[non Résolu] PROBLEME FF13 / FLASH PLAYER

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Modaquitaine
Lézard à collerette

Re: PROBLEME FF13 / FLASH PLAYER

Message par Modaquitaine »

Bonsoir,
Il faut se rendre à l'évidence : la dernière mouture de flash player (la 11.3.300.257) pose énormément de problèmes, et pas seulement sur Firefox 13.0.01
Vidéos hachées, bloquées parfois en mode grand écran, écoute en ligne (Deezer) déformée, hachée ; cela affecte aussi Chrome et se vérifie sur différents OS (Win XP, Win seven).
Alors, on n'en peut plus de ces courses au MAJ incessantes et BÂCLÉES : cela ne sert à rien de le dire ici, mais on n'en peut plus !
On veut des versions stables dans le temps et éprouvées et que l'on arrête de voir des failles de sécurité partout, que je ne sais quel geek exploiterait ! Le principe de précaution conduit à une précipitation généralisée, pour des périls imaginaires qui laissent croire que le "zéro défaut" est possible là où règne un champ de possibles immense et imprévisible.
RAS LE BOL des MAJ incessantes, à un rythme ridicule, qui n'épargne même pas Firefox. Je ne fais plus de MAJ en réseau : le suivi des versions "entreprise" est un fiasco total car impossible à mettre en oeuvre (j'attends que l'on me dise comment procéder de façon efficace).
Donc, sur les réseaux d'entreprise, on a carrément toute l'archéologie de Firefox, avec une mosaïque de versions différentes.... qui marchent, vu ce que l'on a à faire dans une entreprise quand on navigue sur le NET !
La tonalité des messages montre qu'il y a un ras-le-bol des utilisateurs ; dans ce forum, on cherche à aider les utilisateurs, avec souvent beaucoup de patience et d'obstination, mais il ne faut pas non plus nier l'existence de problèmes quand ils existent, sous prétexte que soi-même on ne les voit pas !
En résumé :
- la MAJ d'Adobe est une catastrophe et Adobe ne communique absolument pas sur ces MAJ (il faut vraiment fouiller dans leur site pour trouver les raisons des MAJ - sur leurs forums mais certainement pas sur leur site où les informations sont archi datées) ; pour ceux qui pensent qu'il n'y a pas de problèmes ?
Lire : http://forums.adobe.com/thread/1018071?tstart=0

- la MAJ de Firefox en 13.01. est comme d'habitude précipitée et ne résout rien ou pas grand chose.
Qu'on nous démontre le contraire !
LauXy
Gecko

Message par LauXy »

Modaquitaine

Tu as tout à fait raison et tu n'as pas le/la seul(e).
Sur le web, tout le monde est contre Adobe car après la MàJ de Firefox, les utilisateurs voient que c'est pas Firefox... c'est Flash Player et Adobe ne fait rien...
Je ne vois pas non plus la bétâ de Flash Player dans l'archive.

C'est bien dommage pour Adobe, il n'avoue pas ses responsabilités. Les solutions de tous ici et Adobe proposent, ne servent à rien.
Le mieux est de retourner à l'ancienne version puis on en parle plus de la version 11.3 : Revenir à l'ancienne version.

Mais bon, c'est comme ça, les râleurs sont là après la MàJ, il existe partout. Le monde n'est jamais parfait !
I am White Hat
ludomarie
Arias

Message par ludomarie »

Je vois d'après tous les derniers messages que je ne suis pas le seul à en baver. Ca console un peu... mais ça ne résout le problème de personne. Au passage, pour Lauxy, la version 11.2 de Flash plante aussi sur FF13, du moins chez moi. J'avoue ne pas être à la pointe de ce qui se fait en informatique, mais jusqu'ici, c'est à dire ce update quasi-simultané de FF et Flash, je n'avais aucun problème. D'où ma frustration et mon énervement. Ca me gonfle vraiment d'être handicapé du jour au lendemain par ce que quelqu'un a mal fait son boulot !
LM
LauXy
Gecko

Message par LauXy »

Il y a d'autres utilisateurs qui essayent de retourner en arrière et a un soucis avec 11.2 (pour l'installation ou autre) ...
Mais bon ... Il a réussi en faisant autre chose (voir la plus ancienne version, ou bidouiller quelque chose sur le PC pour fonctionner)
I am White Hat
PERRIN
Lézard à collerette

Message par PERRIN »

Bonjour,
La dernière version de Flash Player en effet occasionne pas mal de désagréments.
En ce qui me concerne le message : "Flash Player a cessé de fonctionner ..." !! revenait sans arret à l'écran.
J'ai désinstallé Flash Player par le panneau de configuration.
Puis j'ai réinstallé Flash Player.
Apparamment (je touche du bois) ... plus de problème !!
Windows 10 Pro. Mon courrielleur : eM Client !!
LauXy
Gecko

Message par LauXy »

