[Résolu]Impossible à me connecter sur SNCF

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Isaric
Lézard à collerette

Re: Impossible à me connecter sur SNCF

Message par Isaric »

J'ai fais un petit récapitulatif de mes investigations :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p ... #p20135001
"Être bahá'i signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" Abdul'l-Bahá
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

As-tu essayé avec un autre routeur que la Freebox ? Et en passant par un smartphone via le wifi public de ta box ?
Isaric
Lézard à collerette

Message par Isaric »

L'installation de JAVA a résolu le problème (définitivement j'espère), merci à tous pour votre participation :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p ... #p20136101
"Être bahá'i signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" Abdul'l-Bahá
Abraxas
Animal mythique

Re: [Résolu]Impossible à me connecter sur SNCF

Message par Abraxas »

besoin de Java pour se connecter à un site web ? :shock:
Isaric
Lézard à collerette

Message par Isaric »

Abraxas a écrit :besoin de Java pour se connecter à un site web ? :shock:
Dans mon cas oui, c'est une histoire de serveur Apache je crois !?!
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
Abraxas a écrit :besoin de Java pour se connecter à un site web ? :shock:
+1

Je ne sais pas ce qui c'est passé sous ton système, mais je doute fortement que Java lui-même y soit pour quelque chose et je dirais même que non !
Isaric a écrit :Je n'arrive plus à me connecter par Firefox ou chromium au site SNCF.
......
Je n'arrive pas à aller sur :
Perso, je me suis toujours basé sur le fait que tu n'arrivais pas à afficher le site lui-même... là pour afficher simplement la page http://www.voyages-sncf.com/ (ou http://www.sncf.fr/), il y à bien sur pas besoin de Java. Ayant moi-même des systèmes où Java n'est pas installé.

Dans le doute de ta 1ère phrase, en ce qui concerne une connexion à un compte... Sous 2 Windows, j'ai viré Java (d'ailleurs le plugin déjà jamais activé dans Firefox et lors de mes précédent tests !) et sous 2 Linux (ma vieille Lucid et une tout fraiche mise à niveau de Xubuntu en la 14.04..) n'ayant pas du tout de Java... J'ai effectué un compte (adresse jetable) et mis suis connecté sous ses 4 systèmes différents sans aucun problème.

Mais bon, l'essentiel c'est que tes problèmes soient résolus. Bon surf 8-) (pour la création d'un compte, le système accepte une adresse jetable, mais pas pour les contacter ! :P J'ai donné un avis sur un service pour que mon compte soit supprimé !.. :mrgreen: )
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
OBN
Arias

Message par OBN »

Je ne sais pas si c'est encore d'actualité depuis le temps... J'ai eu le même problème d'accès aux sites sncf...
Ce sont des problèmes de résolution DNS de ton provider. Moi ça m'est arrivé avec orange au bureau. Je n'ai pas le problème chez moi alors que j'ai aussi orange. Les providers ont tous de nombreuses machines pour la résolution des DNS (association du site http://www.voyages-scnf.com à son adresse IP). Pour ne plus avoir ce problème, je te conseil d'aller dans les paramètres de ta carte réseau, de cliquer sur "Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) et de cocher "utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" :
Tu rentres 8.8.8.8 pour le serveur DNS préféré
et 8.8.4.4 pour le serveur DNS auxiliaire
C'est la résolution DNS de Google et crois moi .... c'est toujours à jour et ça marche pour tous les sites.
Si tu es allergique à google, trouve-toi un autre serveur DNS
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Isaric
Lézard à collerette

Message par Isaric »

Merci Bob49 et OBN pour vos réponses.
C'est un sujet qui date effectivement et j'avoue que je ne fais pas de commandes SNCF pour l'instant et j'ai en plus java d'installé... :roll:

Le changement des DNS ont été évoqués, mais cela n'avais pas résolu le problème je crois (?).

Je suis un peu désolé de ne pas pouvoir être plus explicite.
J'ai rencontré sur un site universitaire d'étudiant (en juillet) un problème de connexion avec l'identifiant + mot de passe.
Sur un ordinateur avec Ubuntu impossible de s'y connecter, sauf la première fois à l'inscription, la suite à du être fait sur un autre ordinateur avec Windows. Je n'ai pas fait d'autres essais depuis et pour ce on est passé par Windows...

Encore merci pour vos aides
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Répondre