Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
etiab a écrit :Le Gestionnaire de profils ne m'affiche toujours pas les deux profils anciennement contenus dans le dossier Firefox...
pour qu'ils s'affichent il faut que FF sache qu'ils existent
Pour cela il faut démarrer le gestionnaire , créer un profil et "pointer" sur un profil que tu faire reconnaitre
Comme expliqué ici (c'e'st pour TB et Win mais le principe est le même ) http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... of_deplace
..
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Ouf, ça y est, un grand merci J2m06 : j'ai mes profils reconnaissables.
Maintenant, je vais voir comment trier mes marque-pages, j'en ai pour longtemps, mais le plus difficile de la manip est fait je pense.
Bonne soirée à tou(te)s
[EDIT] : je n'avais pas eu de notification de réponse à ton post ci-dessus J2m06
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
J'ai terminé, enfin ...
Puis-je supprimer le dossier Firefox dans .mozilla ? Il ne contient plus qu'un dossier « Crash Reports » et un fichier « profiles.ini ».
Puis-je aussi supprimer les profils qui ne me servent plus à rien dans mon dossier firefox pour ne conserver que mon nouveau profil ?
Bref, avant de supprimer quoi que ce soit, effectue manuellement (pas d'utilitaire de sauvegarde qui peut dysfonctionner parfois !) une sauvegarde sur un autre support des profiles que tu gardes et pourquoi pas du fichier profiles.ini utilisé.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) "Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
etiab a écrit :Il y a un moyen de savoir si c'est le profiles.ini inutile qui est dans le dossier Firefox ?
Connaissant le nom de tes profiles à garder, tu ouvres profiles.ini avec le bloc-note, repères tes profiles et tu sauvegardes le bon fichier.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) "Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Excusez-moi, je me permets d'intervenir, j'ai déjà posté des réponses sur ce fil et suivi les discussions.
Concernant les dossiers .firefox et Firefox, si j'ai bien suivi, c'est bien vers les profils contenus dans .firefox que pointe FFX.
Tu peux donc supprimer le dossier Firefox et tout ce qu'il contient si tu es sûr d'avoir récupéré l'intégralité de tes données. Le fichier profiles.ini du dossier Firefox ne sert à rien.
Malgré tout, afin de ne pas perdre quoi que ce soit, je te suggère de simplement mettre à la corbeille le dossier Firefox. Ainsi, si tu te rends comptes qu'il te faille y recouvrer quelque chose, tu pourras toujours le restaurer. Dans quelques jours ou quelques semaines, tu pourras toujours le supprimer définitivement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Merci d'être intervenu : j'ai supprimé le dossier en question et redémarré FF sans problème. OK, je le garde dans la corbeille au cas où...
Puis-je aussi supprimer les profils qui ne me servent plus à rien dans mon dossier firefox pour ne conserver que mon nouveau profil ?
etiab a écrit :
...
Oui, bien sür si tu es sûr de ne plus rien avoir à y récupérer.
Mais plutôt que de les supprimer à la barbare, fais-le par l'intermédiaire du gestionnaire de profil (tu sais faire maintenant ) et choisis l'option de suppression des fichiers associés quand la question te sera posée.