Plusieurs erreurs surviennent-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

turki othman
Lézard vert

Re: Plusieurs erreurs surviennent

Message par turki othman »

Re Demot
Demot a écrit :Si l'icone de Thunderpluger n'est pas dans la barre d'etat, c'est que tu n'as pas du l'installer... on reviendra comment installer une extension dans TB.. une autre fois
Après cout je l'ai vu je cherchais en haut et c'est en bas à droite qu'elle se trouve, j'ai voulu nettoyer (il y a 3 fichiers) en cliquant sur supprimer ça n'a pas fonctionné? Les fichiers sont toujours là?
J'ai essayé de créer un compte, avec toujours mon adresse orange, il me dit adresse existante, ou alors avant de créer mon nouveau compte (avec mon adresse orange) faut-il d’abord le supprimer dans la rubrique ''gestion des comptes'' mon compte?
Mais là je vais tout perdre, adresses, contacts et historiques???
Avant de faire quoique se soit, j'attends tes conseils.
Bien amicalement
Othman
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Cordialement
Amitiés du Languedoc Rousillon
Othman
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Pour les extension laisse tomber pour le moment
Si tu essaies de créer un compte existant dans un profil TB te dit que l'adresse existe... c'est normal...
Supprimer le compte et le recréer dans un profil malade ... vois pas vraiment l’intérêt !
Surtout qu'il faudrait tout récupérer et les dossiers de messages... pour peut-être se retrouver au même point.

Dans un nouveau profil tu perdrais de facto les dossiers de messages puisque tu es en POP, ainsi que les carnets d'adresses.
Il y a des solutions pour les récupérer.... ceci dit, je te sens pas très à l'aise pour le nouveau profil... comme je te l'ai indiqué poste d'avant.

Le mieux peut devenir l'ennemi du bien, quand on n'est pas à l'aise... Tu n'aurais personne dans ton entourage plus à l'aise ... ?

Tu peux faire lire la procédure à quelqu'un :
1 - Faire ceci http://forums.mozfr.org//viewtopic.php? ... 15#p786457
2 - Pour importer les carnets d'adresses http://forums.mozfr.org//viewtopic.php? ... ok#p780046
3 - Pour récupérer les dossiers de messages dans l'ancien http://forums.mozfr.org//viewtopic.php? ... ok#p780047
....
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
turki othman
Lézard vert

Si je comprends bien
1-je suuprime le compte existant
2-je suis cette procédure que tu m'as indiqué:
Demot a écrit :Profil tout neuf ★ Création ★ Se munir des mots de passe de sa ou ses BAL puis
(TB fermé / son processus absent du gestionnaire des taches)
Démarrer ➜ Exécuter (ou touches Win+R) ➜ Taper ou coller : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée
(ou variante : thunderbird.exe -no-remote -p)
S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans :
Bouton ➸ Créer un profil ➜ Page suivante ➜ Donner de suite un nom (ex : Cmoi ) ➜ Cliquer sur terminer
Cocher ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné puis Bouton Démarrer Thunderbird
3-mes adresses, mes contacts, mes historiques, j'ai Mozbackup à ton avis puis-je tout récupérer à partir de mes dernières sauvegarddes??
4-ThunderPlunger, j'ai réussi à l'installé
turki othman a écrit :je l'ai vu je cherchais en haut et c'est en bas à droite qu'elle se trouve, j'ai voulu nettoyer (il y a 3 fichiers) en cliquant sur supprimer ça n'a pas fonctionné? Les fichiers sont toujours là?
Si c'est comme ça et que je peux grâce à Mozbackup tout récupérer, je le fais, j'attends quand même ton feu vert
Amitiés
Othman
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Cordialement
Othman
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

turki othman a écrit : 1-je suuprime le compte existant
NON et NON et encore NON ... je n'ai jamais dit qu'il fallait supprimer le compte
....
Quant à Mozbackup (jamais utilisé, pas bonne presse partout) ce serait pour en faire ?! ...
turki othman
Lézard vert

Demot a écrit :NON et NON et encore NON ... je n'ai jamais dit qu'il fallait supprimer le compte
Bon D'accord, faut pas se mettre en colère :P
Je te remercie de ton indulgence, mais quand on est béotien, ce n'est pas toujours facile, de comprendre et de mettre en pratique toutes ces choses.
Bon je m'occupe de tout ça demain et je te tiens au courant.
Bonne soirée avec toutes mes amitiés
Othman
Cordialement
Othman
turki othman
Lézard vert

