bonsoir
à vous tous,
@
Patclash
Les sauvegardes de marques-pages (Bookmark) sont enregistrées dans le dossier "bookmarkbackups" comme son nom l'indique et ceci en format de fichiers *.json (par exemple : bookmarks-2014-05-27_2789.json) =>
cette sauvegarde chez moi n'est pas automatique. Je ne peux en créer une que manuellement
Firefox effectue une sauvegarde par jour de ce format =>
pas chez moi.
il n'y a pas de sauvegarde de fichier bookmark.html; =>
chez moi, si, mais dans mon dossier "nom du profil" et pas dans le dossier \bookmarkbackups
-----------------------
@
Cucurbitacé
Non ,je n'ai pas deux Firefox installés.
La création du nouveau profil "
6goa2ad6.27-mai-2014 ROBERT" ayant semble t-il foiré, =>
http://cjoint.com/?DEBmUINtgWl car je le trouve un peu maigrichon, j'en ai créé encore un nouveau ce jour 28 mai 2014 "2duc1uva.28 mai 2014" dont le contenu me semble plus consistant :
http://cjoint.com/?DECvAe1vXGf
-----------------------
@
Demot
Démarrer\Exécuter => Firefox.exe -p cette commande ne fait qu'ouvrir le gestionnaire de profil qu'as tu fait ensuite ?! => j'ai fait "
créer un nouveau profil"...
A priori c'est toujours l'ancien qui court. =>
en effet, c'est pourquoi j'en ai créé encore un nouveau aujourd'hui..
Mais j'ai réussi à le faire démarrer avec le nouveau profil => voir post ci-dessous à
Bob49.
Pas besoin de désinstaller l'ancien avant que l'on pourra supprimer avec la touche supp du clavier une fois que le nouveau est opérationnel, ni même besoin de redémarrer l'ordinateur. =>
là, j'ai rien capté du tout... t'as mangé quoi, aujourd'hui ?
Ctrl+Maj+B "Importation et sauvegarde" . sauvegarder temporairement sur le bureau (ou dans un dossier temp). Lors Firefox fait la sauvegarde conforme dans le dossier bookmarkbackups. =>
chez moi, le dossier bookmarkbackups ne sert à rien (déjà dit et pas seulement moi, voir lien dans mon 1er post). C'est là que je loge les sauvegardes de mes bookmarks lorsque je les sauvegarde manuellement.
-----------------------
@
Bob49
Pour Adblock Plus et downloadhelper, c'est impossible sans une fausse manipulation =>
=> c'est donc bien la preuve que Firefox travaillait avec mon ancien profil... et non avec le nouveau (le maigrichon).
Mais en consultant ce lien :
https://www.google.fr/#q=startwithlastprofile+1 j'ai fait démarrer Firefox sur le dernier profil créé. Très utile de consulter le fichier "
profiles.ini" dans le dossier
Mozilla\Firefox.
J'attends la prochaine version de Firefox. et j'espère qu'ils arrangeront cette histoire de sauvegarde automatique et que :
1 - ils mettront ces sauvegardes (.htlm et .json) dans le dossier
bookmarkbackups comme dans les versions précédentes.
2 - ils inclueront la date dans bookmarks.htlm par ex : 05-06-2014 bookmark.htlm
Je clôture donc ce topic.
Je vous suis très reconnaissant, vous tous, de consacrer ainsi beaucoup de votre temps à essayer de me dépatouiller de ces histoires de sauvegardes
qui ne se font pas de façon automatique chez moi.
cordialement,
L'expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord, et n'apprend la leçon qu'ensuite.