PB avec les Indésirables -[Résolu]
Modérateur : J2m06
-
- Gecko
Re: Indésirables TB12-[Résolu bientot ]
Bonjour,
J'ai revu l'ensemble de mon problème. La marche à suivre de votre précédent message est pour moi difficile. Le fichier "xpi de l'extension", c'est pour moi du chinois...
En conséquence, je constate mon incompétence et avec mes regrets et ma mauvaise conscience en face de votre dévouement, je stoppe.
Je reviens à mon projet d'activer un antispam indépendant de TB.
Avec mes excuses et mes sincères remerciements, amicalement.
J'ai revu l'ensemble de mon problème. La marche à suivre de votre précédent message est pour moi difficile. Le fichier "xpi de l'extension", c'est pour moi du chinois...
En conséquence, je constate mon incompétence et avec mes regrets et ma mauvaise conscience en face de votre dévouement, je stoppe.
Je reviens à mon projet d'activer un antispam indépendant de TB.
Avec mes excuses et mes sincères remerciements, amicalement.
Bon on va faire autrement ▬ Si tu as acces à ton ancien profil tu peux exporter chaque carnet d'adresses de cette manière : ici en images et les importer dans le nouveau ... manière décrite en images dans le même lien.
Autre pour les carnets : Si tu n'avais que les carnets d'adresses perso et adresses collectées dans l'ancien profil
possible de copier et coller les fichiers abook.mab et history.mab d'un profil à l'autre.
(mais écrasement des existants)
Pour les dossiers de messages → TB fermé
1 - Copier dans le dossier Mail/Local Folders de l'ancien profil : (et dans les pop.hbergeur.xx)
les fichiers sans extensions accompagnés de leurs compères msf du même nom
2 - Les coller dans le dossier Mail/Local Folders du profil actuel.
(si crainte d'avoir des fichiers du même nom et pour éviter d’écraser : les coller dans un répertoire temporaire afin de les renommer, et coller dans le dossier Mail/Local Folders ces fichiers)
Ton projet d'un antispam indépendant avec ton ancien profil qui a déjà dans les paramètres comme
nom du serveur : 127.0.0.1 ... euhhh !
Autre pour les carnets : Si tu n'avais que les carnets d'adresses perso et adresses collectées dans l'ancien profil
possible de copier et coller les fichiers abook.mab et history.mab d'un profil à l'autre.
(mais écrasement des existants)
Pour les dossiers de messages → TB fermé
1 - Copier dans le dossier Mail/Local Folders de l'ancien profil : (et dans les pop.hbergeur.xx)
les fichiers sans extensions accompagnés de leurs compères msf du même nom
2 - Les coller dans le dossier Mail/Local Folders du profil actuel.
(si crainte d'avoir des fichiers du même nom et pour éviter d’écraser : les coller dans un répertoire temporaire afin de les renommer, et coller dans le dossier Mail/Local Folders ces fichiers)
Ton projet d'un antispam indépendant avec ton ancien profil qui a déjà dans les paramètres comme
nom du serveur : 127.0.0.1 ... euhhh !
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
-
- Gecko
Bonjour,
Je conserve précieusement votre marche à suivre que j'appliquerai à mon rythme. Vous avez détaillé clairement les étapes.
En attendant, j'ai activé Spamihilator qui fonctionne pour le moment à mon entière satisfaction, puisque je n'ai plus de spam dans les messages reçus de TB.
Je vous remercie sincèrement de votre professionnalité et, amicalement.
Je conserve précieusement votre marche à suivre que j'appliquerai à mon rythme. Vous avez détaillé clairement les étapes.
En attendant, j'ai activé Spamihilator qui fonctionne pour le moment à mon entière satisfaction, puisque je n'ai plus de spam dans les messages reçus de TB.
Je vous remercie sincèrement de votre professionnalité et, amicalement.
-
- Gecko
Panneau Paramétrage des Indésirables inactif
Bonjour,
J'ai déjà signalé ce problème dans le forum. Divers conseils m'ont été donnés, mais aucun n'a résolu le problème. Depuis, j'ai parcouru votre forum et Google, sans résultat.