Bonjour Demot
J'ai bien potassé ton message pour créer un nouveau profil TB, pour la première partie je pense qu'il ne doit pas y avoir trop de pb, par contre pour la deuxième (récupérer) les carnets là je suis un peu beaucoup plus réservé... :mrgreen:
Pour le moment je vais resté comme ça et si je me trouve le courage de le faire, j'essaierai en espérant ne pas faire trop de casse.
En tout cas un grand merci pour tes conseils, et au plaisir.
Amicalement
Othman
Cordialement
Othman
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Dans ton nouveau profil tu fais Alt+? → informations de dépannage
dans l'onglet qui s'ouvre bouton Ouvrir le dossier correspondant
.
L'explorateur s'ouvre en plein ton profil actuel... si tu remontes au dossier parents.. tu y verras les anciens profils, dans lequel tu trouveras les fichiers mab pour ton carnet d'adresses
.
Si tu as fait comme je t'ai dit soit donné de suite un nom à ton profil tu ne peux pas te tromper car lui ne s’appellera pas default.
.
Pareil pour les fichiers de messages dans les dossiers Mail ... que tu peux récupérer avec l'extension

certes il faudra peut-être bien afficher les fichiers et dossiers cachés dans windows http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... =windows-7
...
Ceci dit... si tu ne le sens pas reste comme ça... le nouveau profil devant fonctionner.
Domvin
Arias

Message par Domvin »

Merci de ton aide, je vais essayer
Amicalement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
turki othman
Lézard vert

Bonjour Demot

Les carnets sont des fichiers mab :
abook.mab, abook-1.mab etc. → "Adresses personnelles" et autres carnets , history.mab → Adresses collectées, imp.mab → carnets importés
Importer des carnets d'adresses avec l'extension More Function For Addressbook → En pratique :
-- A partir des carnets d'adresses (Icône ou Ctrl+Maj+B) ➜ Cliquer dans le menu dans l'ordre :
Outils
MoreFunctionForAddressbook
Actions sur les carnets d'adresses
Importer un carnet d'adresses à partir d'un fichier mab
Donner un nom au carnet importé dans la fenêtre qui le demande (possible de renommer plus tard)
Cliquer sur le fichier mab convoité (fichier mab d'autre profil ou fichier mab sauvegardé) pas compris????
tag import mab carnet addressbook
J'ai donc créer un fichier mais je ne le trouve pas??? Où est-il ????

Demot a écrit :
Importer des dossiers de messages avec ImportExportTools
Sélectionner un dossier racine d'un Compte ou des Dossier Locaux et (en créer pour l'occasion) et Clic droit
Importer / exporter ➜ Importer un fichier mbox
pour cette phase j'ai réussi, bon ce n'est pas un exploit (quoi que) :D j'ai le dossier sur le bureau, je pense que quand j'aurai créer mon nouveau profil avec ces différents extensions , que je devrais ajouter, je pourrai tout récupérer.
Voilà ou j'en suis pour le moment
Cordialement
@othman
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0

turki othman
Salamandre

Message(s) : 35
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Cordialement
Othman
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

turki othman a écrit :Cliquer sur le fichier mab convoité (fichier mab d'autre profil ou fichier mab sauvegardé) pas compris????
Bonjour .. je n'ai pas compris ce que tu voulais dire exactement ... c'est le fichier mab à importé que ttu n'as pas trouvé

Si tu as suivi la procédure et sélectionné un fichier mab existant, tu as un nouveau carnet d'adresse dans TB
  • Le fichier correspondant a ce nouveau carnet est avec les autres dans le profil ... il a comme extension mab
... Si j'ai bien compris ... tu te serais décidé à créer un nouveau profil...
Pourquoi pas si tu le sens... note avant le mot de passe de ton adresse mail...
...
turki othman
Lézard vert

Bonsoir
Demot a écrit :
turki othman a écrit :Cliquer sur le fichier mab convoité (fichier mab d'autre profil ou fichier mab sauvegardé) pas compris????
Bonjour .. je n'ai pas compris ce que tu voulais dire exactement ... c'est le fichier mab à importé que ttu n'as pas trouvé OUi

Si tu as suivi la procédure et sélectionné un fichier mab existant, tu as un nouveau carnet d'adresse dans TB Ok mais je le trouve où?
  • Le fichier correspondant a ce nouveau carnet est avec les autres dans le profil Où je peux voir mon profil ?... il a comme extension mab
Où je le trouve???

