« Ubuntu », ce mot d'humanité
Bon, je l'ai installé... pas mieux
Enfin si, un peu. network-admin fonctionne correctement et ne plante plus. Ce n'est malheureusement toujours pas le cas de la connexion
Déjà je suis content, ça a bien formatté le bon disque et conservé mon /home. Il y avait quelques icônes inconnues, mais rien de grave.
Pourtant j'ai tout bien configuré
(pas dhcp, l'essid, ip suffisemment haute (192.168.1.101), passerelle 192.168.1.1, désactivé ethernet...)
Question : dans l'onglet hôte, j'ai comme hôte ubuntu. Est-ce que je dois renseigner un nom de domaine ?
PS : voilà ce que donne iwconfig :

Enfin si, un peu. network-admin fonctionne correctement et ne plante plus. Ce n'est malheureusement toujours pas le cas de la connexion

Déjà je suis content, ça a bien formatté le bon disque et conservé mon /home. Il y avait quelques icônes inconnues, mais rien de grave.
Pourtant j'ai tout bien configuré

(pas dhcp, l'essid, ip suffisemment haute (192.168.1.101), passerelle 192.168.1.1, désactivé ethernet...)
Question : dans l'onglet hôte, j'ai comme hôte ubuntu. Est-ce que je dois renseigner un nom de domaine ?
PS : voilà ce que donne iwconfig :
Code : Tout sélectionner
xavier@ubuntu:~$ iwconfig
lo no wireless extensions.
wlan0 IEEE 802.11b+/g+ ESSID:"G604T_WIRELESS" Nickname:"acx v0.3.21"
Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: Not-Associated
Bit Rate:54 Mb/s Tx-Power=15 dBm Sensitivity=1/3
Retry min limit:7 RTS thr:off
Power Management:off
Link Quality:52/100 Signal level:34/100 Noise level:0/100
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
eth0 no wireless extensions.
sit0 no wireless extensions.
Pour le nom d'hôte deux solutions :
1- Comme ton IP est haute tu t'es dit que DHCP ferait pas chier et t'as pas réservé l'IP dans le routeur -> Le nom d'hôte importe peu
2- Tu as configuré le routeur pour réserver l'IP. Là il se peut que le nom d'hôte intervienne. Vérifie qu'il correspond dans le routeur.
Autre chose, peux-tu pinger le routeur ?
Si ça marche vérifie la configuration de ta connexion Internet dans le routeur (nat notamment). Mais il me semble que tu avais dit qu'il se connectait pas du tout au routeur, donc c'est pas ça.
Vérifie donc :
1- Pas d'erreurs dans
2- Ndiswrapper est bien chargé :
1- Comme ton IP est haute tu t'es dit que DHCP ferait pas chier et t'as pas réservé l'IP dans le routeur -> Le nom d'hôte importe peu
2- Tu as configuré le routeur pour réserver l'IP. Là il se peut que le nom d'hôte intervienne. Vérifie qu'il correspond dans le routeur.
Autre chose, peux-tu pinger le routeur ?
ping 192.168.1.1
Vérifie donc :
1- Pas d'erreurs dans
$ dmesg
$ modprobe ndiswrapper
Je prend la solution 1, n'ayant pas réservé d'IP.Ben.d2 a écrit :1- Comme ton IP est haute tu t'es dit que DHCP ferait pas chier et t'as pas réservé l'IP dans le routeur -> Le nom d'hôte importe peu
Non, je suis véritablement déconnectéBen.d2 a écrit :Autre chose, peux-tu pinger le routeur ?

Ok, je vais tester çaBen.d2 a écrit :Vérifie donc :
1- Pas d'erreurs dans2- Ndiswrapper est bien chargé :Code : Tout sélectionner
$ dmesg
$ modprobe ndiswrapper

Visiblement il y a un problème avec le wifi sous dapper, personne n'arrive à se connecter

Pour Ndiswrapper : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=43277

Merci infiniment pour ton aide en tous cas

Hum, c'est pas gagné
Pour recompiler ça sous Ubuntu ça va être chocolat
[/code]

$ modprobe ndiswrapper
FATAL: Error inserting ndiswrapper (/lib/modules/2.6.15-23-386/kernel/drivers/net/ndiswrapper/ndiswrapper.ko): Operation not permitted

essaye en root
pour ce qui est de usplash: modifie les alternatives debian(galternatives si tu veux une interface graphique) pour remettre le splash d'ubuntu...puis sudo dpkg-reconfigure linux-image-` + uname -r `
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
pour ce qui est de usplash: modifie les alternatives debian(galternatives si tu veux une interface graphique) pour remettre le splash d'ubuntu...puis sudo dpkg-reconfigure linux-image-` + uname -r `
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Et après, ta carte ne marche toujours pas ?calimo a écrit :Évidemment j'aurais du y penser![]()
À vrai dire ça ne donne rien du tout (pas de message, rien).
Je pense que le forum ubuntu-fr est le lieu le plus approprié pour continuer ces discussions techniques, mais il y a aussi des connaisseurs par ici
Donne un peu le résultat de "sudo lsmod", ce sera plus simple en fait

En fait donne carrément :
$ sudo lsmod
$ sudo ifconfig
$ sudo less /etc/conf.d/net
1- Les modules chargés
2- L'état des interfaces réseau
3- Un fichier de config pour le réseau
Ça marche !!!
Je cours éditer le wiki d'ubuntu-fr et annoncer la bonne nouvelle partout
Merci à tous pour votre soutien et vos bonnes idées qui ont réussi à m'orienter vers ndiswrapper
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.3) Gecko/20060523 Firegecko/dapper Firefox/1.5.0.3

Je cours éditer le wiki d'ubuntu-fr et annoncer la bonne nouvelle partout

Merci à tous pour votre soutien et vos bonnes idées qui ont réussi à m'orienter vers ndiswrapper

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.3) Gecko/20060523 Firegecko/dapper Firefox/1.5.0.3
Oui tout à fait, et j'ai bon espoir qu'ils trouvent également pour mon problème de clé USB
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox Firefox/1.5.0.4

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox Firefox/1.5.0.4