Le sujet dédié aux tests du futur Thunderbird 17

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Earlybird ou Bêta de Thunderbird? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : J2m06

J2m06
Administrateur

Re: Le sujet dédié aux tests du futur Thunderbird 17

Message par J2m06 »

Patclash a écrit :j'ai toujours comme avant la possibilité de cocher la barre de menu et elle reste :roll:
on parle de la même chose :!: chez moi la barre ne reste pas :(
Pourtant dans ->affichage ->barre d'outils tout est coché (Barre d'outils / Barre d'état / Barre de filtre rapide)
cocher la barre de menu
, pas trouvé le terme Barre de menu :( ou tu as trouvé cela :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Une copie d'écran de mon Earlybird :
Image
on voit bien l'option pour cocher la barre de menu :roll:
Chez moi c'est décocher car la plupart des fonctions que j'utilise sont dans le bouton à gauche de la barre de courrier

Sinon je l'ai également par le menu affichage > Barre d'outils > barre de menus

( :idea: je suis sous XP SP3 donc pas d'Aero)

Essayes peut-être en mode sans échec des fois qu'une extension merdouille
;)
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

voici ce que j'ai
  • Image
et en voyant ta capture j'ai essayé en désactivant les extensions et la barre de menus apparaît :D
reste à trouver la fautive

[edit]c'est ToolBar Button qui masque le menu : Barre de menus
Le plus fort c'est qu'une fois que j'ai coché en mode no extension, la barre reste affichée même en réactivant ToolBar button :!: :D
mais le menu n'est plus là-bon tant quelle reste c'est l'essentiel
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Eckard

Message par Eckard »

caméléon a écrit :Est-ce que vous avez reçu le message de Ludovic demandant de faire quelques tests et d'enregistrer les résultats sur Litmus? En ce qui me concerne, voilà ce qui m'est attribué:
Et moi :
Folder Views
Mail composition
Return receipts
Newsgroups
J'ai fait mes devoirs hier soir ;-)
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Salut,

Sur Ubuntu j'ai moi aussi été très désappointé de n'avoir aucun menu au départ, je croyais à un énorme bug, jusqu'à voir le message de j2m06 et enfin faire F10 pour avoir les menus. Plus que déroutant je trouve.

Sinon pour moi :
  • Install, shutdown, uninstall
    POP accounts (exclude Global Inbox)
    Junk mail
    Address books
Je galère un peu :)
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Pastisman a écrit :Je galère un peu :)
Moi aussi! J'en ai fais seulement 2 en une heure (et j'en ai sauté 2 ou 3 que je comprenais pas très bien) :-(
Le but, c'est surtout de parcourir toute l'interface de Thunderbird, et d'utiliser des fonctions qu'on ne touche jamais d'habitude... N'hésitez pas à aussi à signaler les tests "broken/unclear" car ils sont parfois un peu trop ancien...

Allez, au dodo maintenant, on verra plus tard pour la suite en ce qui me concerne.

PS, ça n'aura pas été inutile, j'ai repéré un petit oubli de localisation:
Image
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour :D
j'ai moi aussi été très désappointé de n'avoir aucun menu au départ,
Cela risque d'en dérouter plus d'un :(
Pourquoi ne pas avoir laissé cette barre activée par défaut ?
Surtout que le choix Barre de menus n’apparait pas si on a l'extension toolbar button d’installée.
Une fois les extensions désactivées pas de souci pour cocher cette barre de menus.
[EDIT] avec la version 1.0 "bumpée" de ToolBar buttons la barre de menu est à nouveau accessible :wink:

Mais autre pb qui est survenu à la réactivation des extensions.
Plus d'accès à Google agenda et plus de possibilité de créer un nouvel agenda !
(alors que tout fonctionnait la minute d'avant!)
Même en réinstallant Lightning + Provider for google pour TB17 :(
pourquoi ? mystère !!! Je cherche la raison
Mais c'est ok avec un profil neuf. :D

c'est tout pour l'instant ;-)

J2m
Eckard

Message par Eckard »

J2m06 a écrit :bonjour :D
Pourquoi ne pas avoir laissé cette barre activée par défaut ?
Surtout que le choix Barre de menus n’apparait pas si on a l'extension toolbar button d’installée.
Une fois les extensions désactivées pas de souci pour cocher cette barre de menus.
Salut,
je n'ai pas eu ce problème ici sur Mac. La Barre d'outils s'est affichée par défaut au premier lancement.
À noter que le nouveau bouton "multi-fonctions" se trouve ici à D dans la barre d'outils.