Je préfère donc reprendre et compléter les éléments de base suivants:
J'utilise THUNDERBIRD 13.0.1 sur Windows XP avec antivirus Spamihilator,installé depuis que j'utilisais Outlook Express.
Les Indésirables sont reconnus pas l'antispam et traités correctement. Je pourrais m'en satisfaire...
Cependant, j'estime devoir me passer de Spamihilator, puisque TB est destiné à remplir ce rôle.
La fenêtre Dossiers locaux affiche le paramètre des indésirables mais cette fenêtre est inactive. Les cases que je coche ne sont pas retenues. D'ailleurs la rubrique "Ne pas marquer comme indésirables si l'expéditeur est.." reste vierge et ne peut être complétée par mes soins.
En outre, les rares messages indésirables non stoppés par Spamihilator, que je coche "indésirables" sont purement et simplement supprimés, sans passer par le dossier correspondant.
J'utilise 3 boîtes aux lettres: wanado par défaut, la poste et sfr. Le paramètre des indésirables de chaque boîte est semblable à celui des Dossiers Locaux. Il est également inactif puisque aucun paramétrage n'est possible, les cases cochées par mes soins étant ignorées lors de la réouverture de TB. J'ai même réinstallé TB mais rien n'a changé!..
Pouvez-vous m'aider afin que TB puisse être paramétré correctement?
Merci et amicalement.
J'ai déjà signalé ce problème dans le forum. Divers conseils m'ont été donnés, mais aucun n'a résolu le problème. Depuis, j'ai parcouru votre forum et Google, sans résultat.
Je préfère donc reprendre et compléter les éléments de base suivants:
J'utilise THUNDERBIRD 13.0.1 sur Windows XP avec antivirus Spamihilator,installé depuis que j'utilisais Outlook Express.
Les Indésirables sont reconnus pas l'antispam et traités correctement. Je pourrais m'en satisfaire...
Cependant, j'estime devoir me passer de Spamihilator, puisque TB est destiné à remplir ce rôle.
La fenêtre Dossiers locaux affiche le paramètre des indésirables mais cette fenêtre est inactive. Les cases que je coche ne sont pas retenues. D'ailleurs la rubrique "Ne pas marquer comme indésirables si l'expéditeur est.." reste vierge et ne peut être complétée par mes soins.
En outre, les rares messages indésirables non stoppés par Spamihilator, que je coche "indésirables" sont purement et simplement supprimés, sans passer par le dossier correspondant.
J'utilise 3 boîtes aux lettres: wanado par défaut, la poste et sfr. Le paramètre des indésirables de chaque boîte est semblable à celui des Dossiers Locaux. Il est également inactif puisque aucun paramétrage n'est possible, les cases cochées par mes soins étant ignorées lors de la réouverture de TB. J'ai même réinstallé TB mais rien n'a changé!..
Pouvez-vous m'aider afin que TB puisse être paramétré correctement?
Merci et amicalement.
Re: Panneau Paramétrage des Indésirables inactif
Bonjour,
Tu peux préciser pour chaque compte si il est de type POP ou IMAP?
Tu peux préciser pour chaque compte si il est de type POP ou IMAP?
-
- Gecko
Bonjour,
Merci de votre réponse pour laquelle je n'ai pas été avisé par mail, comme prévu...
Mes 3 boîtes sont de type POP.
Amicalement.
Merci de votre réponse pour laquelle je n'ai pas été avisé par mail, comme prévu...
Mes 3 boîtes sont de type POP.
Amicalement.
bonjour
(ou l'on pouvait penser que ton pb était (presque) résolu
)
Il n’était pas nécessaire d'en ouvrir un nouveau
[edit] je viens de voir que tu avais déja ouvert un autre fil http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 37#p684047
Je déplace donc ce fil
pourquoi tu n'as pas répondu à la suite de ton dernier postPIERRETTES a écrit :J'ai déjà signalé ce problème dans le forum. Divers conseils m'ont été donnés, mais aucun n'a résolu le problème. Depuis, j'ai parcouru votre forum et Google, sans résultat..

