Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
Depuis Firefox 23 on ne peut plus désactiver "javascript"
j'ai pas ça moi dans FF ! par contre j'ai IcedTea-Web (à la place ?), pas désactivé, mais je ne sais pas à quoi c'est nécessaire, donc faut-il laisser activé ou non ?
Je me souviens d'avoir eu ça avec WinXP mais plus depuis linux
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Pour éviter le "hijacking", c'est-à-dire la modification du moteur de recherche dans la barre URL par des modules ou applis tiers, Mozilla a supprimé l'option keyword.URL dans l'éditeur de configuration.
Dorénavant le moteur de recherche désigné par l'utilisateur dans la barre de recherche sera le même pour toutes les recherches dans FF.
Par exemple, si vous choisissez Bing dans la barre de recherche ce moteur sera utilisé quel que soit l'interface de recherche d'où vous effectuez votre recherche. Ce qui veut dire que si vous utilisez la page de démarrage de FF comme page d'accueil (about:home), celle-ci n'effectuera plus la recherche avec Google mais avec Bing.
Pour revenir à la possibilité d'utiliser pour la barre URL un autre moteur de recherche que celui qui est désigné dans la barre de recherche, vous pouvez essayer le module "Keyword Search" https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... rd-search/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
galoupia a écrit :Avec le 23 la page d'accueil native Google ne fonctionne au moment d'une recherche qu'avec le moteur enregistrer et non avec Google par défaut
Obliger de sélectionner ( Google )
Il faut utiliser les mots-clés intelligents pour avoir le moteur de recherche de la barre d'adresse différent de celui sélectionné dans la barre de recherche : https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... re-adresse
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Ouai c'est bien beau tout ça mais çà ne fait pas mon affaire pour essayer mon site avec et sans javascript, ça aide pourtant pour voir que tout n'est pas empilé les uns sur les autres lorsque javascript est désactivé. Je dois jouer avec un onglet ouvert : aubout:config, pour le plug-in à la con merci, il y à des années qui ce truc existe, ça laisse passer les pubs JC et ça bloque ce qu'on à besoin.
Une drôle de mise à jour puisqu'ils ont également supprimer le "blink". La nouveauté consiste à supprimer des trucs. Moi j'aimais bien Firefox car c'était encore un moteur qui ne boycottait pas les trucs inventé par les autres. Ils nous font quoi la ? Bientôt une fusion avec Google comme MS à fusionner MSN avec Skype (soit disant en concurrence). A force de s'abaisser au niveau des autres moteur de recherche il n'y aura bientôt plus de raison d'utiliser FF.
Je n'ai pas lu la raison anglaise de justification, mais comme par hasard depuis HTLM5, il faut un scipt "html5shiv.googlecode.com" pour soit disant la compatibilité sur les anciens navigateurs. Depuis quand c'est la société Google qui gère ça. Le fait d'empêcher les utilisateur lambda de désactiver eux même JC ne serait-il pas fait plutôt pour aider Google à pister les Internautes par des scripts Google qui devront se retrouver dans toute les futurs page HTML ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
C'est quand même pas compliqué d'ouvrir un onglet about:config et de double-cliquer sur la variable javascript.enabled pour changer sa valeur à la volée (true/false) afin d'activer ou pas mle JS. Puis de faire F5 sur la page en question pour voir le rendu. Ca prend moins de temps que d'aller dans les options.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
christian FAVE a écrit :Ouai c'est bien beau tout ça mais çà ne fait pas mon affaire pour essayer mon site avec et sans javascript, ça aide pourtant pour voir que tout n'est pas empilé les uns sur les autres lorsque javascript est désactivé. Je dois jouer avec un onglet ouvert : aubout:config, pour le plug-in à la con merci, il y à des années qui ce truc existe, ça laisse passer les pubs JC et ça bloque ce qu'on à besoin.
[...] Le fait d'empêcher les utilisateur lambda de désactiver eux même JC ne serait-il pas fait plutôt pour aider Google à pister les Internautes par des scripts Google qui devront se retrouver dans toute les futurs page HTML ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
La raison de la suppression est simple: il y a un nombre conséquents d'utilisateurs lambda qui touche tout dans les configs. Et chaque semaine il y a des utilisateurs qui cassaient leur Firefox en supprimant le js des sites, sans se rendre compte de ce qu'ils avaient fait.
Désormais l'utilisateur lambda ne peut plus le faire (au du moins beaucoup plus rarement) et l'utilisateur un peu plus avancé peut toujours le faire.
