Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Mori a écrit :fais un seul modèle... et ça le fait (composer... ton unique modèle se met dans le courrier à composer) ... avec 3 modèles, évidemment que l'on retombe dans du moz... quel modèle veux-tu qu'il choisisse !
Non, non, j'ai déjà essayé comme ça à la lecture de vos messages et ça ne marche pas (chez moi). J'ai aussi essayé en safe mode et c'est pareil.
Je viens de parcourir les options et je n'y trouve rien.
Dois-je soupçonner le Global Inbox ?
Mori a écrit :je ne travaille pas avec la global inbox... ça peut être effectivement une piste.
Toujours présent 24h/24 ? Je me suis permis pour ma part de dormir un peu entre deux...
Je viens de tester sans global inbox et mieux, avec un nouveau profil, cela ne marche toujous pas.
Mais ce n'est pas très grave !
Mori a écrit :je viens de tester... effectivement, il y a une différence de comportement entre moz mail et bird....
bird : compose => le modèle s'active
moz: il faut cliquer dans modèle (templates) et cliquer sur le modèle...
les 2 comportements peuvent avoir leur défenseur... si tu envoies un mail officiel... un baudet en background n'est peut-être pas des plus heureux.
Je dois être stupide, mais dans TB 0.8, je ne trouve pas de trace du menu format. A moins qu'on ne parle pas de TB ici, mais de la suite Mozilla que je n'ai pas installée.
Je renouvelle donc ma demande : comment trouver ce menu?
Je reprécise.
Avec TB0.8, je ne trouve ni la possibilité de créer des modèles, ni celle de m'en servir.
S'il faut une extension particulière, il faudrait le dire, mais avec la version de base, ça n'existe pas, ou alors je suis débile....
Tu es dans TB, Clique sur 'Ecrire' et maintenant dans la grande partie blanche du bas où tu rédiges ton message, tu dois bien voir 'Format' en haut entre 'Insérer' et 'Options" ?
Windows XP E.F SP2/Firefox 2.0.0.13/Thunderbird 1.5.0.12/Nod32 3.0/Online Armor
Tu es dans TB, Clique sur 'Ecrire' et maintenant dans la grande partie blanche du bas où tu rédiges ton message, tu dois bien voir 'Format' en haut entre 'Insérer' et 'Options" ?
Pas du tout,
j'ai, dans l'ordre : Fichier - Edition - Affichage - Outils - Aide.
Et c'est tout
Si je savais coment insérer une copie d'écran ici, je vous en mettrais une.
J'ai l'impression que soit on ne parle pas de la même chose, soit vous avez une extension que je n'ai pas.
Exactement, sauf que je n'ai pas de menu insérer, ni de menu format.
J'ai la versio 0.8 (20040913).
Peut-être faut-il configurer quelque chose dans les options pour faire apparaitre les menus Insérer et Format ?
Nous avons la même version; c 'est donc une histoire de paramétrage ou d'encodage des pages .....
Peux-tu d'identifier sur le forum et me communiquer par message privé ton adresse e-mail, je vais t'envoyer mes copies d'écran...
Windows XP E.F SP2/Firefox 2.0.0.13/Thunderbird 1.5.0.12/Nod32 3.0/Online Armor