Il n’était pas nécessaire d'en ouvrir un nouveau

[edit] je viens de voir que tu avais déja ouvert un autre fil http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 37#p684047
Je déplace donc ce fil

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
-
- Gecko
Bonjour,
J'ai cru bien faire de repartir sur de nouvelles bases, en résumant le problème, et en ajoutant ce que je n'avais pas dit précédemment, les solutions précédentes n'ayant rien apporté de positif.
J'ai réouvert la discission par ignorance.
Veuillez m'excuser et, amicalement.
J'ai cru bien faire de repartir sur de nouvelles bases, en résumant le problème, et en ajoutant ce que je n'avais pas dit précédemment, les solutions précédentes n'ayant rien apporté de positif.
J'ai réouvert la discission par ignorance.
Veuillez m'excuser et, amicalement.
pas gravePIERRETTES a écrit :,J'ai cru bien faire de repartir sur de nouvelles bases, en résumant le problème, et en ajoutant ce que je n'avais pas dit précédemment, les solutions précédentes n'ayant rien apporté de positif.

Celui qui t'a aidé (Demot) sur ce post est averti si une réponse est donnée , alors que ce n'est pas le cas si tu post ailleurs

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité

-
- Gecko
Re: PB avec les Indésirables -[Résolu bientot ]
Re bonjour,
Mes diverses interventions, proviennent, à mon sens d'un malentendu.
Les conseils reçus préconisent généralement de paramétrer les tableaux relatifs aux indésirables, alors qu'il est absolument impossible pour moi de modifier quoi que ce soit. Dans la situation actuelle, les indésirables reçus, que je considère comme tels, sont signalés par mes soins par un clic sur le symbole. Ils disparaissent aussitôt, sans passer ni par "Indésirables" ni par la corbeille.
C'est à partir de ces éléments que je souhaite obtenir une solution, si possible.
Merci et, amicalement.
Mes diverses interventions, proviennent, à mon sens d'un malentendu.
Les conseils reçus préconisent généralement de paramétrer les tableaux relatifs aux indésirables, alors qu'il est absolument impossible pour moi de modifier quoi que ce soit. Dans la situation actuelle, les indésirables reçus, que je considère comme tels, sont signalés par mes soins par un clic sur le symbole. Ils disparaissent aussitôt, sans passer ni par "Indésirables" ni par la corbeille.
C'est à partir de ces éléments que je souhaite obtenir une solution, si possible.
Merci et, amicalement.
Salut . Tu ne dis pas si tu es actuellement sur le nouveau profil ou si tu es sur l'ancien !?
Pour le reste :
En prévision note ou fais une copie d'ecran
Pour le reste :
- Ces comptes sont actuellement tous en comptes séparés ?!
- Est-ce que dans chaque compte → tu as un dossier Indésirables ?
Si oui > Clic droit > Propriétés > Emplacement (Nom du fichier cible → ex : /pop.laposte.net/???)
- ✔ Déplacer les nouveaux courriels indésirables vers :
● ¹ Dossier « Indésirables » sur _____ compte _____ ▼ (lors quel compte)
● ² Autre : ___________ dossier x sur tel compte __ ▼ (lors quel dossier de quel compte)
En prévision note ou fais une copie d'ecran
-
- Gecko
Bonjour,
Je suis sur le profil d'origine.
L'ouverture de "Dossiers locaux" affiche la liste des 3 comptes séparés.
Chaque compte comporte une ligne "Paramètres des indésirables".
Clic droit sur ligne "Indésirables" du menu général /Propriétés/Emplacement du dossier: mailbox:///C:/Documents and Settings/Mon prénom/Application Data/Thunderbird/Profiles/s13chf29.default/Mail/Local Folders/Junk.
Paramètre des comptes:
✔ Déplacer les nouveaux courriels indésirables vers :
● Dossier « Indésirables » Case cochée mais impossible d'indiquer un compte (Emplacement blanc)
Autre : ___________ Case non cochée - ligne blanche en face.
Je rappelle que les rubriques du tableau sont immuables et que toute modification revient au point de départ dès le redémarrage de TB.
Autre dans l’éditeur de configuration → filtre spamActionTarget : Je n'ai pas trouvé cette rubrique...
En prévision note ou fais une copie d'ecran - Je n'ai pas réussi a obtenir le site habituel sur Internet Explorer...
Amicalement.
Je suis sur le profil d'origine.
L'ouverture de "Dossiers locaux" affiche la liste des 3 comptes séparés.
Chaque compte comporte une ligne "Paramètres des indésirables".
Clic droit sur ligne "Indésirables" du menu général /Propriétés/Emplacement du dossier: mailbox:///C:/Documents and Settings/Mon prénom/Application Data/Thunderbird/Profiles/s13chf29.default/Mail/Local Folders/Junk.