Image

Et, toujours sur Mac, si on a décoché "Barre d'outils" on peut l'afficher à nouveau via "Affichage" dans le menu de EarlyBird qui, lui, s'affiche ici par défaut. Les versions Mac de TB et FF n'ont pas de raccourcis pour masquer/afficher les barres.

Image
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Eckard a écrit : À noter que le nouveau bouton "multi-fonctions" se trouve ici à D dans la barre d'outils.

Image
oui sur Windows XP il est également à droite dans la barre d'outils "courriers" par défaut , mais sur ma capture je l'ai déplacé à gauche par le clic droit > personnaliser, je trouve qu'il est plus pratique à cet endroit (en attendant le bouton "Thunderbird" à la manière de Firefox)
;)
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

J2m06 a écrit :bonjour :D
Le désign n'est pas définitif, heureusement! C'est en cours de discussion dans ces rapports de bugs:
Bug 791311 - Dont disable the menubar for existing users
Bug 791624 - App button missing

PS: la liste de tous les bugs repérés durant les tests de TB17 est ici: Bug 789883 - Meta bug for Thunderbird 17
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

caméléon a écrit :Le désign n'est pas définitif, heureusement! C'est en cours de discussion dans ces rapports de bugs:
Bug 791311 - Dont disable the menubar for existing users
Bug 791624 - App button missing
j'ai voté pour ce bug :D
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Patclash a écrit : :!: ça ouvre un dossier du ftp qui est énorme, donc ça rame un peu malgé une connexion de 12 méga :?
Marrant, les tests de TB17 auront permis de mettre en évidence un bug sur Firefox :D Le bug suivant a donc été crée: Bug 792413 - Large table renders Firefox unusable for a long period of time
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

caméléon a écrit :
Patclash a écrit : :!: ça ouvre un dossier du ftp qui est énorme, donc ça rame un peu malgé une connexion de 12 méga :?
Marrant, les tests de TB17 auront permis de mettre en évidence un bug sur Firefox :D Le bug suivant a donc été crée: Bug 792413 - Large table renders Firefox unusable for a long period of time
Je ne pense pas que ce soit un bug de Firefox, car je viens de tester avec Opera 12.02 , et avec SRWare Iron, c'est la même chose :
navigateur figé le temps que la page se charge (SRWare Iron utilise même 4 processus en même temps pour venir à bout de cette page :shock: )

Le problème vient bien de la page qui est trop volumineuse en liens, donc le premier bug devrait être suffisant
;)
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Salut,

Quand je demande que les indésirables soient mis dans le dossier indésirables, lors du marquage du tout premier message comme indésirable, le dossier "Indésirables" est bien créé mais le message n'y est pas mis, c'est ok pour la suite. C'est sans conteste un bug, j'ai cherché sur bugzilla une équivalence sans succès. Je créé une nouvelle fiche ou j'achète des lunettes :?: :?:
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Lorsque j'ai un message dans la fenêtre de prévisualisation et que je le supprime, l'affichage passe immédiatement au message suivant. Avez-vous la même réaction ? Je pense que c'est une des clés de la configuration avancée qui permettrait d'éviter cela. Par contre, je ne sais pas laquelle.
L'un d'entre vous peut-il me rafraichir la mémoire ?

Autres questions : j'ai vu dans le fil qu'il y a un problème avec Google Agenda, réglé en partant d'un nouveau profil. J'ai aussi constaté que je ne pouvais pas ajouter un agenda google sur le profil TB 17 avec lequel je travaille. Password manager ne montre pas les login et mots de passe des agendas, pourtant, il les conserve. Est-ce normal ou répertorié comme bug ?
[Edit] Sur un autre profil (tout neuf), le calendrier Google fonctionne et son mot de passe est bien visible dans account manager. Je soupçonne donc que les ennuis d'accès aux agendas Google soient liés avec la gestion du mot de passe. [/ Edit]

A+

Jacques
Répondre