Majuscule automatique debut de phrase-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

mpl75
Varan

Re: majuscules

Message par mpl75 »

Bonsoir,
Rien dans la console en rapport.
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonsoir,

J'ai mis la v1.01 et j'ai essayé de désactiver tous mes modules un par un, hélas, même résultat, voir capture.
Cela pourrait-il être dû à un des plugins listé ci-dessous ?

Image

Image
mpl75
Varan

Message par mpl75 »

Dernière modification par mpl75 le 22 mars 2012, 10:35, modifié 1 fois.
Le loir
Lézard à collerette

Message par Le loir »

Pastisman a écrit :...
D'autres extension ayant trait à la rédaction des messages jpto ? Stationnary ? Autre ?
Bonjour,
TB autoCorrect version 0.0.6.1 peut également remplacer une minuscule par une majuscule en début de phrase mais je doute qu'elle puisse ajouter un point a la fin...
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Merci Le Loir, mais je cherchais des extensions installées par jpto qui pourraient interférer avec AutoUp et conduire à son dysfonctionnement.

Pour ce qui est de vos plugins jpto et mpl75, j'y connais franchement rien, les extensions ça va, mais les plugins :?
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
mpl75
Varan

Message par mpl75 »

Bonjour,

J'ai une flopée d'extensions actives sans pbm, tout baigne.
http://flodcyclo.free.fr/divers/liste_a ... 3_2012.htm

Peut-être attendre l'avis d'autres utilisateurs pour faire des comparaisons.
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Salut à tous,

J'ai trouvé l'explication, c'est moi le "fautif", j'ai mis le thème Classique à mon Vista, c'est à dire qu'il ressemble à ça :
Image

Et je viens d'essayer sur un autre compte d'utilisateur du même PC avec le thème normal et donc l'interface Aero et là, AutoUp fonctionne très bien !!!

Malheureusement, je suis bien incapable d'en dire plus.

P.S. : Sur les conseils du grand Demot, j’avais auparavant désactivé tous les plugins de Thunderbird, qui sont d'ailleurs loin d'être indispensables, sans résultat en ce qui concerne AutoUp.
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Alors ça :?: :?: :?: :shock:
J'va essayer pour voir !
Mes extensions
Youki
Arias

Re: Majuscule automatique debut de phrase

Message par Youki »

Bonjour à tous,

ce sujet m'intéresse fortement car pour mon métier j'envoie des dizaines et des dizaines de mails quotidiens, et j'aimerai (pour me faciliter un peu la vie, y'a pas de mal à se faire du bien) avoir les majuscules automatiques en début de phrase sur TB....
Et éventuellement sur les forums, donc sur FF, se serait pas mal aussi!

J'ai donc suivi vos instructions pour TB, mais voilà, Compatibility Reporter.... n'est pas compatible avec mes versions de FF 11.0 et de TB 11.0.1.
Un comble pour un outil de compatibilité! Et donc impossible de l'installer... C'est ballot!

Donc si vous aviez une solution, se serait chouette!

Merci d'avance et à bientôt.

Bien cordialement.

Youki
J2m06
Administrateur

Re: Majuscule automatique debut de phrase

Message par J2m06 »

bonjour
Youki a écrit :J'ai donc suivi vos instructions pour TB, mais voilà, Compatibility Reporter.... n'est pas compatible avec mes versions de FF 11.0 et de TB 11.0.1.
Donc si vous aviez une solution, se serait chouette!i
essaie de la " bumper" :?:
Voir ici plus d'infos sur els extensions http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... sions.html
Pourtant il me semble qu'elle est compatible TB11 :!: https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... -reporter/

@Eckard
Eckard a écrit :Vous pouvez télécharger TB Auto Correct ici (clic droit -> Enregistrer la cible du lien sous...) :
http://dl.dropbox.com/u/11780544/TB_Aut ... .0.6.2.xpi
il est d'usage de ne pas mettre des liens directs de téléchargements( ou d'installation) :wink:
(le premier réflexe est de cliquer dessus )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
mpl75
Varan

Re: Majuscule automatique debut de phrase-[Résolu]

Message par mpl75 »

:!:
Dernière modification par mpl75 le 08 avr. 2012, 20:54, modifié 2 fois.
Youki
Arias

Message par Youki »

J2m06 ce module est bien marquée comme compatible 10+ pourtant dans mon gestionnaire de module il est marqué comme "ce module ne fonctionne plus"...

Du coup j'ai installé "autoup" dont parle mpl75 qui à l'air efficace après 3 lignes de test! A voir sur la durée!
La même chose pour FF?

Je vais quand même gratter du côté des compatibilités ça peut toujours servir quand même.

Merci.
Youki
Arias

Message par Youki »

Ah ah, autant pour moi, test poussé un tout petit peu plus loin et déjà une limite à "autoup"... Peut être simple à résoudre par son développeur, j'en n'en ai aucune idée....?

J'utilise une "signature" en fichier html, dans laquelle j'inclue mon message:

Bonjour

(là je rempli mon message)

Cordialement etc etc

Et bien du coup "autoup" ne fonctionne pas si j'utilise ma signature.... re-ballot...
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Salut,

Fnfin, si vous détournez des fonctionnalités de TB pour faire nawak, je peux pas tout prévoir non plus !
Qu'est ce qui marche pas Youki ? J'ai testé, pour moi l'insertion du point en fin de ligne fonctionne et la majuscule après un point aussi. Y a que la majuscule en début de ligne qui foire. Correct ?
Mes extensions
Youki
Arias

Message par Youki »

Je n'ai émis aucune critique, juste un constat d'utilisateur! :wink:

Ce qui ne marche pas, c'est avec ma signature html, si je veux insérer un texte en son milieu (vu que ma signature contient un en-tête ET un bas de page) ça ne fonctionne plus.
Sinon sur un texte sans signature html ou du moins si j'écris au dessus de la signature, mais pas en son milieu, ça marche très bien.

Je vais tester Quicktext mais je ne sais pas s'il sera aussi pratique à l'usage qu'une signature attribuée par chaque adresse e-mail (vu que j'en ai plusieurs).
Répondre