PERRIN a écrit :Bonjour,
La dernière version de Flash Player en effet occasionne pas mal de désagréments.
En ce qui me concerne le message : "Flash Player a cessé de fonctionner ..." !! revenait sans arret à l'écran.
J'ai désinstallé Flash Player par le panneau de configuration.
Puis j'ai réinstallé Flash Player.
Apparamment (je touche du bois) ... plus de problème !!
C'est le seul soucis que j'ai eu ça quelques fois quand je regarde les vidéos.
Je suis sous Firefox 14 Bétâ 7 , ça change rien donc je suis toujours à la recherche de conflit (pour savoir qui est le responsable du bug, adobe ou firefox).
En attendant, c'est la correction du bug.
I am White Hat
Modaquitaine
Lézard à collerette

Message par Modaquitaine »

Bonjour,
On peut toujours revenir sur des versions passées du flash player, à condition de les trouver.
C'est possible par ce lien officiel d'Adobe :
http://forums.adobe.com/thread/1022066?tstart=0
Bien cordialement
Tsensei
Iguane

Message par Tsensei »

Flash version 11.3.300.262 pour Firefox viens de sortir. Cette version est censée corriger les bugs de la dernière mouture.
A noter que les autres navigateurs restent pour l'instant en 11.3.300.257...

Téléchargeable ici : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Si certains ont encore des problèmes avec les vidéos flash, c'est le moment de tester. Personnellement je préfère attendre des retours sur cette nouvelle version avant de me lancer, ce n'est pas que je ne fais pas confiance à Adobe mais... enfin non je ne leur fait pas confiance :mrgreen:.
ludomarie
Arias

Message par ludomarie »

Tsensei a écrit :Flash version 11.3.300.262 pour Firefox viens de sortir. Cette version est censée corriger les bugs de la dernière mouture.
A noter que les autres navigateurs restent pour l'instant en 11.3.300.257...

Téléchargeable ici : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Si certains ont encore des problèmes avec les vidéos flash, c'est le moment de tester. Personnellement je préfère attendre des retours sur cette nouvelle version avant de me lancer, ce n'est pas que je ne fais pas confiance à Adobe mais... enfin non je ne leur fait pas confiance :mrgreen:.
Tu as raison. J'ai essayé, rien de neuf. J'ai aussi essayé une version 10 de Flash Player, même souci. En fait, malgré les aides (appréciées) des uns et des autres, j'en suis au même point que lorsque j'ai rédigé le 1er message de ce fil, il y a quelques temps. J'en viens à me dire que ça vient de mon PC, mais je ne vois vraiment pas pourquoi....
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
doubleton a écrit : Je viens d'installer la MAJ d'Adobe,la 11.3.300.262,et les vidéos fonctionnent normalement.
Il Faut dire que la....257 fonctionnait aussi,depuis que j'avais désactivé le "Real Player Record".. :)
Exactement pareil, pour moi aussi. (sauf pas d'utlisation du "Real...") :D
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ludomarie
Arias

Message par ludomarie »

Bob49 a écrit :Bonjour
doubleton a écrit : Je viens d'installer la MAJ d'Adobe,la 11.3.300.262,et les vidéos fonctionnent normalement.
Il Faut dire que la....257 fonctionnait aussi,depuis que j'avais désactivé le "Real Player Record".. :)
Exactement pareil, pour moi aussi. (sauf pas d'utlisation du "Real...") :D
En ce qui me concerne, Real Player Record n'apparaît même pas dans ma liste de plug-ins. Ce n'est donc pas de là que vient le problème.
LM
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

ludomarie a écrit :En ce qui me concerne, Real Player Record n'apparaît même pas dans ma liste de plug-ins.
Heureusement car c'est une extension, pas un plugin.
ludomarie
Arias

Message par ludomarie »

scoobidiver a écrit :
ludomarie a écrit :En ce qui me concerne, Real Player Record n'apparaît même pas dans ma liste de plug-ins.
Heureusement car c'est une extension, pas un plugin.
OK, OK, c'est ce que je disais quand j'ai ouvert ce fil sur mon manque de maîtrise du vocabulaire adéquat. D'ailleurs il n'est pas non plus dans mes extensions.
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

ludomarie, ton problème n'est pas lié à Flash 11.3 puisque tu as les mêmes problèmes avec la 10.3.
Lis plutôt ceci :
http://support.mozilla.org/fr/kb/corrig ... o-courants
Rush
Gecko

Message par Rush »

Bonjour!

J'aimerais faire un test avec flash 2.3 mais en dézipant, j'ai recu une panoplie de fichiers et je ne sais pas quel fichiers prendre pour installé!
Pouvez vous me dire svp quel fichier est le bon?

Voici la liste:

Image
Image

Archives versions ancienne d'adobe flash: http://helpx.adobe.com/flash-player/kb/ ... sions.html
Répondre