Import fichiers "meta" dans TB 17 ?-[Résolu]
Modérateur : J2m06
-
- Gecko
Re: Import fichiers "meta" dans TB 17 ?
Je n'ai pas de Freebox puisque je suis chez Orange... Et cela fait une demi journée que j'essaie vainement de pouvoir émettre à partir de TB depuis une adresse Free: aucune des méthodes indiquées sur les différents forums ne fonctionne, et il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas.
Et j'ai essayé des dizaines de combinaisons...
Je vais peut-être ouvrir un fil avec un titre plus explicite "Orange + Thunderbird + adresse Free"...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
Et j'ai essayé des dizaines de combinaisons...
Je vais peut-être ouvrir un fil avec un titre plus explicite "Orange + Thunderbird + adresse Free"...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
Bonsoir,
si ton FAI est Orange, il faut que tu utilise le smpt d'Orange
Sinon pour utiliser le smtp de Free avec une autre connexion que Free, il faut d'abord aller dans la console de gestion ton compte Free (compte mail) :
https://subscribe.free.fr/login/
et activer le Serveur d'envoi eMail (SMTP) authentifié :
http://www.free.fr/assistance/2407-inte ... ement.html
Ensuite tu pourras configurer ce smtp dans Thunderbird comme indiqué dans le lien ci-dessus

si ton FAI est Orange, il faut que tu utilise le smpt d'Orange
Sinon pour utiliser le smtp de Free avec une autre connexion que Free, il faut d'abord aller dans la console de gestion ton compte Free (compte mail) :
Ensuite tu pourras configurer ce smtp dans Thunderbird comme indiqué dans le lien ci-dessus

-
- Gecko
je sais et c'est bien ce que j'ai essayé de faire en 1er ! mais comme je l'ai expliqué plus haut, TB ne me permet pas de le faire: lors d'une tentative d'envoi par le SMTP Orange, TB affiche une fenêtre "le SMTP d'Orange demande le mot de passe pour toto@free.fr" et évidemment ça ne peut pas marcher puisque toto@free.fr est une adresse Free...si ton FAI est Orange, il faut que tu utilise le smpt d'Orange
c'est ce que j'ai fait hier soir, activer le SMTP authentifié de Free via mon interface Free, mais pas d'amélioration: TB est désormais configuré pour utiliser le SMTP de Free, port 465, SSL, Autodétection, et nada, ça ne passe toujours pas...Sinon pour utiliser le smtp de Free avec une autre connexion que Free, il faut d'abord aller dans la console de gestion ton compte Free (compte mail) :
-
- Gecko
VICTOIRE !
Je crois que je le tiens.... peut-être que l'activation du SMTP authentifié de Free n'avait pas encore eu lieu ??
ça marche avec les paramètres suivants:
-Serveur SMTP : smtp.free.fr
-Activer l'option SMTP authentifié sur l'interface Free et s'assurer qu'elle est bien active.
-Port SMTP : 465
-Méthode connexion: SSL
-Mot de passe: choisir "crypté" dans les options proposées par TB ...
Ouf ! plusieurs jours de passés là dessus !
Je vais vérifier que c'est OK et je vas enfin pouvoir me débarraser de ce Zimbra de daube et récupérer mes messages de ces 10 dernières années....
Merci à tous, je vous confirmerai que tout est OK ce soir.
Je crois que je le tiens.... peut-être que l'activation du SMTP authentifié de Free n'avait pas encore eu lieu ??
ça marche avec les paramètres suivants:
-Serveur SMTP : smtp.free.fr
-Activer l'option SMTP authentifié sur l'interface Free et s'assurer qu'elle est bien active.
-Port SMTP : 465
-Méthode connexion: SSL
-Mot de passe: choisir "crypté" dans les options proposées par TB ...
Ouf ! plusieurs jours de passés là dessus !
Je vais vérifier que c'est OK et je vas enfin pouvoir me débarraser de ce Zimbra de daube et récupérer mes messages de ces 10 dernières années....
Merci à tous, je vous confirmerai que tout est OK ce soir.
Bonjour,
content pour toi
(Il faut en effet parfois attendre un peu que l'activation soit effective)

Quant à récupérer tes mails de 10 ans tu n'avais pas besoin de smtp pour le faire ....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
content pour toi

(Il faut en effet parfois attendre un peu que l'activation soit effective)
je pense que Zimbra n'est pas si "daube" que ça par rapport à tous les webmail des FAI (quand on voit celui d'Orange ou de SFR....)Je vais vérifier que c'est OK et je vas enfin pouvoir me débarrasser de ce Zimbra de daube et récupérer mes messages de ces 10 dernières années....

Quant à récupérer tes mails de 10 ans tu n'avais pas besoin de smtp pour le faire ....

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour,
Une configuration possible est d'avoir deux identités en réception pointant sur une seule en émission. L'inverse est aussi vrai : une seule identité en réception et émission pour s'identifier mais plusieurs adresses lors de la rédaction (utile si on a un reroutage vers une adresse unique).
A+
Jacques
C'est bien pourquoi TB prévoit une case pour indiquer l'identité à utiliser pour le serveur SMTP indépendamment de l'identité utilisée pour recevoir.Nounours18200 a écrit :je sais et c'est bien ce que j'ai essayé de faire en 1er ! mais comme je l'ai expliqué plus haut, TB ne me permet pas de le faire: lors d'une tentative d'envoi par le SMTP Orange, TB affiche une fenêtre "le SMTP d'Orange demande le mot de passe pour toto@free.fr" et évidemment ça ne peut pas marcher puisque toto@free.fr est une adresse Free...
Une configuration possible est d'avoir deux identités en réception pointant sur une seule en émission. L'inverse est aussi vrai : une seule identité en réception et émission pour s'identifier mais plusieurs adresses lors de la rédaction (utile si on a un reroutage vers une adresse unique).
A+
Jacques
-
- Gecko
c'est vrai que le Webmail d'Orange est une honte de la part d'un opérateur historique... un coup à se faire appeler opérateur "préhistorique" !!je pense que Zimbra n'est pas si "daube" que ça par rapport à tous les webmail des FAI (quand on voit celui d'Orange ou de SFR....)

C'est ce que j'ai cherché et... trouvé sur d'autres soft que TB mais pas trouvé sur TB : elle se cache où cette manip ???C'est bien pourquoi TB prévoit une case pour indiquer l'identité à utiliser pour le serveur SMTP indépendamment de l'identité utilisée pour recevoir.
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonsoir,
Dans le volet de gauche, aller tout en bas, (au dessus de "gestion …") rubrique "Serveurs sortants smtp", choisir le serveur à configurer et "modifier" ou "nouveau".
A+
Jacques
Menu paramètres des comptes,Nounours18200 a écrit : elle se cache où cette manip ???
Dans le volet de gauche, aller tout en bas, (au dessus de "gestion …") rubrique "Serveurs sortants smtp", choisir le serveur à configurer et "modifier" ou "nouveau".
A+
Jacques
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
-
- Gecko
Merci les amis pour le tuyau ! ça marche avec le SMTP authentifié de FREE, mais c'est bon à savoir...