Firefox 64 bits
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Firefox 64 bits
(suite)
ah oui, j'oubliais : l'IP V6, quel intérêt ? Alors comme il n'y a plus d'adresses IP V4 dispo, on pérennise les bricolages, moins chers soi-disant que de faire la grosse évolution douloureuse...
(Aux dernières nouvelles Eric Besson avait changé d'avis)
ah oui, j'oubliais : l'IP V6, quel intérêt ? Alors comme il n'y a plus d'adresses IP V4 dispo, on pérennise les bricolages, moins chers soi-disant que de faire la grosse évolution douloureuse...
(Aux dernières nouvelles Eric Besson avait changé d'avis)
C'est trop injuste !
Je ne te parle pas de figer quoi que ce soit mais simplement que la logique du tout 64 bits ne semble pas s'imposer et encore moins devoir rapidement s'imposer.Paul771 a écrit :@ Ramon
Vouloir figer le progrès technique à un certain stade
Il y a surement plein d'applications (l'OS lui même, des softs de traitement graphiques/vidéo, des serveurs de base de données, peut-être même certains jeux...) qui profitent déjà de cette technologie. Mais pour le moment et jusqu'à preuve du contraire, les navigateurs, mais aussi les petits éditeurs de texte, les calculatrices, les clients FTP et surement plein d'autres programmes n'ont pas un besoin urgent d'être tous compilés rapidement en 64 bits...
Quand Opera et Firefox existeront en versions 64 bits j'utiliserai probablement ces versions si elles se montrent au moins aussi performantes, stables et raisonnables en terme de consommation de ressources que les versions 32 bits actuelles, mais contrairement à toi, je ne suis pas pressé, juste parce que j'ai-investi-dans-du-matos-dernier-cri-je-veux-que-le-soft-suive-et-vite-non-mais-de-fois-!.
C'est le cas pour l'archiveur 7zip, par exemple, que j'ai fini il y a peu par installer en 64 bits parce qu'il était disponible et pas pire que la version 32 bits (souvent un poil plus performant, en compression au moins...)
7-zip, je connais depuis assez longtemps et j'ai effectivement remarqué le 64 bits, que j'ai installé. C'est fait pour de petits programmes de ce genre pour lesquels, j'imagine, cela n'a pas été trop coûteux en temps, en ressources et in fine en argent comme tu le disais. On pourrait citer aussi par exemple Ccleaner et il y en a certainement d'autres.
D'autres beaucoup plus importants vont suivre très bientôt : Libre Office notamment et j'ai déjà eu le même genre d'échange avec quelqu'un qui regrettait presque qu'il fût déjà en 64 sur Linux ("à quoi bon", disait-il)...
Toute petite erreur d'interprétation : je ne suis pas pressé parce que (cf ton post) mais par souci de logique et par, disons, exigence intellectuelle. Je ne suis pas seul de mon avis : cf les coms des liens que j'ai donnés sur Opera où les gens considéraient que le passage en 64 du navigateur norvégien était une excellente nouvelle.
En mainframe et avant mon départ et désolé de ce côté "ancien combattant", on nous a changé les bécanes pour du 64 : obligatoire, le système "z/OS" 64 (nom de l'époque du MVS et il a dû encore changer), suivait, obligatoire lui aussi, et notre hiérarchie nous a demandé de basculer les applications en 64 : un travail de titan avec à la clef un gain qui, là, était tout-à-fait réel : énormes programmes qui pouvaient désormais être chargés entièrement et utiliser la "partie haute" de la mémoire. Fin de la parenthèse.
Voili-voilou et on verra bien. De toute façon ce ne sont ni toi ni moi qui décidons.
D'autres beaucoup plus importants vont suivre très bientôt : Libre Office notamment et j'ai déjà eu le même genre d'échange avec quelqu'un qui regrettait presque qu'il fût déjà en 64 sur Linux ("à quoi bon", disait-il)...
Toute petite erreur d'interprétation : je ne suis pas pressé parce que (cf ton post) mais par souci de logique et par, disons, exigence intellectuelle. Je ne suis pas seul de mon avis : cf les coms des liens que j'ai donnés sur Opera où les gens considéraient que le passage en 64 du navigateur norvégien était une excellente nouvelle.
En mainframe et avant mon départ et désolé de ce côté "ancien combattant", on nous a changé les bécanes pour du 64 : obligatoire, le système "z/OS" 64 (nom de l'époque du MVS et il a dû encore changer), suivait, obligatoire lui aussi, et notre hiérarchie nous a demandé de basculer les applications en 64 : un travail de titan avec à la clef un gain qui, là, était tout-à-fait réel : énormes programmes qui pouvaient désormais être chargés entièrement et utiliser la "partie haute" de la mémoire. Fin de la parenthèse.
Voili-voilou et on verra bien. De toute façon ce ne sont ni toi ni moi qui décidons.
C'est trop injuste !
Je viens d'installer le magnifique build Opera 12 64 bits
Version
12.00 alpha
Révision
1293
Plate-forme
x64
Système
Windows 7
Ce qui est génial c'est que tous les plugins 32 bits fonctionnent, en effet ! en vrac : Google talk, Google Maps, Sumatra...
Evidemment c'est un build de développement qui se plante absolument tout le temps : finit par être fatigant.
Opera s'est allégé et a pris un petit look Firefox !