Pour bloquer les pubs, je te conseille AdBlock Plus, se sera tout aussi efficace (configuré correctement) et moins intrusif que de couper entièrement le js.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Ben oui je sais, mais ça me rappelle quand même le principe des voitures, désormais sur les voiture neuves seul les pro. peuvent réparer le moteur il faut une "valise". Internet prend le même chemin, moi je me met toujours à la place des Internautes qui utilisent les sites. Comme ça je n'ai plus besoin de tester mon site sans JavaScript je gagne du temps, au prix d'une liberté réduite pour l'utilisateur lambda.
christian FAVE a écrit :
Une drôle de mise à jour puisqu'ils ont également supprimer le "blink". La nouveauté consiste à supprimer des trucs. Moi j'aimais bien Firefox car c'était encore un moteur qui ne boycottait pas les trucs inventé par les autres. Ils nous font quoi la ? Bientôt une fusion avec Google comme MS à fusionner MSN avec Skype (soit disant en concurrence). A force de s'abaisser au niveau des autres moteur de recherche il n'y aura bientôt plus de raison d'utiliser FF.
Mais cela n,est pas dû à FF mais au W3C. donc il vaut mieux utliser blink dans text-decoration ou encore mieux dans animation.
Cela ne s,appelle pas boycottage mais évolution. Évolution de HTML5 et de CSS3.
FF n'est pas un moteur de recherche mais un navigateur.
christian FAVE a écrit :Ben oui je sais, mais ça me rappelle quand même le principe des voitures, désormais sur les voiture neuves seul les pro. peuvent réparer le moteur il faut une "valise". Internet prend le même chemin, moi je me met toujours à la place des Internautes qui utilisent les sites. Comme ça je n'ai plus besoin de tester mon site sans JavaScript je gagne du temps, au prix d'une liberté réduite pour l'utilisateur lambda.
Parce que tu crois que les internautes lambda enlèvent les JS? surtout que beaucoup confondent javascript et Java.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
chriss.. a écrit : il vaut mieux utliser blink dans text-decoration
Pour info, même si blink reste valide dans text-decoration (et est même ajouté dans text-decoration-type dans Firefox 26), dans ces deux cas, le clignotement n'aura pas lieu.
Le seul moyen légitime pour faire un clignotement lent est d'utiliser une animation.
A noter que les clignotements de textes ou autres sont prohibés par le WCAG.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
christian FAVE a écrit :Ben oui je sais, mais ça me rappelle quand même le principe des voitures, désormais sur les voiture neuves seul les pro. peuvent réparer le moteur il faut une "valise".
Tu regrettes le double débrayage?
Native Mozillian.
teoli2003 a écrit :
Tu regrettes le double débrayage?
A part moi, il ne doit pas y avoir beaucoup de monde dans ce forum qui l'a appris !!
Les bagues de synchronisation on été inventées il y a 55 ans ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Oui tu as raison chriss. j'arais du dire "Chrome" autant pour moi.
J'avoue ne pas avoir fait le tour des évolutions de HTML5 et CS3, mais ça fait refaire les balises "<blink>", pour le moment je n'ai pas encore chercher comment faire ce n'est pas ma priorité il faut dire
teoli2003 : tu vas rire mais je conduis toujours ma voiture en double débrayage, comme je conduisais les camions de l'armé, je n'ai jamais réussis à me débarrasser de cet habitude
J'avais justement fais la mise à jour vers 23, car je me suis aperçu que FF ne gère pas la transparence de l'ombre lorsque les bords sont arrondis, même avec la version 23 le problème demeure. Quelqu'un à t-il une solution ?
Dernière modification par christian FAVE le 11 août 2013, 19:17, modifié 1 fois.
De toute façon pour désactiver javascript, pour une personne qui le fait, ce n'est pas les extensions lui manque pour le faire (en plus de la suggestion d'Abraxas) ! Faut tout de même pas se prendre la tête pour cette case...
Perso, j'utilise NoScript qui bloque tout par défaut et Web Developer qui à pas mal d'outils.... Une autre extension qu à des bouton pour activer/désactiver certaines choses comme Javascript, c'est QuickJava....
bleuvert9 a écrit :À part qu'il est un peu plus lent à s'ouvrir, R.A.S . Aucun changement par rapport à d'habitude sous Linux
Idem... même très lent sous Ubuntu où je suis actuellement !! Faut que je jette un coup d'oeil avec un profile vierge... à moins que ça soit ma résolution de 1920 x 1200 qui ne soit appréciée sous cette version de Linux ! Parce que ce n'est pas la seule application qui à l'air de ramer à l'affichage !! Et sans oublier ma connexion vers le forum qui rame en ce moment..
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) "Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
christian FAVE a écrit :
J'avais justement fais la mise à jour vers 23, car je me suis aperçu que FF ne gère pas la transparence de l'ombre lorsque les bords sont arrondis, même avec la version 23 le problème demeure. Quelqu'un à t-il une solution ?
Cela fonctionne bien chez moi et cela depuis de nombreuses vers. de FF (12 ?). Aurais tu un problème de carte graphique?? ou autre ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
christian FAVE a écrit :Oui tu as raison chriss. j'arais du dire "Chrome" autant pour moi.
chrome comme FF, navigateur. Le moteur de recherche est, celui dont tu veux parler, google!