changement aléatoire de grosseur de caractères

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: changement aléatoire de grosseur de caractères

Message par jpto »

jmichel a écrit :Y en a tout simplement qui ne souhaite pas ajouter de la technique à l'utilisation de TB ou de tout autre programme de courrier et c'est juste comme ça il m semble...
Je suis tout à fait sur cette position : il faut que ça marche même quand on veut faire simple, basique.

Aussi, il serait bon faire taper une message à votre ami sur votre propre ordinateur, afin de voir si le phénomène se reproduit.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Encore une fois ce n'est pas nouveau on en parlait en 2007 (dixit l'information de la page)

Mais bon passons → Ce que tu n'aurais pas précisé → est ce qu'il y a (Tb de ton copain) :
  • Dans Options / Rédaction ex : Police : Largeur Variable Taille : moyenne
  • Dans Options / Affichage / Formatage → Police par défaut taille
  • Dans Options / Affichage / Formatage / Avancé → toute la page
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
jmichel
Lézard vert

Message par jmichel »

ben ça veut donc dire que le problème n'est pas réglé alors !
pour le reste:
la configuration TB est "par défaut" au départ de l'utilisation, aucune manip dans les options
- actuellement et suite à la non solution, mon ami à son niveau utilise Stationery, mais au niveau de TB rien n'est réglé !
PC, W7, Thunderbird - Firefox - OOo
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

S'il a le réglage dans Options Rédaction Police : Largeur Variable Taille : moyenne
et qu'il a chargé le bon html stipulant police et taille, il ne devrait pas avoir de PB alors !
Pour le reste je n'ai pas de PB dans un profil sans stationery
J'ai mis police par defaut Trebuchet MS
Police occidentale
proportionnelle : Sans serif
sans serif : Trebuchet MS
et pour le reste comme http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 59#p672859
rveve
Salamandre

Message par rveve »

Bonjour,
Je remonte ce vieux sujet car je rencontre un problème similaire.
Afin d'essayer de remédier à mon problème pourriez-vous m'expliquer comment "charger" le fichier html cité dans cette réponse :
Demot a écrit :Tu charges un html avec une extension et c'est RADICAL ça ne bouge pas !

Dans cet exemple la police est Trebuchet et la taille 13 points.
(En bonus des petites marges, supérieure, gauche et droite)

Code : Tout sélectionner

<html>
<head><style>
body {
font-family: "Trebuchet MS";
font-size: 13pt;
margin-left: 50; margin-right: 50; margin-top: 50;
}
</style></head></body>
</html>
Pas besoin de s'y connaitre... copier coller suffit le plus souvent

Extension associée : Stationery voire External Template Loader
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Salut ▬ Le message date de 2012 ... la réponse est néanmoins dans ta question. (extensions associées)
Ceci dit, j’utilise depuis d'autres HTML de ma confection, ceux-ci passent mieux dans les webmails et tel portables.
Ilyas
Arias

Message par Ilyas »

Bonjour à tous. Si cela peut aider, je viens de constater que le changement de grosseur n'est pas tout à fait aléatoire concernant le prb originalement cité (voir le poste de jmichel du 21/02/2012). Ma taille de caractère est configurée sur 'Très Grande'. Je rédigeai un mail sous Thunderbird version 3.1.20 (je sais, j'ai 180 versions de retard...) et j'ai eu besoin de passer sur une autre fenêtre pour relever une donnée. En revenant sur ma fenêtre initiale ma taille de police est revenue par défaut :-? . J'ai également lu sur un forum étranger que l'utilisation de puces provoquait la remise par défaut de la taille de police. Apparemment un bug corrigé depuis quelques versions déjà qu'il est d'ailleurs possible de contourner sans trop se prendre la tête.
Ilyas
Arias

Message par Ilyas »

Après maintes recherches et l'aide précieuse de collègues, voici une conclusion. Il y a deux choses à bien distinguer : L'affichage et la Rédaction. Il faut tout d'abord laisser dans les options de Rédaction la taille Normale, parce que c'est exactement ce changement de configuration qui pose problème. Essayez de mettre la taille Très Grande et vous verrez... (Cf. le post précédent). Puisque le but d'avoir une police plus grande n'a finalement rien à voir avec la taille de rédaction mais bien l'affichage, je vous laisse déduire la suite en prenant soin d'aligner les tailles de Police parfaitement et de manière totalement homogène dans les options de Formatage et Avancée. Bien à vous.
Mutxukondo
Arias

Message par Mutxukondo »

Bonjour à tous,
Oui je sais que le sujet est ancien, mais je suis confronté à ce problème depuis x... temps, et j'ai finalement compris pourquoi: la réponse, pour moi en tout cas, se trouve dans la phrase du post précédent: "Il faut tout d'abord laisser dans les options de Rédaction la taille Normale"...
Je commençais à vouloir me séparer de mon TB, car ayant déjà changé d'ordi (win à mac), d'osx (de SN à ML) et avoir téléchargé toutes les versions de TB, j'avais toujours le problème de diminution de caractères! A croire que j'étais maudit!
Et puis, miracle, en lisant les posts depuis le début, j'ai trouvé la solution (pour moi en tout cas!), merci!!!
... au cas où certains chercheraient une réponse à ce problème...
Bonne chance et à +
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Répondre