Les "signets", importés de FF et dont je suis grand adepte sont toujours aussi pénibles à gérer. Performances excellentes comme toujours dans Opera, en 64 comme en 32.
Rappel :
http://dev.opera.com/articles/view/64-b ... -plug-ins/
Download builds, windows 64 bits
Et fin de la parenthèse.
Version
12.00 alpha
Révision
1293
Plate-forme
x64
Système
Windows 7
Ce qui est génial c'est que tous les plugins 32 bits fonctionnent, en effet ! en vrac : Google talk, Google Maps, Sumatra...
Evidemment c'est un build de développement qui se plante absolument tout le temps : finit par être fatigant.
Opera s'est allégé et a pris un petit look Firefox !

Les "signets", importés de FF et dont je suis grand adepte sont toujours aussi pénibles à gérer. Performances excellentes comme toujours dans Opera, en 64 comme en 32.
Rappel :
http://dev.opera.com/articles/view/64-b ... -plug-ins/
Download builds, windows 64 bits
Et fin de la parenthèse.
C'est trop injuste !
Donc aucune raison d'être pressé, tout le monde n'a pas la même logique ou les mêmes exigences intellectuellesPaul771 a écrit :souci de logique et par, disons, exigence intellectuelle.

Elle est pas plus belle que les autres, je te promets. Et pas beaucoup plus magnifique qu'un Firefox 32bits d'ailleurs.le magnifique build Opera 12 64 bits
Contrairement à d'autres versions de développement en 32bits bien plus stablesc'est un build de développement qui se plante absolument tout le temps

Non : l'opera.dll, principal fichier d'une installation Opera sous Windows a pris 25% de gras dans l'affaireOpera s'est allégé

Quand Firefox est sorti on lui trouvait un p'tit air d'Opera et c'est pas fini avec le genre de Speed DIal qui arrive...a pris un petit look Firefox !
Tu dois manquer d'habitude, Opera fait pas tout comme Firefox mais il en fait plus, heureusementLes "signets", importés de FF et dont je suis grand adepte sont toujours aussi pénibles à gérer

Un peu incongrue, ÀMHA, dans une rubrique Firefox 64 bitsEt fin de la parenthèse.

Grand coquin, tu me feras toujours rire...
La post est à sa place car nous ne vivons pas dans un monde fermé et il est toujours utile de voir ce que font les autres et chez Opera ça semble très avancé (pour le deuxième semestre ?).
Ce qui l'est moins c'est ce topic qui aurait dû figurer dans développements Firefox, tribune libre, etc. Les modos auraient dû le déplacer.
Mêmes genres de topics chez Chromium/Chrome où ça avance aussi et partout les discussions où on se demande si on le fait ou pas semblent désormais dépassées.

