendre trop la tête !
De ma part, c'était de :lol: :P :wink: :mrgreen: , cher Bob49
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Répondre