affichages IE, Firefox, Chrome

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Ecam
Gecko

Re: affichages IE, Firefox, Chrome

Message par Ecam »

Oui mais l'image n'est pas sur le web, seulement sur mon bureau, qui à la base est un imprim ecran
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Ecam a écrit :Oui mais l'image n'est pas sur le web
Voilà pourquoi je propose de l'y mettre...
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Ecam
Gecko

Message par Ecam »

JE l'ai mis précédemment, mais je devais mettre le css spécifique à ma page dans un 2e fichier css (et non dans le fichier html), or je n'arrive pas à le faire, donc j'essayais de mettre une impression ecran de l'affichage IE et Mozilla.
Ecam
Gecko

Message par Ecam »

J'ai trouvé le problème. Sur ma page d'édition Kompozer, j'ai des traits bleus claires et très fin, comme si j'avais définis un bloc "div", j'ai décalé cette zone et ça c'est remis dans l'ordre. Savez vous ce que ça peut être ?
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Sans code source et sans copie d''écran correspondante, cela me paraît bien difficile...
À moins que ce ne soit pas des traits bleus très fins mais des traits discontinus, bleu-foncés ("navy") assez épais. Les mêmes que ceux que l'on observe dans le texte (onglet conception) quand on passe la souris au-dessus d'une balise dans la barre d'état?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Ecam
Gecko

Message par Ecam »

Non justement, je vois auxquels traits tu fais allusion, mais ce n'est pas ça. C'est la 1ere fois que je les voit. C'est ce qui me faisait mes décalages sur IE, et seulement IE. Comme une délimitation de page.
Cependant je ne les ai pas trouvé dans le code, il faut que j'essaye de mettre une impression d'écran. De plus, ces traits ne correspondent pas aux balisent sur le menu du bas (html, body, div, <p>....). j'ai cliqué en dehors des bloc div sur la page d'édition et la zone s'affichait.
Je trouve celà très bizar :?:
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Une copie d'écran sera intéressante, mais sans le code source de la page, on ne pourra que constater la qualité artistique de ces traits, pas la raison de leur apparition :wink:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ecam
Gecko

Message par Ecam »

Il n'y a rien dans le code source, c'est une limite "virtuelle", pas comme la balise DIV. Ceci dit, j'ai l'impression que ça vient du formulaire. En cliquant 2 fois sur un endroit de la page où ne sont pas présentes les balises DIV, un menu formulaire s'ouvre, je l'ai supprimé, et plus de traits bleus...
Répondre