... Si j'ai bien compris ... tu te serais décidé à créer un nouveau profil...
Pourquoi pas si tu le sens... note avant le mot de passe de ton adresse mail...Oui Je vais essayé de créer un nouveau profil avec la même adresse orange existante, est ce possible ?
...

Je ne sais pas si je suis bien clair, en trout cas merci pour ton aide
Cordialement
@Othman
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Cordialement
Othman
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Où trouver un fichier mab utilisable pour toi → dans l'ancien profil quand tu auras créé le nouveau
Effectivement dans le nouveau profil, tu peux créer un compte relevant la même adresse, c'est fait pour ça quand un profil est de guingois.
Ceci dit... prépare un "pense-bête" si besoin, pour ne pas te tromper dans la procédure.

Ou trouver les profils.
  • Dans TB : Touches Alt+? puis dans le déroulé cliquer sur informations de dépannage
    puis dans l'onglet qui s'ouvre sur le Bouton Ouvrir le dossier correspondant... → l'explorateur s'ouvre en plein profil actif...
    Tu y vois entre autres, les fichiers mab, le dossier Mail contenant Local Folders (Dossiers locaux) et les dossiers en POP, et le dossier ImapMail et les dossiers en imap

Si tu remontes au dossier parent... là se trouve les autres profils, s'ils ont été créé, voire l'ancien contenant les fichiers de carnets d'adresses et les fichiers de messages.
    mais c'est après pour éventuellement y récupérer des données
Cordialement = De façon bienveillante, chaleureuse ... la cordialité se lit entre les lignes... pas besoin de l’écrire...
Bonne Journée à toi ...
....
turki othman
Lézard vert

Bonjour Demot
Merci pour tes réponses, oui ce n'est vraiment pas évident quand on est pas du tout informaticien de faire toutes ces ''bidouilles'', en plus pour ma part je trouve les tutos pas très explicites pour un débutant, pour vous pas de pb vous y êtes en immersion complète dans TB :D
Á toi aussi bonne journée...
@Othman...
Ps si j'ai encore des soucis je reviendrai de nouveau vers toi...
Cordialement
Othman
turki othman
Lézard vert

Bonjour Demot
J'ai suivi tes indications comme tu me l'as indiqué, j'ai ouvert le dossier profil
une fenêtre s'ouvre et je vois les une liste de fichiers, Crashes, extensions, mails... par contre je ne vois pas de fichiers parents...?
Dans le fichier mail je vois
Feeds, Feeds -1, Feeds -2, Local Foder, Local Foder-1, Local Foder-2 et pop.orange.fr

mais pas de dossiers POP, ni ImapMail ni les dossiers imap?

@Othman
Cordialement
Othman
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Je n'ai pas parlé de fichiers parents mais de dossier parent. ▬ Explication
  • Exemple : Tu es dans le dossier .../Profiles/1234abcd.default .... le dossier Profiles est le dossier parent
    Quand tu es dans le dossier .../Profiles/1234abcd.default remonter au dossier parent = ouvrir le dossier Profiles
(ce dernier par defaut contient tous les profils de Thunderbird qui ont été créé)
turki othman a écrit :Dans le fichier mail je vois
Feeds, Feeds -1, Feeds -2, Local Foder, Local Foder-1, Local Foder-2 et pop.orange.fr mais pas de dossiers POP, ni ImapMail ni les dossiers imap?
Local Folder est le dossier des dossiers Locaux ou plutôt vraisemblablement Local Foder-2 puisqu'il y aurait eut un PB avec le premier puis un autre avec son remplaçant

Si tu n'as pas de compte IMAP... il n'y a pas de dossier imap dans ce dossier la question ne se pose pas.

pop.orange.fr est un dossier d'un compte en POP ... il contient les fichiers de messages... que tu pourrais récupérer pour les avoir dans le nouveau profil, mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs, ce sera apres avoir créé le nouveau profil et que ce dernier soit fonctionnel.
...
Répondre