Page 3 sur 3
Re: L'identification serveur imap. orange a échoué.
Publié : 29 oct. 2012, 19:59
par DANIEL_92390
Bonsoir,
Après plus de 3 semaines de fonctionnement dégradé, j'ai enfin retrouvé un fonctionnement correct de Thunderbird connecté à WANADOO/ORANGE!
La clé de mon problème était simplement le changement de mot de passe pour se connecter à Orange!
C'est à ma connaissance la seule aide concrète de l'assistance ORANGE!
Je n'ai donc pas pu utiliser la commande PURGER pour vider ma boite de réception, mais seulement en utilisant les fonctionnalités de TB (vider la boite à la fermeture de TB, vider la CORBEILLE .... et limiter aux 50000 derniers messges...
TB a planté plusieurs fois, mais a fini par sortir de cette impasse.
En résumé, je me suis retrouvé avec un trop grand nombre de messages (non maîtrisé). Ma boite s'était bloquée lorsque j'ai atteint le seuil de 150 000 messages (environ 8Go).
Pour expliquer ce très grand nombre de messages, je n'ai actuellement qu'une explication: la MULTIPLICATION intempestive de mes messages.
J'ai en effet constaté que dans mes dossiers, je trouve de très nombreux messages multipliés en 16, 32 ou 48 exemplaires!
Pour conclure, j'aimerais trouver un utilitaire pour ELIMINITER LES DOUBLONS.
Un tel outil me ferait gagner beaucoup de temps.
Cordialement
Re: L'identification serveur imap. orange a échoué.
Publié : 29 oct. 2012, 21:23
par caméléon
Content que tu t'en sois finallement tiré!
DANIEL_92390 a écrit :Pour conclure, j'aimerais trouver un utilitaire pour ELIMINITER LES DOUBLONS.
Un tel outil me ferait gagner beaucoup de temps.
Cordialement
Je pense que
https://addons.mozilla.org/en-US/thunde ... es/?src=ss fera l'affaire

Re: L'identification serveur imap. orange a échoué.
Publié : 29 oct. 2012, 21:31
par Jacques-64
Bonsoir,
Il y a l'extension "remove duplicate messages". Chez moi, la page de présentation est en allemand mais le dialogue des options est bien en français. Par contre, je ne l'ai jamais testée sur un très grand nombre de messages (au maximum 2 ou 3 duplicate sur un dossier). Un retour d'expérience peut donc être intéressant.
A+
Jacques
[Addition] Caméléon m'a coupé l'herbe sous le pied

Re: L'identification serveur imap. orange a échoué.
Publié : 30 oct. 2012, 09:44
par J2m06
Re: L'identification serveur imap. orange a échoué.
Publié : 15 nov. 2012, 16:41
par Gloops
Bonjour,
Bien content que le problème soit résolu. Je vais jeter en vrac quelques infos qui peuvent servir à l'occasion.
Mes mails sont stockés chez mon hébergeur web.
Sous Thunderbird, j'ai deux adresses pour lesquelles existe un compte IMAP et un compte POP. En revanche, pas question de créer deux comptes IMAP ou deux comptes POP pour la même adresse sur le même serveur, Thunderbird va refuser net. Il faut avoir conscience d'une chose si on un IMAP et un POP sur la même adresse : par défaut, le compte POP va vider la boîte de réception sur le serveur, donc le compte IMAP ne va plus rien montrer. On a donc la ressource de ne pas stocker le mot de passe pour le compte POP, mais le jour où on change tous les mots de passe, quand Thunderbird va demander les mots de passe pour les différents comptes l'un après l'autre, il va indiquer les adresses mail, mais pas forcément si il s'agit d'un compte pop. Donc, en renseignant le mot de passe du compte POP sans s'en douter dans ce contexte, on vide la boîte de réception sur le serveur.
Dernièrement, je me suis rendu compte que pendant que je tape un message, les brouillons étant paramétrés pour être stockés dans le dossier brouillon sur le serveur, une nouvelle copie est effectuée régulièrement, si je ne m'abuse toutes les dix minutes. ça peut être pratique parce que ça donne un droit à l'erreur, mais il faut penser, une fois le message envoyé, à effacer les brouillons inutiles.
Lorsque j'arrive à 30 ko, je reçois un mail pour m'en avertir. Pour éviter de me laisser surprendre, j'ai écrit un programme qui charge le récapitulatif du compte mail en page web, de façon à calculer le total de l'encombrement, et du coup l'espace libre. Comme ça si il reste moins de 2 Ko, je sais qu'il est temps de vite faire de la place. Je lance ça en chaîne pour tous mes comptes sur le serveur. Chez Orange, il me semble qu'en principe la place libre doit apparaître en clair quelque part ?
Re: L'identification serveur imap. orange a échoué.
Publié : 15 nov. 2012, 17:15
par Jacques-64
Bonjour,
Sur Orange, en Web, cela est indiqué en clair. En IMAP le serveur indique l'utilisation du quota dans les dialogues du protocole. Sauf erreur, avec TB de base,une indication paraît s'il est proche de la saturation mais je ne l'ai jamais vue (je suis actuellement à qq % des 10 Go). Pour ma part, j'utilise l'extension "Display Quota" qui donne une barre (verte) dans la barre d'état correspondant à l'utilisation sur le serveur.
A+
Jacques
Re: L'identification serveur imap. orange a échoué.
Publié : 15 nov. 2012, 17:25
par Gloops
Oui, j'ai vu que c'est prévu par Thunderbird, mais ... pas assuré par le serveur

Re: L'identification serveur imap. orange a échoué.
Publié : 15 nov. 2012, 17:33
par Jacques-64
Gloops a écrit :mais ... pas assuré par le serveur

Je ne comprends pas. Avec mon adresse wanadoo et l'extension, j'ai bien la barre verte qui progresse fonction de l'occupation sur le serveur.
A+
Jacques
Re: L'identification serveur imap. orange a échoué.
Publié : 15 nov. 2012, 17:46
par Gloops
L'explication est un peu plus haut : "Mes mails sont stockés chez mon hébergeur web."
Orange c'était bien gentil, mais à force qu'ils me disent que "Wanadoo est soucieux de la qualité du service", développé sur une page, et rien derrière, j'en ai eu marre.
Alors il y a quelques inconvénients ...
Re: L'identification serveur imap. orange a échoué.
Publié : 15 nov. 2012, 17:52
par Jacques-64
Bonsoir,
Il suffit peut-être de leur demander d'activer la gestion quota côté serveur IMAP

ils n'ont peut-être pas pensé que c'était utilisé par les clients et donc pas activé la fonction.