La post est à sa place car nous ne vivons pas dans un monde fermé et il est toujours utile de voir ce que font les autres et chez Opera ça semble très avancé (pour le deuxième semestre ?).
Ce qui l'est moins c'est ce topic qui aurait dû figurer dans développements Firefox, tribune libre, etc. Les modos auraient dû le déplacer.
Mêmes genres de topics chez Chromium/Chrome où ça avance aussi et partout les discussions où on se demande si on le fait ou pas semblent désormais dépassées.
C'est trop injuste !
Bonjour
Le tout en 64 bits viendra en temps et en heure, le moment voulu.
Qu'est-ce que je suis très heureux avec mes petits logiciels 32 bits (qui ne sont pas en 64 bits), ultra légers et sans installations sous XP.
Laissons le temps au temps, c'est Mozilla qui le gère. Pour les non contents, soit qu'ils prennent patience. Comme on dit :"Paris ne s'est pas construit en un jour".
Sacrée maladie de vouloir tout, "tout de suite" !!...

Ne pas prendre une chose qui va devenir incontournable(IP V6) et une autre qui n'est pas d'une nécessité absolut(navigateur 64 bits) !Paul771 a écrit : ah oui, j'oubliais : l'IP V6, quel intérêt ? Alors comme il n'y a plus d'adresses IP V4 dispo, on pérennise les bricolages, moins chers soi-disant que de faire la grosse évolution douloureuse...

Qu'est-ce que je suis très heureux avec mes petits logiciels 32 bits (qui ne sont pas en 64 bits), ultra légers et sans installations sous XP.

Laissons le temps au temps, c'est Mozilla qui le gère. Pour les non contents, soit qu'ils prennent patience. Comme on dit :"Paris ne s'est pas construit en un jour".

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Absolument mais il s'agit d'une "impatience amicale" qui prouve l'intérêt pour le logiciel (et pour la problématique 64 bits) et non pas d'une impatience hostile !Bob49 a écrit :...Laissons le temps au temps, c'est Mozilla qui le gère. Pour les non contents, soit qu'ils prennent patience. Comme on dit :"Paris ne s'est pas construit en un jour".
C'est trop injuste !
Je le prends bien sur comme cela de ta part.Paul771 a écrit :Absolument mais il s'agit d'une "impatience amicale" qui prouve l'intérêt pour le logiciel (et pour la problématique 64 bits) et non pas d'une impatience hostile !

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Bonsoir, Et bien j'ai de la lecture : allez on continu la discussion dans la bonne humeur 64 bits évidement.
C'est trop injuste !
Super merci beaucoup. Donc vive le 64 bits.
Il faut lire sur le sujet et se documenter (selon son niveau). Sur wiki ce n'est pas mal fait.
C'est trop injuste !
Bonsoir
pour info, Opera 12 64 bits a résolu la compatibilité avec les plugins 32 bits. Je l'ai testé et cela marche très bien. Technique dite oopp (out of process plugins).
Toutefois cette édition 64 bits n'est pas mise en avant (l'aspect marketing n'existe pas ici non plus). J'ai même dû chercher quelques instants pour la trouver. Elle est considérée comme un nouveau navigateur à part entière.
Bonne soirée
pour info, Opera 12 64 bits a résolu la compatibilité avec les plugins 32 bits. Je l'ai testé et cela marche très bien. Technique dite oopp (out of process plugins).
Toutefois cette édition 64 bits n'est pas mise en avant (l'aspect marketing n'existe pas ici non plus). J'ai même dû chercher quelques instants pour la trouver. Elle est considérée comme un nouveau navigateur à part entière.
Bonne soirée
C'est trop injuste !
-
- Gecko
Pourtant c'est très simple : avec Windows 7 64 bits, c'est Opéra 64 bits qui est proposé au téléchargement automatiquementPaul771 a écrit : Toutefois cette édition 64 bits n'est pas mise en avant (l'aspect marketing n'existe pas ici non plus). J'ai même dû chercher quelques instants pour la trouver. Elle est considérée comme un nouveau navigateur à part entière.