Paramètre des comptes:
✔ Déplacer les nouveaux courriels indésirables vers :
● Dossier « Indésirables » Case cochée mais impossible d'indiquer un compte (Emplacement blanc)
Autre : ___________ Case non cochée - ligne blanche en face.
Je rappelle que les rubriques du tableau sont immuables et que toute modification revient au point de départ dès le redémarrage de TB.
Autre dans l’éditeur de configuration → filtre spamActionTarget : Je n'ai pas trouvé cette rubrique...
En prévision note ou fais une copie d'ecran - Je n'ai pas réussi a obtenir le site habituel sur Internet Explorer...
Amicalement.
Tiens vu le post, on aurait pu penser que tu avais créé un nouveau profil, mais bon.
Je t'ai demandé si tous les comptes avaient un dossier Indésirables (dans le volet des dossiers) c'est le cas ?
(je ne parle pas des parametres)
Pour le fichier cible : Local Folders/Junk → ça concerne 0, 1, 2, ou 3 comptes ?
Existe-t'il vraiment un fichier nommé Junk et un fichier Junk.msf dans le dossier Local Folders du profil ?
Menu aide > Informations de dépannage > ouvrir le dossier correspondant
Pour la copie d’Écran c’était pour toi, mais tu me dis que (pas vu) :
En écrivant spamActionTarget voire simplement spam dans le filtre de l’éditeur de configuration
(options/avancé/général) Tu n'aurais aucune ligne contenant spamActionTarget
Ces lignes devant ressembler à : (avec server1, server2 etc.)
Je t'ai demandé si tous les comptes avaient un dossier Indésirables (dans le volet des dossiers) c'est le cas ?
(je ne parle pas des parametres)
Pour le fichier cible : Local Folders/Junk → ça concerne 0, 1, 2, ou 3 comptes ?
Existe-t'il vraiment un fichier nommé Junk et un fichier Junk.msf dans le dossier Local Folders du profil ?
Menu aide > Informations de dépannage > ouvrir le dossier correspondant
Pour la copie d’Écran c’était pour toi, mais tu me dis que (pas vu) :
En écrivant spamActionTarget voire simplement spam dans le filtre de l’éditeur de configuration
(options/avancé/général) Tu n'aurais aucune ligne contenant spamActionTarget
Ces lignes devant ressembler à : (avec server1, server2 etc.)
- mail.server.server1.spamActionTargetAccount
mail.server.server1.spamActionTargetFolder
- mail.server.default.spamActionTargetAccount → (valeur vide)
mail.server.default.spamActionTargetFolder → (valeur vide)
-
- Gecko
Bonsoir,
A l'attention de DEMOT.
Je vous donne beaucoup de travail et je me rends compte que je suis incapable de vous suivre. Je vous ai dévoilé mon âge!
"Le volet des dossiers et pas les paramètres" - je ne vois pas la nuance. La première expression ne me dit rien...
Fichier cible - le terme junk est absent et j'ignore ce terme.
Moralité: je vais essayer de reprendre à zéro en analysant chacun de vos messages. Il me faudra un certain temps.
Mon réflexe était d'abandonner, mais j'aurais des scrupules de vous avoir mobilisé pour rien!
Je vous propose donc de marquer une pause. Lorsque j'aurai un élément positif (avec l'aide éventuelle d'un membre de ma famille), je vous tiendrai au courant. Je ne veux pas abuser de votre patience et de votre dévouement.
Merci et, amicalement.
A l'attention de DEMOT.
Je vous donne beaucoup de travail et je me rends compte que je suis incapable de vous suivre. Je vous ai dévoilé mon âge!
"Le volet des dossiers et pas les paramètres" - je ne vois pas la nuance. La première expression ne me dit rien...
Fichier cible - le terme junk est absent et j'ignore ce terme.
Moralité: je vais essayer de reprendre à zéro en analysant chacun de vos messages. Il me faudra un certain temps.
Mon réflexe était d'abandonner, mais j'aurais des scrupules de vous avoir mobilisé pour rien!
Je vous propose donc de marquer une pause. Lorsque j'aurai un élément positif (avec l'aide éventuelle d'un membre de ma famille), je vous tiendrai au courant. Je ne veux pas abuser de votre patience et de votre dévouement.
Merci et, amicalement.
Junk c'est seulement le nom d'un fichier, et je demandais simplement s'il était bien présent dans les répertoires locaux des comptes sur le disque dur. Il n'y serait peut-être pas dans tous ... (à revérifier en son temps)
Le volet des dossiers c'est la fenêtre de gauche où on voit le nom des comptes et des dossiers.

Une pause, pas de problème, fais à ta vitesse...
Le volet des dossiers c'est la fenêtre de gauche où on voit le nom des comptes et des dossiers.

Une pause, pas de problème, fais à ta vitesse...